Houzz Logo Print
marie_shady

Sens de pose carrelage imitation parquet 20*120

Marie Shady
hace 5 años

Bonjour,


Je vois beaucoup de conseils à ce sujet, sens de pose perpendiculaire à la lumière et/ou parallèle au mur le plus long.


Oui mais voilà, dans mon séjour j'ai des baies vitrées partout (3 murs sur 4) et c'est une pièces plutôt en longueur ( ~ 806*563). Il y a un accès vers un couloir de 120 de large avec le même carrelage.


Moi j'ai plutôt envie de le mettre sur la largeur, pour justement élargir cette pièce un peu longue, et allongé le couloir qui lui est plutôt large. Mais du coup c'est exactement le contraire de ce qui est conseillé... Alors ma question, est ce que ça va faire vraiment moche si je la met dans le sens de la largeur (sachant que mes plus grand apport de lumière sont tout de même dans la longueur...)


Merci pour vos conseils !

Marie.






Sens de la Longueur
Sens de la Largeur

Comentarios (7)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 5 años
    Assez d'accord avec Julie. Néanmoins je le verrai bien dans le sens de la longueur, cela me paraissant plus accueillant au niveau de l'entrée car ce la donne une perspective. De plus, vous pouvez aligner sur les cloisons WC et placard, cela permettrait de séparer un peu le dégagement (on sait jamais si vous voulez ajouter une porte coulissante un jour)
  • PRO
    SLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre
    hace 5 años

    Bonjour, vous pouvez également créer un effet en jouant sur le sens des lames du carrelage d'une pièce à l'autre, cela apporte un aspect plus original qu'une pause traditionnelle.

    Par exemple vous pouvez le poser dans le sens de la longueur dans l'entrée puis dans un autre sens dans le séjour, si vous optez pour la largeur cela aura pour effet d'élargir la pièce dans ce sens.

    je vous montre ce que cela donne sur un autre plan pour exemple

    Bonne réflexion


  • PRO
    Atelier B2
    hace 5 años

    Comme souvent, tout dépend de votre préférence, j'aurais opter pour une pose en longueur pour avoir un effet de perspective et grandeur lorsque l'on rentre dans la pièce principale avec une pose à la traditionnelle qui file dans les autres pièces pour une unité plus élégante sans changement de sens.

  • PRO
    CINQTROIS
    hace 5 años

    On vous conseille de le mettre en direction de la terrasse sur la plus grande longueur. Le parquet prendra la lumière des 2 côtés de la pièce.


  • PRO
    Agence PROST
    hace 5 años

    Bonjour,


    En longueur ou en largeur, chacune de ces options ont leurs avantages, tout est une question de préference.

    J'aurais eu une préférence pour la pose dans le sens de la longueur ce qui donnerais un effet de profondeur... Dans tout les cas, conservez le même sens pour le couloir et le salon et ce sera parfait.

    Bonne soirée!


  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    hace 5 años

    Bonjour,


    C'est votre préférence avant tout mais concernant votre espace, j'opterai plutôt pour une pose en longueur pour une profondeur dès l'entrée principale ou celle la terrasse et de continuer dans le même sens au niveau du dégagement des parties nuit.


    Bon courage

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.