Houzz Logo Print
nicole_techer94

quelle déco ou rangement pour mon entrée ?

Nikole
hace 5 años

Bonsoir,
Nous avons déjà un chantier cuisine / véranda a terminé mais en flânant sur les magasines et sur les articles de Houzz, ça me donne envie de changer le style de mon entrée / escalier que je trouve sans vie.
Envie de trouver une bonne idée déco qui donne " envie" d'entrée .
Seulement laquelle ?
J'aurai envisagé de laisser les marches de mon escalier brutes mais il s'agit d'un bois rouge plutôt exotique a l'origine je pense .
J'aurai besoin de mettre des meubles pour les grandes chaussures de mes loulous qui grandissent vite :
les mettriez vous dans le couloirs , en faible profondeur ? et quelles couleurs pour égayer tout ça ?
un petit banc en face de la porte d'entrée ? miroir rond ou rectangle ?

Merci pour vos conseils !

Comentarios (9)

  • vall
    hace 5 años
    Le gris fer en deco est difficile, je trouve l'idée de Fabienne très belle. Je rajouterai que sur la photographie de l'entrée la lumière est trop blanche.
  • Nikole
    Autor original
    hace 5 años

    Merci pour ces conseils :
    si je comprends bien , l'escalier et les portes serait bien mieux peint en blanc et les luminaires et la déco avec des touches dorées et du bois .
    je pensais peut être a une console ou un petit banc avec des hairpinlegs ou un cadre en métal blanc ou noir qu'en pensez-vous ?
    pour le couloir, il faudrait au moins 3 ou 4 rangées de trois ou quatre bacs de la marque suédoise .
    nous pensions les suspendre et faire un contour comme un cadre avec du bois ?!

  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour Nikole

    Vos consoles sont jolies et iraient très bien. La première irait très bien.

    Pour le meuble chaussures dans le couloir oui vous pourriez poser un plan en bois par dessus et ce serait très joli assorti à la console.

    Et je suis d'accord avec Vall, la lumière actuelle dans l'entrée est trop blanc froid. Savez-vous que les ampoules sont soit blanches soit jaunes ? Et dans les jaunes il y a soit les jaunes chauds et les jaunes froids ?

    C'est un vendeur luminaire chez Leroy Merlin qui me l'a expliqué et depuis je maîtrise la couleur des lumières chez moi !!

  • vall
    hace 5 años
    Oui la première console est celle que je préfère aussi.
    Peindre en blanc un peu chaud, crème clair, pas blanc bleuté style hôpital. Il y a de très belles nuances de blanc dont on peut s'inspirer chez Farrow and ball.
  • PRO
    Agnès Dupré
    hace 5 años

    Bonjour, En Feng Shui, il ne faut surtout pas mettre de miroir face à la porte d'entrée ! Vous empêcheriez le chi d'entrer et de se diffuser ....

  • Nikole
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour.
    Doucement mais sûrement ...
    Nous avons franchis une première étape peinture !
    Reste la déco : suspension et mur à accessoiriser !
    Après, il y a l'envers du decor : la salle a manger ! .
    Relookée ce WE pour le mur et la poutre .
    Le lustre ne colle plus trop au décor . à revoir !

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Merci Nikole, très beau ce blanc et très chic.

  • PRO
    My Feng Shui I Mélanie Bouchetard
    hace 4 años

    Bonjour Nikole, je découvre votre entrée, et les rénovations que vous avez apportées, le résultat est tout de suite lumineux et chaleureux. Bravo. Je vois qu'il reste la caisse du chat et des petites choses sous l'escalier, si le point de vue du feng shui vous intéresse, il serait idéal qu'il n'y ait rien du tout sous l'escalier, car votre entrée constitue "la bouche du qi" c'est à dire l'endroit par lequel l'énergie entre et se diffuse dans tout votre intérieur. Si au passage, elle collecte comme infos : petit désordres et caisse du chat, c'est cela qui circulera dans tout votre intérieur. Pour la qualité énergétique de votre appartement soit optimum, et que vous viviez dans un lieu sain au plan énergétique, l'idéal est donc rien sous l'escalier, ni derrière les portes, et par ailleurs le carrelage gris crée un déséquilibre énergétique avec un excès de Yang dans toute la maison, et laisse une sensation de froid. peut-être le ressentez vous et auquel cas un revêtement bois ou imitation bois est toujours un choix sûr, ou un tapis en jonc, notamment dans le couloir . Si vous ne le ressentez pas alors on ne touche à rien. Belle continuation à vous

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.