Houzz Logo Print
srh_ozr

Aménagement pièce vie

Sarah Ozr
hace 5 años
Bonjour à tous,

J’emménage dans un nouvel appartement et je rencontre quelques difficultés à aménager mon espace de vie ( cuisine et salon carré).
J’aimerai y installer un canapé ( assez grand 2,5m sur 2,5m) ainsi qu’un espace pour manger pouvant accueillir 6 à 8 personnes.
Quelqu’un aurait il des conseils à me donner ?
Merci d’avance :)

Comentarios (6)

  • julie Maretraite
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour.

    Je ne voudrais pas trop vous décevoir.

    Un croquis (approximatif car votre "plan" n'est pas plan sur la photo) qui vous fera visualiser les choses :



    J'ai dessiné, en bleu) un canapé d'angle de 250 x 250 (en prenant modle sur les 242 cm annoncés pour la cuisine)

    J'ai rajouté autour, en jaune, le minimum (moins c'est impossible, là c'est déjà trop petit) pour la circulation autour.

    L'ensemble, qui ne permet pas d'ovrir les portes fenêtres en grand, plaqué au mur occupe

    - 250 + (60 x 2) = 370 cm sur la profondeur de 395

    - 250 + 60 = 310 cm sur les 470 entre mur et cuisine ( 717 - 7 (cloison) - 242)

    ce qui vous laisse un couloir de 160 cm vers les chambres.

    Ca permet (à la rigueur) une table ronde de 100/120 cm à agrandir à l'aide de rallonges en cas de besoin.

    Il n'est pas certain qu'un grand canapé de 250 x 250 soit le meilleur choix dans cet environnement.

    Un cellier est toujours intéressant, mais le vôtre prend vraiment beaucoup de place.

  • PRO
    Sara Cecconi Architecte
    hace 5 años
    Bonjour Sarah,
    Petite question pour bien démarrer une étude pour vous:êtes-vous sûre d’avoir besoin d’un cellier aussi grand?
    Etes-vous contre la démolition d’une simple cloison (sachant que cela se fait sans demande d’autorisation de la copro)?
    Car,sincèrement,on sais tous qu’un cellier est très pratique,mais là il est bien important niveau surface!
    En le réduisant vous gagnerez la place nécessaire pour une belle table sans renoncer au canapé d’angle.
    Dans l’attente de votre réponse
    Sara
  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Ca reste possible avec le cellier, mais c'est serré



    Une table ronde de 80 cm autorise 4 convives, une de 120 autorise 6 convives.

    Avec une rallange il est possible de caser 8 personnes le temps d'une invitation.

    MAis il n'y a pas trop de place.

  • Sarah Ozr
    Autor original
    hace 5 años
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
    Concernant le cellier, je n’ai aucune possibilité de démolition (je suis simplement locataire).

    Peut être vais je me résigner à prendre un canapé plus petit ...

    J’ai pensé faire un îlot qui serait à la fois dans la cuisine et le salon ce qui permettrait de créer une large table pour mes convives. Qu’en pensez vous?
  • julie Maretraite
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour.

    Un point de vue personnel, pas forcément partagé ici : plus c'est petit, plus il convient d'éviter les éléments fixes, type ilôt au profit d'éléments mobiles (table légère)

    Ca permet en cas de besoin de dégager rapidement une zone au profit d'une autre.

    Soit vous avez déjà le canapé d'angle et vous pouvez toujours essayer pour voir ce que ça donne, vous serez toujours à temps de le changer. Soit c'était un simple projet et, alors, oui, optez pour un canapé léger quitte à y ajouter un ou 2 petits fauteuils très "déplaçables"

    .

    Une table ronde à rallonges ou une console extensible (entre les 2 ouvertures) feront très bien l'affaire pour les repas seul ou en compagnie.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.