Houzz Logo Print
isabelle_delahaye

maison semi enterrée

Iza Del
hace 5 años

Bonsoir, une maison semi enterrée (pièce de vie) est elle moins confortable qu'une maison qu'il ne l'ait pas (sensation d'humidité etc...)?

Merci pour vos réponses

Comentarios (16)

  • Lawana
    hace 5 años
    bonjour, je ne peux pas vous répondre concernant l'humidité. si la hauteur sous plafond est basse ça fera comme une cave
  • Iza Del
    Autor original
    hace 5 años

    hauteur sous plafond de 2.50m

  • Lawana
    hace 5 años
    malheureusement c'est compliqué, est ce que c'est lumineux ? le terrain est t'il en pente? est ce que le salon est semi enterrée en façade et en rez de jardin derrière? est ce que la surface est grande ? est ce que c'est lumineux ? plein de critères et question qui donneront du charme ou pas à votre bien
  • Iza Del
    Autor original
    hace 5 años

    Alors je n'ai pas encore les plans mais ça sera dans cet esprit là.

    sauf que le constructeur propose de mettre le garage sur le cote de la maison et de faire comme une cave sous le garage . Cette cave serait assez haute pour y faire une chambre plus tard car elle sera au même niveau que la pièce à vivre

  • Lawana
    hace 5 años
    c'est joli, mais vu que vous n'avez pas de fenêtres en avant, Mettez une baie vitrée en arrière pour faire rentrer bcp de lumière
  • Lawana
    hace 5 años
    je veux dire une grande baie vitrée
  • Iza Del
    hace 5 años
    Comme je vous disais ce n'est pas les plans de ma maison mais ça sera sur ce principe. Avec le garage en haut et la pièce à vivre en contre bas du terrain
  • Iza Del
    hace 5 años
    Merci pour votre réponse. Oui mais il y a bien une partie de la pièce à vivre en elle même qui est enterrée. (à droite sur la photo)
  • julie Maretraite
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Dans la mesure où vous nos dites que ce n'est pas votre plan, qu'est-ce qui vous oblige à le reproduire ?

  • Iza Del
    hace 5 años
    Rien en effet mais c'est une des propositions d'un constructeur. J'attends ses plans.
  • Iza Del
    hace 5 años
    Pour le moment je me questionne et je demande leurs avis à des personnes du métier ou qui ont l'expérience
  • Lawana
    hace 5 años
    si vous n'êtes pas limité par rapport à la hauteur de la construction je pense que vous avez la possibilité de construire une maison surélevé, comme ça le rez de jardin sera une cave, le seul inconvénient c'est il faut mettre des marches derrière pour accéder au jardin
  • Iza Del
    hace 5 años
    Justement je n'aime pas devoir descendre des escaliers pour accéder au jardin.
    Et nous sommes limité en hauteur
  • PRO
    Atelier-C
    hace 4 años

    C'est idéal pour l'isolation thermique, il n'y a pas mieux si le côté enterré est la façade Nord et que la façade Sud est très largement vitrée.

  • Iza Del
    hace 4 años

    C'est la façade est qui sera enterré. Et le nord protégé par le garage

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.