Houzz Logo Print
toto_nico

Toujours perdue cuisine toute noire mat ou pas

kat philou
hace 5 años

Bonjour,

lors de notre rdv avec le cuisiniste, il nous a déconseillé le parquet chêne , du coup nous sommes partis sur une cuisine noire mat et plan bois. Apres reflexion nous maintenons le parquet en chêne vernis, je n aime pas le carrelage. Du coup j ai pensé à une cuisine tout noire mat. Qu en pensez vous , je vous mets un exemple (le parqu'est sera identique) et la photo du cuisiniste. Notre pièce cuisine ouverte salon fait 22 m2 et la baie vitrée est face à la cuisine, nous sommes au 2 Eme étage (dernier étage) exposer Nord est Vue dégagée.

pour la credence je pensais à du verre blanc pour donner un peu de lumière ( il y aura des éclairages so les meubles hauts)

exemple :





notre implatation



Merci pour votre aide

bonne journée

Comentarios (19)

  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour Kat,

    Se poser la question, c'est y répondre : Je veux dire êtes vous vraiment emballée par tout ce noir mat ?

    Puisque le bois vous plait, vous pouvez en rajouter en crédence, un meuble ou deux. Cela réchauffera votre cuisine.

  • kat philou
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour, merci d avoir pris le temps de me répondre. Le coloris bois me plait mais le coloris n est pas identique au parquet et j ai lu que cela pouvait ne pas rendre bien, d où l idée du tout noir.

    Meuble et plan de travail noir mat et crédence bois, idee intéressante merci

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Si vous n'avez pas encore posé votre parquet vous pouvez choisir le parquet assorti à votre plan de travail. C'est ce que j'ai fait en allant choisir mon parquet avec un échantillon du cuisiniste

  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    un exemple de cuisine bleu foncé (mais effet noir) mat avec du bois sur https://www.houzz.fr/photos/maison-a-puteaux-180m²-phvw-vp~118236247



  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Je suis d'accord, il est mieux de chercher la teinte de son parquet avec un échantillon du plan de la cuisine.

    Concernant le plan le noir mat ou brillant : vérifier celui qui marque le plus ou celui qui marque le moins les traces de doigts...

  • suzanne kaufmann
    hace 5 años

    le noir mat est beaucoup plus classe et moins froid qu'une surface brillante mais attention de choisir des surfaces qui ne laissent pas de traces ....

  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration
    hace 5 años

    Bonjour,

    Noir ou bleu tres foncé peut etre tres beau (type Railing de chez F&B). Toutefois, méfiez vous du mat. Les traces de doigts seront tres visibles.

    Voici un exemple de cuisine que nous avons realisé. Concernant le sol, nous avons quand meme choisi de mettre du carrelage mais nous nous sommes orientés vers un joli carreau de ciment



  • Coco
    hace 5 años
    Il existe maintenant des noirs mates anti-traces qui s'appellent "nano black" ou "Phoenix " suivant les fournisseurs ...et pour en avoir dans ma cuisine, ça se passe très très bien !!.;)
  • PRO
    SARL SBB
    hace 5 años

    Un noir mat oui mais de Qualité pour éviter les traces. Pour le sol vous pouvez aussi faire une délimitation de votre espace cuisine avec des carreaux ciment qui reprennent la couleur de votre crédence et qui vont avec le parquet dans le reste de la pièce

    .

  • kat philou
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à tous , nous partons sur tout noir, bleu très foncé est une bonne idée on va voir si cette couleur est proposee. Petite question, peut être très bête, est ce faisable d, incruster des carreaux de ciments sur un parquet ? L idée me plait mais pas possible avec le promoteur.

  • PRO
    Success-i - Assistant maîtrise d'ouvrage
    hace 5 años

    Si vous posez le carrelage sur le parquet, il y aura forcément une petite marche ( attention les carreau de ciment sont généralement plus épais qu'un carrelage en grès cérame) d'autant qu'il sera nécessaire de faire une petite chape pour le poser. Il existe des carrelage en gr-ès cérame qui imitent très bien les carreaux de ciment... peut être que votre promoteur accepterait de le poser.



  • PRO
    Little.s.boxes
    hace 5 años

    Bonjour,


    Très beau choix qu'une cuisine noire mate !

    Pour la crédence, pourquoi ne pas oser le granito ? Cela est très tendance et offre tellement de possibilités.




  • jxgartner
    hace 5 años
    Bonjour,

    Pour votre cuisine, n’ayez pas peur de rester sur du parquet. Evidemment qu’il risque de s’abimer plus que du carrelage, mais ce n’est pas non plus une salle de bain. Bien sûr, cela nécessite d’être plus soigneux. Ne demandez pas de détails trop compliqués au promoteur, ils ne font pas appel à des artisans suffisamment soigneux pour cela. Mettez la niche au dessus du four en noir mat aussi, ou alors un coloris contrasté, mais pas le blanc des caissons. Sur le côté évier, je mettrais les meubles haut en blanc (pour alléger et garder un aspect graphique) ou alors mettez une crédence intégrale. Pour la crédence justement, le faux bois risque de se faire remarquer à côté du vrai bois du parquet... alors attention, comparez attentivement les échantillons de parquet et de olan de travail / cuisine. Enfin la hotte casquette, pas très quali visuellement, peut être remplacée par une casquette télescopique, beaucoup plus discrète. Bon emménagement !
  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    hace 5 años

    Une cuisine noir mat donne un aspect très qualitatif et moderne. En effet faites attention à la qualité que vous allez choisir afin de limiter les traces de doigts et de vous promener sans arrêt avec votre chiffon.

    Enfin, un plan de travail et une crédence de la même couleur, chêne clair en l’occurrence permet d'apporter un peu de lumière.

  • PRO
    Cuisines Morel - LA FARLEDE
    hace 5 años

    Bonjour, j'espère ne pas arriver trop tard pour la réponse :

    1-vous avez bien fait de garder le parquet chêne dans la cuisine !

    2-une cuisine noire mate est très élégante, si vous aimez alors osez le, vous le regretterez pas.

    3-je valide le plan de travail simili bois raccord avec le parquet

    4-votre implantation est plus réussie que le proposition du cuisiniste, à 2 modifs près : attention à l'alignement des meubles haut de gauche et préférez une hotte non noire pour le coup qui ressortira mieux sur le fond noir des façades (inox ou blanc),la perspective depuis le salon sera plus jolie.

    5-si vous le pouvez faites une redescente de plafond au-dessus du carré dessiné par la cuisine, pour un effet encore plus réussi et abouti, je vous joins un exemple pour illustrer ce que je dis et non, votre pièce n'est pas trop petite pour cela ;-), au contraire..

    .


    Céline, architecte d'intérieur chez Cuisines Morel 83


  • Jamin Ben
    hace 5 años

    Allez au bout de vos idées! Nous, nous y sommes allés le résultat est pas trop mal...

  • kat philou
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour, merci à tous je pars sur une cuisine toute noire mat, j ai vu le plan de travail fenix noir qui me plait bien, pour l évier nous avions sélectionné en granit noir , mais ne serait ce pas mieux de le choisir en inox ? Et que pensez vous si la colonne four et frigo integré nous la mettons toute blanche ? merci

  • Coco
    hace 5 años
    Bonjour , je reviens vers vous concernant l' évier que j'ai choisi noir !.. Bientôt deux ans et de fines traces blanches se sont installées ..calcaire ..j'ai tout essayé au niveau produits, astuces de grand-mère mais rien n'y fait !! L'évier ne fait pas " moche" , vieux ou sale...mais sa beauté première n'est plus là !..Nous en parlions l'autre jour avec mon compagnon en regrettant au final de ne pas avoir pris de l' inox, d'autant que notre électroménager ainsi que le fond de hotte ont été choisis dans cette matière ...Notre but premier , était que l' évier se fonde dans le plan de travail en Phoenix noir !
    Bonne réflexion !..;)
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.