Houzz Logo Print
alban_sylvain

Une chambre de 18m² = 4 choix possibles? votre avis?

Al Sylvain
hace 5 años

Bonjour à tous et à toutes

J'ai besoin de vos conseils pour exploitation d'une chambre en colloc

La pièce est un carré (voir plan avant tout en bas)


CHOIX 1 =

avantage de ce choix c'est que la chambre d'a coté gagne un grand placard




CHOIX 2:

ajout d'une SDB dans cette chambre

But = louer plus cher une chambre avec sa propre SDB mais ce qui veut dire un cout travaux plus élevé



CHOIX 3:

un peu similaire avec le choix 1 mais cette fois ci on tourne le lit dans l'autre sens et le bureau se retrouve à gauche ou on peux le laisser en bas, la chambre d'a coté gagne un placard


CHOIX 4 :

l'armoire est positionné dans l'autre sens, ce qui permet de mettre un canapé en plus si on veut faire un couchage en plus mais pour de la colloc cela na pas trop de sens?





Voici la chambre AVANT avec la cheminée que nous avons cassé afin de libérer plus de places:





Merci pour vos avis!

Comentarios (10)

  • vall
    hace 5 años
    Vous avez déjà un dilemme en cours?
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    hace 5 años
    Bonjour
    Je trouve les solutions « placard de rangement recto verso » et « avec salle de bain » plus judicieuses au long cours car plus utiles pour les occupants. Une salle d’eau personnelle est toujours un plus à mes yeux, y compris à la revente : la décision finale vous reviendra entre ces options selon vos priorités et la possibilité ou non de ranger les vêtements sans placards intégrés.
    Donnez nous des nouvelles !
    Bons travaux !
  • Al Sylvain
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour et bonne année , merci pour vos retours

    @vall: je n'ai pas compris votre question

    @Agence Ossibus: coloc uniquement étudiant car pas de possibilité de garer sa voiture dans le quartier car en plein centre ville

    budget max de 50 k€

    Pour autre solution c'est cela que vous avez en tete?



    @Atelier Decor et moi: merci pour votre retour

  • Al Sylvain
    Autor original
    hace 5 años

    Du coup au niveaux des choix si je comprend bien cela serait plus vers le choix 1 ou 2 ?

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    hace 5 años
    Oui pour moi c’est choix 2 en premier et choix 1 en deuxième !
  • Al Sylvain
    Autor original
    hace 5 años

    Super merci pour tous vos commentaires


    Du coup que pensez vous de ce choix et de cette disposition?


    avantage:

    chambre a une salle de bain 2 placard de 100 cm de longueur


    la chambre de gauche gagne un placard de 100cm



  • PRO
    SLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre
    hace 5 años

    Bonjour,

    cette dernière proposition me semble être la meilleure, vous bénéficiez d'une chambre ayant à la fois un placard et une salle d'eau ce qui est vraiment un plus pour la location,

    certes le budget pour la salle d'eau sera plus élevé mais la chambre se démarquera aussi des chambres proposées sur le marché et vous pourrez la louer plus facilement et plus rapidement.

    Vous pouvez également utiliser une couleur foncé pour peindre l'entrée de la chambre ce qui apportera un peu de profondeur et délimitera cet espace avec une ou deux patères sur le mur, cela pourra créer une véritable petite entrée et le locataire aura presque l'impression d'avoir son propre studio.

    Bonne réflexion

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    hace 5 años
    Cette solution est absolument parfaite puisqu’elle combine les 2 choix les plus pertinents ! Bravo pour ce choix !
  • PRO
    Arnaud Livolsi - Notes de Styles Marne-la-vallée
    hace 5 años

    Choix n°3 pour ma part. Placards, parfait pur une colocation, où chacun doit avoir son espace rangement. Et lit de profil par rapport aux fenêtres

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.