Houzz Logo Print
g_jamaty

Jumeler 2 appartements pour créer un grand espace aéré & lumineux !

Face au jardin du Luxembourg, haut lieu de verdure et de culture, s’élance un beau bâtiment qui comprenait deux appartements anciens que nous avons modernisés et réunis en un. Situés dans un angle lumineux, l’exposition et la lumière naturelle ont été un atout certain pour embellir et reconvertir ce logement familial destiné à un jeune couple actif avide de modernité.

Ce projet, réalisé en collaboration avec le cabinet projects untitled, a suivi une ligne directrice claire. Notre mission a consisté à dégager les espaces de tout excès afin de recréer des ambiances épurées et ouvertes aussi bien sur l’espace intérieur que la vue à l’extérieur des jardins.

Pas de place pour les vestiges patrimoniaux trop chargés, nous avons privilégié des surfaces au design contemporain. Une cuisine à l’américaine s’ouvre sur le salon dominé par la présence d’une grande table conviviale en bois clair qui valorise l’ouverture, l’accueil, la netteté et la praticité.


Avant

JARDIN DE LUXEMBOURG | Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Après

Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Avant

JARDIN DE LUXEMBOURG | Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Après

Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Les matériaux les plus nobles ont été choisis : Néro marquina, taj mahal et pierres blanches contrastent avec une gamme monochrome, apportant une touche de sophistication. Une attention particulière, a été portée aux jeux d’éclairages, qui alternent entre lampes sur rail, lumière indirecte et éclairages ponctuels pour procurer chaleur, et éclat en fonction des usages et des moments. Aussi bien en plein jour qu’à la tombée de la nuit, ce lieu accueillant dégage une ambiance de raffinement naturel et devient un écrin où il fait bon grandir.


Avant

JARDIN DE LUXEMBOURG | Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Après

Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Avant

JARDIN DE LUXEMBOURG | Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Après

Rénovation complète d'un appartement Design haut standing · Más información


Que pensez-vous du résultat ?


Apprenez-en davantage sur notre entreprise : Reportage Bati Architecture

Comentarios (50)

  • PRO
  • PRO
    Daniel Tur Paysage
    hace 5 años

    Bravo!

  • PRO
    LB intérieur design
    hace 5 años

    L'ensemble de l'appartement est très harmonieux. Je trouve la salle de douche superbe, et l'idée des spots de chaque côtés de la poutre c'est top ! bravo

  • PRO
    MyCreationDesign
    hace 5 años

    C'est magnifique ! Les étagères dans les murs c'est une excellente idée!

  • PRO
    LW Studio
    hace 5 años

    Le résultat est élégant et raffiné, bravo !

  • PRO
    Sophie PUGEAUT - Décoratrice
    hace 5 años

    Félicitation, cette rénovation est d'une beauté!


    L'espace est lumineux, libéré.. L'avant/après de la salle de bain est quand à lui renversant, on change totalement d'espace.

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Bonjour,

    Bravo! j'adore également la salle de bain

  • PRO
    UN1ON
    hace 5 años

    Super joli, bravo!

  • vahine83
    hace 5 años

    C'est magnifique , lumineux , spacieux , épuré bref tout ce que j'aime !!!

  • Cécile Dumas
    hace 5 años

    Le travail des niches dans la chambre est génial ! félicitations .

  • A A-G
    hace 5 años
    Le résultat est très joli ! Je trouve dommage de ne pas avoir conservé le parquet chevrons dans la chambre qui avait plus de charme.
  • Véronique Mérignac
    hace 5 años
    La salle de bain avait effectivement besoin d'un bon coup de fraîcheur et le résultat est juste parfait. En revanche, le séjour, qui a de belles proportions se retrouve avec des murs blancs, des rideaux vert mousse qui n'ont que peu d'expression et, une table de réfectoire, je trouve l'ensemble un peu austère et sans vie. C'est un parti-pris.
  • Nad74
    hace 5 años
    C est superbe !
  • vmbluelemur
    hace 5 años

    N'étant pas une grand adepte du minimalisme et du moderne épuré à la base, je suis partagée. D'un côté le choix des matériaux et l'idée des niches est très chouette, et j'adore les chaises et la chambre à coucher , d'un autre côté cette cuisine style labo de chimie ouverte sur cet immense espace presque vide c'est tout sauf cosy, ça manque de coins confortables et c'est sans doute aussi très sonore. Tous ces spots partout au plafond ce n'est pas très heureux non plus. Comme le dit très justement un autre commentaire, "ça en jette" mais ça manque de vie et de fun.

  • Isabelle ELIAS
    hace 5 años

    J'aime particulièrement le travail en arrondi des étagères qui prolongent l'imposte de la fenêtre de la chambre. Par contre je rejoins les autres commentaires sur le coté froid et impersonnel du séjour et sur la suppression du parquet de la chambre. Un bon ponçage pour l'éclaircir et l aurait été superbe. Le salle bain est la réussite de cette rénovation, à mon goût bien sûr.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    hace 5 años

    Bravo pour cette belle réalisation. Le gain de place est de lumière est révélateur sur les photos

  • dominique lataillade
    hace 5 años

    je n'aime pas du tout ce coté froid et impersonnel, à la mode quelques temps mais certainement démodé dans 5 ans. les spots au plafond sont vraiment trop présents.la chambre n'est pas du tout cosy


  • PRO
    Saison Architectes
    hace 5 años

    Très joli.

  • PRO
    Synergie Déco
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Je rejoins aussi l’avis des autres utilisateurs, sur le superbe parquet point de Hongrie qui aurait mérité sa place dans la rénovation.
    Mais cela reste une belle réalisation, qui aurait pu être un peu plus chaleureuse. Mentions spéciales à la très belle salle de bain!

  • PRO
    Porta Rossa
    hace 5 años

    Très belle réalisation !

  • PRO
    JOA France
    hace 5 años

    Un grand bravo !


    Bien conçu avec des jolis matériaux et une belle qualité d'exécution.

    Simplicité est mère de raffinement.

    Comme Madame ELIAS je note pour ma part l'idée de poursuivre l'imposte de la fenêtre, ou simplement la forme de menuiserie de la fenêtre, en alcôve, ce qui ouvre complètement la chambre en y donnant beaucoup de caractère.

    Quelques point lumineux au sol dans la salon donnerait peut être plus envie de s'y installer le soir venu (c'est vraiment pour ajouter quelque chose ... ) Pour ne pas dénoter avec l'esprit du lieu les lampes Ritual de Foscarini irait assez bien avec le côté sculptural du lieu.

    Celà dit je suis surpris par le côté chaleureux apporté par vos éclairages au plafond (pas dans ces photos mais visible sur le profile de l'architecte).


    Whatever... sublime. Une vraie réussite !

  • Mado
    hace 5 años
    Superbe rénovation les étagères arrondies j adore
    Dommage pour le parquet Hongrie !
    Bravo
  • Louis Tidey
    hace 5 años
    Bonjour. très belle réalisation. Quel est le fournisseur du meuble vasque a la façade marbrée de la salle de bain? Merci
  • PRO
    archettech - entreprise d'agencement
    hace 5 años

    très jolie transformation !

  • PRO
    ZIGZAG - Frédéric Gaunet
    hace 5 años

    Bravo, beau projet c'est toujours magique d'ouvrir les espaces


  • PRO
    Judita Moreau - architecte paysagiste
    hace 5 años

    C'est vraiment très bien réalisé, et le résultat est génial !

  • PRO
    PERRET Agencement sur-mesure
    hace 5 años

    Les aménagements sur mesure sont réussis, alliant fonctionnel et esthétique à la fois.

  • PRO
    Lucas Dubois-Randé - Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    L'agencement des pièces est très bien pensé !

  • PRO
    Noblessa Antony
    hace 4 años

    Beau défi ! J'aime beaucoup le plan en marbre de la cuisine

  • PRO
    Pure Space Architecture & Rénovation
    Autor original
    hace 4 años

    Merci beaucoup pour vos commentaires qui, dans leurs majorités, sont plutôt flatteurs!

    Je réponds néanmoins à quelques commentaires pour expliquer nos choix: le parquet en point de Hongrie avait son charme mais, d'une part, ici il était en très mauvais état (bâtiment de XVIII ème) mais aussi le client a souhaité installer un chauffage au sol. De même, vu la très grosse démolition et jumelages des deux appartements, l'ancien parquet a subit beaucoup de dommage et le bon rassemblement en point de Hongrie n'était pas assuré. Pour la cuisine c'est vrai qu'elle n'est pas trop pratique et effectivement, cet appartement étant un pied à terre pour un jeune couple étranger, elle sert très peu.

    Finalement toutes les marbreries, incluant les lavabos, sont dessinés et fabriqués sur mesure en marbre de Marquina.

  • Catherine Raynaud
    hace 4 años

    Un peu froid pour moi mais cela semble être la commande de vos clients ! Mais c’est quand même mieux qu’avant !!!!

  • PRO
    Sébastien Letellier
    hace 4 años

    Superbe, surtout la transformation de la salle de bain !

  • Lea
    hace 4 años

    J'adore trop la transformation de la salle de bain <3

    Sinon pour le reste rien à ajouter, c'est parfait !

  • audreysanguinaire
    hace 4 años

    Superbe!! J'adore la décoration de la grande pièce de vie

  • Eskimo
    hace 4 años

    C’est froid ,impersonnel international comme les propriétaires ! Ou est le charme parisien d’un immeuble du 18 eme ?
    C’est vraiment dommage.

  • PRO
    Julie Mlinaric | Architecte d'Intérieur Orléans
    hace 4 años

    Très joli projet avec un beau résultat !

  • PRO
    Evidences Créations
    hace 4 años

    Très réussi !!

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 4 años

    bravo pour cette très belle réalisation !!

  • PRO
    SAS Milan Toute la Déco
    hace 4 años

    Challenge réussi ! Votre projet démontre des pièces innovantes et très aérées. Les couleurs et la deco choisies apportent de la personnalité à votre appartement. La rénovation est moderne, et tendance. Bravo !


    Milan Toute la deco

  • PRO
    NAD Menuiserie en aluminium sur mesure
    hace 4 años

    Très réussi, le rendu est vraiment superbe !

  • PRO
    KOME
    hace 4 años

    Très joli !!!

  • PRO
    Judita Moreau - architecte paysagiste
    hace 4 años

    Magnifique! Le design est élégant et pure ! Bravo

  • PRO
    ATELIER R2
    hace 4 años

    Très jolie rénovation !

  • PRO
    Rénovations Kamkom
    hace 4 años

    Joli avant/après, félicitations !

  • PRO
    OAGA - Frédéric Ganichot Architecture
    hace 4 años

    Bravo pour les niches

  • Bénédicte
    hace 4 años

    Magnifique! J’adore moi aussi les 2 étagères en arrondi de chaque côté de la fenêtre du salon, arrondi qui prolonge celui de la fenêtre. Original.

  • PRO
    ARCHISEN
    hace 4 años

    Projet très réussi, félicitations !

  • PRO
    Natalie Colinet
    hace 4 años

    Très épuré, beau projet !

  • PRO
    irokoagencement
    hace 4 años

    Bravo ! Joli travail.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.