Houzz Logo Print
webuser_710350438

mon premier logement

Bonjour tous le monde.
Je vais bientôt poser mes cartons dans ce petit chez moi. J’ai énormément de choses à acheter en plus de toute les idées que j’ai pour l’agencement. C’est le bazar.

Je me retrouve avec une petite cuisine ouverte, un grand séjour avec une grande fenêtre donnant sur un balcon et des prises murales un peu mal situées.

J’aime le style industriel autan que le style scandinave les deux dégage des choses très intéressantes. En tout cas que j’aime.

Pensez-vous que si j’achète un îlot central pour mettre sur le côté de ma cuisine peut-être une bonne idée ? Ou cela risque de me faire perdre de l’espace ? Mais je vais gagner en rangement car je manque de placard.

Ou à la place de l’îlot central, acheter une grande table en bois ? Pour y cuisiner dessus ?

Pensez-vous que je peux mettre le canapé en diagonale dans la pièce ? Éventuellement y placer un meuble derrière le dossier ? Comme ça lorsque l’on rentre par l’entrée cela ne sera pas bizarre ?

Ayant du mal à me projeter, j’ai peur d’acheter des meubles trop gros, qui prennent trop d’espace et avez-vous des conseils en logiciel ? Afin que je puisse me projeter ?

Cordialement julien

Comentarios (2)

  • PRO
    Atelier Plurielles Architectures
    hace 5 años
    Bonjour, première question est ce que vous voulez avoir un coin cuisine/salon ou cuisine+salon+salle à manger? Est ce que vous cherchez à avoir un passage direct chbre espace à vivre + un acces cuisine entrée avec un "îlot central" ou seul un accès entrée cuisine avec un comptoir contre le mur de gauche à l'angle de la chambre qui permettrai de faire une transition entre les deux et d'agrandir le plan de travail cuisine avec des prises? Pour ce qui est du meuble derrière le canapé il faut voir sa hauteur si vous envisagez de le traiter en console ou en esprit bibliothèque claustra. Pour garder la sensation d'espace, il faut définir en suggérant sans couper le visuel pour préserver la lumière et l'intimité à la fois. C'est ce dosage à calibrer tout en étant clair et ordonner.
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Bonjour,

    Il manque quelques informations, mais on y va. Je pense que la pièce à gauche de la cuisine est une chambre? Elle a donc, une salle de bains avec wc, accessible à travers la chambre?

    Votre pièce de vie n'est pas aussi petite que ça, et vous avez la chance quelle soit plus rectangulaire que les carrés habituels en VEFA. Avec 6m46x4m05 vous avez un peu de marge pour un truc sympa.

    C'était peut-être une demande TMA, mais je vois que votre prise TV est près de la porte vers la chambre, à coté d'un radiateur...dans la circulation entre la cuisine et cette chambre...moyen. Est-ce que votre TV est équipée wifi? Connaissez-vous la hauteur de l’allège pour la fenêtre entre les 2 radiateurs?

    Je pense que votre table pourrait être rectangulaire ou ronde, mais je ne ferai pas un îlot fixe. Selon votre style, il y a des tables super biens. On va placer celle-ci (table haute Fabrik ) bientôt chez un jeune couple.

    Je vous ai fait 2 propositions. Je ne pense pas que le canapé dos à l'entrée est nécessaire. Ça rapetisse l'espace aussi. Dans le premier schéma, le canapé est plus grand et l'espace plus fluide.



    Si vous souhaitez monter votre plan, regardez le logiciel gratuit HomeByMe

    bonne journée,

    Lynn


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.