Houzz Logo Print
silou_972

Comment aménager un espace ou coin bureau dans mon salon ?

silou_972
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

Bonsoir,

J'ai enfin pris possession il y a peu de l'appartement que j'ai acheté en VEFA. Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour l'aménager et le personnaliser. Pour mes activités professionnelles, j'ai besoin d'avoir accès à mes livres et à un espace bureau. Il y a plusieurs mois, pour un autre dilemme qui concernait ma cuisine, Lynn I F Rénovation m’avait proposé une installation de cet espace qui me semblait parfaite


: [https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-ouverte-pour-t2-en-vefa-demande-conseils-dsvw-vd~5283486[(https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-ouverte-pour-t2-en-vefa-demande-conseils-dsvw-vd~5283486)

Mais je me rends compte que de placer le bureau sous ma fenêtre risque sans doute de masquer l’allège vitrée sous la fenêtre et ainsi gêner la circulation de la lumière.


Du coup, je me demande si je ne devrais pas plutôt envisager un bureau d’angle. Ce qui reviendrait sans doute à empiéter un peu sur l’espace salon. Une amie m’a suggéré d’opter pour un bureau en verre. Je ne sais pas trop si c’est un bon choix… Dans les deux cas, je devrais me débarrasser du beau bureau en pin blanc que j’avais acheté il y a 3 ans pour un précédent déménagement.

Je fais donc appel à votre clairvoyance pour m’aider à sortir de mon dilemme. Quelle solution vous semblerait la meilleure ? Je vous mets une photo de mon bureau dans mon ancien appartement sous une belle fenêtre.


Merci d’avance de vos propositions et commentaires !

Dernière chose, si vous avez des conseils quant au type de rideaux (dans le nouvel appartement) à installer pour éviter le vis-à-vis, je suis preneuse !...

Comentarios (7)

  • PRO
    MyCreationDesign
    hace 5 años

    Bonjour,

    Félicitations pour votre acquisition ! Je trouve dommage qu'on bureau d'angle vienne manger l'espace salon. Peut-être qu'un bureau droit et surtout pas large serait bien sous la fenetre. Voici une idée de bureau qui laisserait passer la lumière).



    Bon courage !

    Delphine de MyCreationDesign.com

  • silou_972
    Autor original
    hace 5 años

    Je vous remercie. Je vais donc laisser tomber l'idée du bureau d'angle. Je vais aussi poursuivre la réflexion sur l'aménagement général de mon salon, notamment en fonction du choix de "l'ensemble mural" (sans doute bibliothèque + meuble TV) que préconisait I F Rénovation. Je vais peut-être faire appel à un artisan pour un meuble sur mesure. Mais je suis encore dans le flou s'agissant de l'esthétique générale du meuble...

  • silou_972
    Autor original
    hace 5 años

    Entendu, merci je vais suivre ces pistes. Vous êtes toujours aussi efficace ! Bonne année et meilleurs voeux à vous !

  • silou_972
    Autor original
    hace 5 años

    Lynn, j'ai une question cependant, pendant que j'y suis, quel type de rideaux faut-il mettre au-dessus de la fenêtre ? Sur d'autres dilemmes, j'ai vu que les tringles devaient se placer au-dessus du coffre du volet roulant, mais ça me semble drôlement haut. Qu'en dîtes-vous ?


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años
    Bonjour,
    Selon le type de fenêtre (pvc?), et l'encombrement du coffre, j'ai tendance à suggérer un store vénitien ou bateau fixé à l'ouvrant. Pour sa longueur, arrêtez le au dessus du bureau.
    Pour la partie en dessous, si ne voulez pas qu'on voit vos genoux, pensez à mettre un film translucide.
    Bonne journée
    Lynn
  • PRO
    Alexia Rhodier | Décoratrice d'Intérieur
    hace 5 años

    Bonjour,


    Pour ma part, j'installerai un plan de travail entre les 2 murs (fixé avec des tasseaux sous les 2 côtés et 1 équerre de chaque côté de la fenêtre).

    Evitez le blanc car vous êtes sous une fenêtre. Le blanc est réflecteur et va vous éblouir.

    Si vous voulez mettre des rideaux, mettez les sur toute la largeur de l'alcôve de manière à élargir visuellement l'espace et arrêtez-les à la hauteur du bureau. Optez pour une tringle qui se fixe entre les 2 murs avec un renfort au plafond en partie centrale.


    Bon aménagement!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.