Houzz Logo Print
sandrabparis

Réagencement appartement haussmannien / chambres/sdb/dressing/etc

sandrabparis
hace 5 años

Bonjour



Je soumets à votre sagacité et votre créativité le plan de l’appartement haussmannien que nous (couple avec 2 enfants) nous apprêtons à acheter. Il dispose de deux chambres de 17m2 chacune (Ch I et III), qui en encadrent une plus petite (Ch II, env. 9m2), ainsi que d’une chambre de 12m2 (Ch IV). La Ch I est actuellement la chambre parentale, et commande une mini salle de douche (SDD) et un dressing de bonne taille avec fenêtre (Ch II). La Ch II est également accessible depuis la Ch III. La SDD est commandée par la Ch I, mais on peut abattre la cloison et ouvrir également côté Ch III. La cloison entre la SDD et la Ch II peut être abattue. Le plus simple serait de laisser tout inchangé. Sauf qu’alors 1 enfant aurait une grande chambre (12m2 c’est déjà tres bien) et l’autre une TRES grande chambre (la Ch III). Bref, nous voudrions que les Ch I et III soient les chambres des enfants, et la Ch IV celle des parents. Par ailleurs, l’appartement manque d’espaces de rangement. Les chambres de 17m2 seraient suffisamment grandes pour permettre la création de placards pour les enfants. Mais celle de 12m2 n'offre pas assez d’espace pour dressing, coin bureau, rangement du bazar type valises, affaires de sport, casques, planche a repasser, etc. Enfin, nous ne savons pas où disposer les lave-linge et sèche-linge (la cuisine pourrait accueillir 1 machine, mais pas les 2). Bref, si nous prenons la Ch IV, nous aimerions transformer l’espace SDD+Ch II en salle de bain commune pour les enfants + espace de rangement/dressing pour les parents. Il faudra alors que celui-ci soit accessible sans passer par l’une ou l’autre des chambres d’enfants. Cela vous semble-t-il possible ?


Merci beaucoup par avance pour vos idées, et pardon si c’était un peu long !


Sandra

Comentarios (14)

  • sandrabparis
    Autor original
    hace 5 años

    Merci, Annie.

    Ma crainte avec le fait de decaler la sdb enfants au fond vers la fenetre la chambre 2 est: d'une part, l'espace "perdu" du fait de l'acces par 2 portes (chambre 1 et chambre 3) au lieu d'une, et d'autre part, les problemes que peut poser l'eloignement des lavabo+bain par rapport à la colonne d'evacuation. De plus, l'espace de rangement restant serait un peu petit surtout une fois logés les lave-linge et seche-linge.

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Voilà ce que je vous propose avec un minimum de travaux:




    sandrabparis agradeció a IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
  • sandrabparis
    Autor original
    hace 5 años

    Merci, IDEA. En effet, c'est une solution assez simple à partir de l'existant. Compte tenu de la configuration de la Salle a Manger (moulures, alignement avec la fenetre...), le placard en saillie ne sera pas possible, mais je retiens ce que vous suggérez pour la partie chambres 1, 2 et 3 + LL/SL.

  • rems32
    hace 5 años
    Bonjour
    compte tenu du prix de ce style d'appartement, pourquoi ne prenez vous pas un archi d'intérieur ?
  • sandrabparis
    Autor original
    hace 5 años
    Oui, oui, c’est prévu. Mais la vente ne se fait que dans plusieurs mois et j’ai envie de commencer à phosphorer un peu.
  • PRO
    Claire M Designer d'espaces
    hace 5 años

    Bonjour, Voilà ce que je vous propose:


    -échanger de place salon et la Sam

    -créer une cuisine ouverte la nouvelle salle à manger et une partie du couloir en espérant que les évacuations d'eau ne soient pas trop loin de la salle de bains!

    -La chambre I et III sont pour les enfants. Les portes d'entrée sont décalées pour créer des rangements intégrés et un accès à un vestiaire.

    -La chambre II est la salle de anis des enfants.

    -La cuisine devient une lingerie + dressing parent. on peut aussi imaginer une buanderie séparée du dressing en la reculant vers la fenêtre. On entrerait alors dans une première partie dressing puis au fond di dressing séparé par une cloison et une porte, il y aurait la buanderie.

    -La chambre parents est la chambre IV. Elle est un peu réduite à cause de la nouvelle cuisine mais reste très agréable.

    -La salle de bains est divisée en 2. Elle permet un autre rangement dans le couloir et est accessible par la chambre parentale.


    En espérant avoir répondu à vos attentes,

    Claire M




  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Bonsoir Claire M Designer d'espaces

    Sandra a déjà refusé la partie de ma proposition qui touche au mur du salon pour ne pas toucher au moulures coté salon...

  • PRO
    Claire M Designer d'espaces
    hace 5 años

    Bonsoir IDEA, Je garde les moulures en déposant soigneusement la cloison et complète "le trou" au plafond par un faux plafond qui arrive au ras des moulures du salon. Ce fuax plafond sera de la profondeur des meubles de la cuisine. IL peut être traité avec une couleur assortie à la cuisine ce qui donnera un effet très graphique à la cuisine.

    Seules les moulures de la chambres, s'il y en a, seront tronquées.


  • sandrabparis
    Autor original
    hace 5 años
    Bonsoir
    Merci à toutes les deux!
    Nous avions bien prévu d’échanger salon et salle à manger. En fait, cette pièce (cf. Photo) n’a pas vraiment de moulures, mais des poutres. C’est surtout la fenêtre, je pense, qui empêche de réduire la largeur de la pièce avec des placards ou une saillie. Et surtout... je suis beaucoup trop, disons, désordonnée, pour avoir une cuisine à ce point ouverte! Bref, j’aimais bien l’idée d’utiliser la cuisine pour en faire un dressing+buanderie, mais malheureusement, ça ne sera pas possible. Sans compter que l’appartement est en super état (refait il y a 2/3 ans, y compris les cuisine et salles d’eau, même si pas vraiment à mon goût). Donc difficile d’engager des frais tels que création d’une cuisine ex nihilo. Si j’arrive à convaincre mon mari de repenser les salles de bain/douche, chambre 2 et créations de placards, ce sera déjà pas mal!
  • PRO
    PERRET Agencement sur-mesure
    hace 4 años


    Si vous avez de la place, une vraie pièce dressing sur mesure !

  • PRO
    MAISON GAZEAU
    hace 4 años

    bonjour

    Pour les portes de placards, la collection Open de chez Ambiance Dressing s’intègre très bien dans les appartements type haussmannien.

    Photo d'une de nos réalisations ou nous avons intégré les placards et réalisé les découpes pour s’adapter aux moulures et corniches de la pièce


  • PRO
    MAISON GAZEAU
    hace 4 años

    Coté rangement pour les chambres des enfants, un dressing bien organisé vous permet de ranger vêtements, accessoires de sport, casques motos, valises...


  • PRO
    TRAVAUX PRIVÉS
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour

    Avez vous trouvé une entreprise pour rénover votre appartement

    N’hésitez pas à regarder notre site : www.travauxprives.com

    Céline

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.