anouk2702

crédence nouvelle cuisine

anouk2702
13 de Febrero de 2019
Bonsoir,
Nous aurions besoin d’être conseillés pour le choix de la crédence de notre nouvelle cuisine, une cuisine IKEA noire qui va être installée dans le fond de la pièce que vous voyez sur la photo.
Les meubles de la cuisine sont donc noirs, le plan de travail en bois comme sur la photo. La pierre au sol est du travertin et nous comptons peindre les murs en vert anis.
Que nous conseilleriez-vous comme crédence svp?
Que penseriez-vous de carreaux de Zellige noirs??
Merci d’avance.

Comentarios (16)

• PRO
    le.nid-architecture intérieure

Bonjour,

Les zelliges sont une valeur sure et une très belle matière. Ils ont l'avantage d'avoir de très beaux reflets : même sombres, ils apporteront de l'éclat à l'ensemble ; cependant, si vous en avez la possibilité, regardez toutes les teintes de zelliges ; en effet il existe plein de "faux noirs", couleurs très sombres, aux reflets plutôt bleutés ou bruns, rouges ou verts qui apporteront une note subtile en accord ou en contraste avec le vert anis des murs et le travertin.

A voir en vrai !

Olivier

• PRO
    Chrystelle Augendre Décoration

Tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez créer. Le zellige est effectivement une valeur sure et comme le commentaire précédent, je prendrai l'option avec une nuance assortie à la peinture.

Vous pouvez aussi optez pour du verre de synthèse transparent afin qu'on voit le vert anis derrière, histoire de ne pas "alourdir" avec une autre matière et/ou couleurs supplémentaire.

• PRO
    monvitrage.fr

Bonjour,

Nous pouvons vous proposer une crédence en verre pour votre cuisine avec un grand choix de teintes différents, selon vos envies. Le verre est un matériau esthétique, facile à entretenir grâce à sa surface lisse et il résiste à la chaleur. Pour une application derrière une plaque à induction, il convient d'utiliser un verre laqué standard: https://www.monvitrage.fr/74-verre-laque-standard 

Pour une crédence située derrière une plaque de cuisson à gaz ou vitrocéramique, privilégiez plutôt une crédence en verre laqué trempé : https://www.monvitrage.fr/76-verre-laque-trempe 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Bonne journée,

Monvitrage.fr

• PRO
    Marion Dubost Décoratrice d'intérieur

Et pourquoi pas une crédence graphique de la couleur du travertin avec des joints noirs pour rappeler la cuisine comme sur cette photo. Cela permettrait de ne pas alourdir avec trop de couleurs...

• anouk2702
    Merci beaucoup pour tous vos conseils.
    De mon côté, je vous fais part de l’avancement des travaux: mur du fond peint en vert.
    Nous aimons aussi beaucoup cette crédence, photo trouvée sur Houzz. Qu’en pensez-vous?
    La cuisine va être posée dans une semaine. Je vous montrerai une photo.
    Bonne soirée.
  • PRO

Bonjour,

L'avantage de la couleur brique c'est qu'elle s'accorde parfaitement au vert , puisque complémentaire ; de plus elle apporte une note plus chaleureuse. C'est aussi une bonne option, dans un esprit peut-être un peu plus industriel avec la cuisine noire.

Merci de nous faire part de vos avancées ! Et à très vite pour la suite !

Bonne soirée

Olivier

• anouk2702
    Par contre, pouvez-vous me dire où nous pourrions trouver ce type de crédence svp?
  • PRO

Bonjour,

La crédence en brique peut être faite en parement brique comme on peut en trouver dans les magasins de bricolage ; cependant, même si l'effet déco est très joli, le matériau est poreux et assez difficile à entretenir ; je vous conseillerais soit de poser une plaque de verre transparente par dessus la brique derrière la plaque de cuisson pour garder la continuité visuelle , soit de casser cette continuité avec une plaque en verre noire comme la cuisine, rouge brique ou alu brossé ou ... pour faciliter l'entretien de cette zone soumise aux éclaboussures diverses dues à la cuisson ainsi qu'aux vapeurs.

Il existe aussi des carrelages en grès cérame effet brique; vous en trouverez chez Marazzi avec le produit Terramix

https://www.marazzi.fr/collections/terramix/

Chez Ceramica Rondine avec le produit London

https://www.ceramicarondine.it/fr/produits/london/

Chez Lapeyre avec le produit Factory

https://www.lapeyre.fr/carrelage-factory-6-x-25-cm-FPC642825

Chez Leroy Merlin avec le produit Brick

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/faience-mur-rouge-brick-l-25-x-l-50-cm-e1500506049

Et certainement bien d'autres !

Le grès cérame est idéal pour une cuisine et se nettoie sans problème !

A vous de trouver l'imitation la mieux réalisée !

Bonne semaine,

Olivier

• Sabrina la souris
    Top la brique! Très élégant avec la cuisine noire
  • anouk2702
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.
  • anouk2702
    Bonsoir,
    Voici la cuisine. Nous planchons sur Le crédence.
    Bonne soirée et merci encore.
  • anouk2702
    Bonsoir,
    Voici la cuisine installée.
    Nous planchons à présent sur la crédence.
    Bonne soirée et merci encore.
  • PRO

Bonsoir

Beau travail ! Du coup, je penche plutôt pour les zelliges ; je suis moins pour le côté brique surtout par rapport au sol ! Le Zellige renforcera l'aspect authentique et la cuisine ressortira plus actuelle ; Mais ce que je vous dis là est très subjectif !

Bonne réflexion !

Olivier

• anouk2702
    Bonjour.
    Nous souhaitons refaire notre couloir dans un style beaucoup plus contemporain.
    Il fait 5m20 de long pour 97cm de large.
    D’un côté, 1 porte fenêtre + 1 porte, de l’autre 2 portes.
    Le mur n’étant pas parfaitement lisse, je pensais à un papier peint. Je souhaite quelque chose qui ressorte un peu. La pièce du fond est une chambre dans les tons blanc et vert amande. Je pensais à un papier « Col and Son », le motif avec les bouleaux dans les tons noirs , gris et blanc. Faudrait-il mettre du papier sur les 4 murs ou bien uniquement d’un seul côté ??? Le seul impératif: garder les huisseries blanches svp ! Trop galère de repeindre dessus plus tard !
    D’avance, merci pour vos conseils !!
  • PRO
    Carrois Architecture d'intérieur

Bonjour Anouk,

Alors qu'avez-vous choisi pour votre crédence de cuisine? et votre couloir?

Je suis curieuse de voir le résultat :)

Pour le couloir, j'ai en effet prposé un couloir peint tout en gris anthracite brillant sur les murs et au plafond avec des huisseries blanches à mes clients et en sont ravis. Ceci dit, le choix des luminaires est important quand on opte pour un couloir foncé.

Bonne journée,

Sophie

• anouk2702
    Bonjour Sophie,
    Merci pour votre commentaire.
    Vous aurez compris que mon dilemne déco couloir s’est
    malencontreusement retrouvé dans mon dilemne déco cuisine !! Faute de frappe.
    Je ne vous ai pas oublié.
    Nous n’avons toujours pas trouvé une crédence à nous plaire pour la cuisine. Nous avions acheté une crédence façon briques, mon mari avait flashé sur ce style industriel, mais une fois posée (mais non encore collée ), le résultat ne nous a pas plu: Trop de pierre, pierre au sol puis pierre au mur. Donc nous l’avons rendue. Actuellement, nous sommes en cours de réflexion.
    Quant au couloir, les travaux ne sont pas prévus avant cet automne, mais j’aime bien réfléchir longtemps à l’avance.
    Pour le couloir, je pense que nous partirons sur un papier peint beaucoup plus coloré. Les idées proposées sont très bonnes, mais j’ai un peu de mal avec la couleur noire! Et effectivement, si nous ne mettons pas de noir, la pièce sera fade, trop ton sur ton. Dommage car ce papier est superbe.
    Je vais bientôt vous envoyer des photos de ma salle à manger: j’avais lancé un dilemne pour un changement de chaises et Houzz m’avait suggéré d’autres changements. Ils sont presque terminés et je vous enverrai une photo avant-après.
    Mon 1er dilemne concernait un bureau et il date un peu.
    Nous avions refait la pièce, mais par contre nous n’avions pas encore eu le temps de nous occuper des meubles. C’est chose faite: Nous avons trouvé hier soir justement un bureau qui nous plaît ( sur Houzz) et nous allons faire appel au menuisier cette semaine.
    Non non, je ne vous oublie pas!
    Très bonne fin de journée.
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Al continuar en este sitio o utilizar esta aplicación, acepto que el grupo Houzz pueda utilizar cookies y tecnologías similares para mejorar sus productos y servicios, ofrecerme contenido relevante y personalizar mi experiencia. Saber más.