Houzz Logo Print
srsa_estel

Chambre gris clair

Estelle Poyet
hace 5 años
Bonjour, nous avons refait notre chambre ce week end en gris clair.
Nous avons acheté une petite console gris foncé bleuté et 2 petites tables de nuit du même style avec petit panier en osier. Le lustre boule gris foncé.
Moi, je trouve cela très triste mais on a acheté les petits meubles par précipitation !!! Pouvez vous m'aider à trouver des petites astuces deco à moindre coût. Je pensais à mettre une branche avec des photos sur un mur.

Comentarios (12)

  • PRO
    SATISFACTION RENOVATION
    hace 5 años

    Bonjour,

    Le gris est neutre, il a l'avantage d’être compatible avec tout et il valorise les coloris qui l'accompagne.

    Repeindre les tables de chevets en bleu turquoise, des coussins jaunes moutardes ou des rideaux rouges sont des pistes pour égayer cette chambre, évidemment tout dans l'harmonie et l'équilibre.

  • myriam thomassin
    hace 5 años
    bonjour marquer la tête de lit avec une couleur. plus foncée ou un revetement en bois. sur toute la largeur du mur cela contrsterez avec le lit blanc.
  • fabienne berenguier
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    Comme le dit SR, avec le gris, vous pouvez mettre beaucoup de couleurs différentes et le votre est très doux: couleurs chaudes si vous souhaitez, comme le jaune, les tons orangés, le rouge ou les tons froids (pas si votre chambre est située au nord) comme les verts, les bleus, les violets ou mauves.

    Changez déja vos coussins gris et vous verrez la différence ! Ensuite si vous voulez aller plus loin, changez la couleur des rideaux assortis aux coussins.

    Bonne déco

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour Estelle,

    Il me vient une idée en voyant la simulation de Lynn.

    Pour avoir vos coussins et la housse de couette turquoise, vous pouvez les teindre avec les teintures IDEAL COLOR (soit en grande surface soit par internet). Je l'ai utilisé moi même encore la semaine dernière pour un pantalon. C'est très facile et la teinture ne se décolore pas lors des lavages.

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Bonjour


    Je partirais sur des rideaux couleur unie moutarde.


    Ensuite j'apporterais des motifs et de la couleur grâce au linge de lit (la couleur des murs, des meubles et des rideaux ne changent pas) : en changement le linge de lit on a l'impression de changer sa déco. Ca peut être bien.


    Certains jours je mettrais une housse de couette colorée avec motifs et de grand oreillers carrés contre le mur (à la tête) et devant des oreillers rectangulaires.

    Exemple 1


    D'autres jours je mettrais d'autres housses (couettes et oreillers)

    Exemple 2


    Bon après-midi

  • PRO
    In'Déco
    hace 5 años

    Bonjour,


    Je suis d'accord avec Lynn.

    Soyez attentive à l'orientation de votre chambre. Si elle est orientée Nord ou Est choisissez des couleurs chaudes, orange, jaune , rouge....

    A l'inverse, si l'orientation est Sud ou Ouest, des couleurs froides, vert, bleu seraient plus appropriées.


    Bonne décoration.


    Lise

  • myriam thomassin
    hace 5 años

    Bonsoir tout de suite avec des images on visualise mieux. La proposition de Lynn est tout à fait ce que j'imaginais bien sûr en beaucoup mieux ( On voit le talent). Les appliques sont d'ailleurs très belles. Cela m’intéresserait d'avoir les références: elles sont simples et amènent de la chaleur avec la touche de bois.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Voila l'applique

    bonne soirée

  • Estelle Poyet
    Autor original
    hace 5 años
    Superbes idées, encore merci à tous et Un grand merci à Lynn pour votre simulation car cela permet vraiment de se projeter.
  • myriam thomassin
    hace 5 años

    merci bien bonne soirée

  • Grain de Sel
    hace 5 años

    Mettre 2 voilages au lieu d '1 pour plus de volume, ou 2 double-rideaux colorés de chaque côté.

    Ajouter des coussins et un plaid coloré en travers du lit.

    Bonne idée pour les photos suspendues, mais la branche parait bien fluette pour l'ensemble.

    Si vous aimez, inspirez-vous des réalisations en bois pour créer un lien dans la décoration.

    Remplacez la lampe à poser sur le chevet par une autre plus volumineuse, originale ou colorée.

    Quelques cadres avec photos pour personnaliser.






España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.