Houzz Logo Print
webuser_648497816

Votre préférence de carrelage parmi 3 propositions ?

CA C
hace 5 años

Bonjour,


J'ai un dilemme concernant le choix de mon carrelage (budget limité) du sol de salle de bain. J'ai pré-sélectionné 3 carrelages différents, mais j'hésite.

A savoir : les murs de la salle de bain seront en carrelage blanc mat.


Si le choix se porte sur le carrelage bleu, j'envisage de peindre la porte et/ou la partie au dessus du carrelage (jusqu’au plafond), dans ce même bleu clair/vert d'eau pâle, uniquement sur la partie des pans de murs entourant la baignoire.


Le meuble est déjà acheté (Ikea blanc mat avec plan en bambou et double vasques rondes posées. miroirs allongés avec contour en métal noir mat).


Merci par avance pour tout conseil, avis, avertissement, etc!


(Désolée pour la piètre qualité des simulations)




Comentarios (41)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 5 años

    Bonjour

    J'aime beaucoup le deuxième carrelage, jamais vu et très graphique en contraste avec rondeur des vasques et miroirs ! Il fait moins "mal aux yeux" que le premier, déjà vu plein de fois, et sera moins lassant que le bleu.

    Elles sont très bien vos planches, ça permet de se rendre compte.

    au-dessus de la baignoire, il faut du carrelage, minimum H180 AU DESSUS de la baignoire, pour prendre douche sans mouiller mur, sachant que la baignoire a une hauteur de 55/60 cms... onc en fonction hauteur sous plafond, le carrelage va jusqu'au mur ou presque.

    et couleurs sur les murs, selon vos envies... attention à vert trop vert/jaune qui donne mauvaise mine... mais du vert amande (pas pistache!) ou céladon, ça peut être joli !


    CA C agradeció a Home by Yolaine
  • PRO
    Agnès Dupré
    hace 5 años

    je préfère le premier, avec un blanc mat. Très graphique avec du caractère .

    CA C agradeció a Agnès Dupré
  • Kessy Guylaine
    hace 5 años

    Je préfère le premier.

    CA C agradeció a Kessy Guylaine
  • PRO
    Econ'home - Solabaie
    hace 5 años

    Bonjour,


    Je préfère également le 2eme qui fait moins mal au yeux que le 1er, le 3eme fait beaucoup trop "salle de bain des années 2000"

    CA C agradeció a Econ'home - Solabaie
  • Catherine leblanc
    hace 5 años

    le 2ème

    CA C agradeció a Catherine leblanc
  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    J'ai une préférence pour le 2ème. Le premier est tellement vu et revu !

    CA C agradeció a Walibili
  • Marie-Anne
    hace 5 años

    Bonjour,

    Je suis également en train de refaire ma salle de bain dans le même esprit mais avec les murs bleu, la faïence carreau de métro blanc mat, plan de travail en bois et sol... comme celui de la photo ci dessous (dans l'idée ma salle de bain ressemblera à ça):



    Pour votre projet, je trouve le 1er choix plus opportun. Les autres font effectivement mal aux yeux. Est-ce que vous avez des photos de ce carrelage posé? Ça pourrait donner une autre perspective.

    CA C agradeció a Marie-Anne
  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    hace 5 años

    Pourquoi pas la proposition 3 pour le côté bleu rappel de l'eau

    CA C agradeció a Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
  • PRO
    Annabelle Dutertre
    hace 5 años

    J'aime beaucoup le choix 1 très tendance et en même temps un classique intemporel.

    Allez-y ! et si vous avez besoin d'autres conseils contactez moi je suis décoratrice d'intérieur et je peux vous envoyer des plans et visuels, bonne soirée ! Annabelle

  • Nono M.
    hace 5 años
    Le 1 est de loin le plus joli, c’est dynamique et d’une pointe de douceur à la fois .. parfait
  • Clari Flabi
    hace 5 años
    Bonsoir,
    Nous avons choisi le carrelage numéro 2 pour notre petite salle de bains, pas de regrets, ça nous plaît ;-)
    Je trouvais le numéro 1 trop vu ...
    Bien faire le calepinage car le visuel est très différent suivant le sens des carreaux,
    Bons travaux !
    CA C agradeció a Clari Flabi
  • Lll Lll
    hace 5 años
    le 3eme ça rappelle l'aquatique du milieu
    CA C agradeció a Lll Lll
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    hace 5 años

    J'aime bien le 1er carrelage avec votre carrelage blanc mat. Mais ça rique de faire un peu froid, d'avoir tous les murs blancs. vous pourriez conserver un mur avec un peu de couleurs pour réchauffer l'ambiance (pourquoi pas du jaune moutarde, ou du bleu canard...)

    CA C agradeció a Nolita Studio Déco
  • Caroline Lepoutère
    hace 5 años

    L'équipe de FEELSTYLE préfère la proposition 1 avec un carrelage très graphique; le noir et blanc restent des valeurs neutres que vous pourrez facilement associer si dans quelques années vous décidiez de changer la couleur des murs et du meuble vasque.

    CA C agradeció a Caroline Lepoutère
  • CA C
    Autor original
    hace 5 años

    Merci beaucoup à tous pour les avis!

    Et merci IF rénovation pour ces simulations, c'est top, d'autant que je m'orientais vers le choix numéro 3...! Je trouvais justement original le fait que ce ne soit pas des cubes (même si j'aime beaucoup les motifs cubes 3D) mais un motif différent.

    Je n'ai repris que le motif de la photo du site internet mais ce n'est pas moi qui ai agencé ainsi les carreaux entre eux sur les photos.

  • PRO
    Volumexpert
    hace 5 años

    Je préfère vraiment le premier, c'est vrai qu'avec un carrelage blanc mat au mur à mon sens c'est le plus sympa, il est graphique mais n'en rajoute pas.

    CA C agradeció a Volumexpert
  • PRO
    bake studio
    hace 5 años

    Bonjour, sans hésitation le choix n°1, plus intemporel donc plus pérenne dans le temps. Il s'accorde parfaitement avec vos choix de mobilier. Pour la couleur, cela dépend de la pièce et de son éclairement, elle n'est peut-être pas nécessaire. Un espace simple, noir / blanc / bois, clair. Si votre salle-de-bain est éclairée naturellement, ajouter des plantes vertes (accompagnées de beaux cache-pots) apporterait une touche en contraste avec l'aspect graphique, pour une pièce qui respire le bien-être!

    CA C agradeció a bake studio
  • PRO
    Jérôme Picarat Architecte
    hace 5 años

    N° 2

    CA C agradeció a Jérôme Picarat Architecte
  • PRO
    Atelier d'architecture Philippe Delannoy
    hace 5 años

    L'option numéro me parait plus adaptée au mat blanc des murs

  • PRO
    SUBLISSIMMO
    hace 5 años

    Alors bon courage pour trancher! moi je suis pour le 1 ! qu'est ce que ça peut vous faire qu'il soit déjà dans d'autres salles de bain? il faut que vous choisissiez celui qui donne un bon résultat d'ensemble! Bonne réno!!

  • CA C
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à tous pour vos avis. Carrelage choisi et posé! C'est finalement le 3 dans la salle de bain.

    Photos à suivre !

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Super! je suis très intéressée de connaitre votre calepinage choisi finalement!

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Merci pour vos nouvelles ! J'ai hâte de voir les photos...

    Bientôt.

  • PRO
    Pure Space Architecture & Rénovation
    hace 5 años

    Ma préférence pour le premier

  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    hace 5 años

    N°1

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Sauf que :

    "

    Merci à tous pour vos avis. Carrelage choisi et posé! C'est finalement le 3 dans la salle de bain.

    Photos à suivre !"

    CA C agradeció a julie Maretraite
  • PRO
    Clément Bacle Architecte DPLG
    hace 5 años

    Personnellement, je préfère la première proposition. En grès cérame; il existe beaucoup de choix de motifs imitation carreau de ciment.

  • PRO
    Maison claire clerc
    hace 5 años

    Bravo d'avoir choisi le numéro 3,

    il apporte couleurs et vie à la salle de bain!

    Vous avez des photos du résultat?

  • CA C
    Autor original
    hace 5 años
    Merci ! Ce choix ne faisait pas l'unanimité, ça fait plaisir de voir qu'il est compris !
    Photos à venir bientôt (il va falloir un peu de temps pour tout ranger et finaliser (plusieurs pièces étant concernées par les travaux et déménagement complet récent ! ). Mais je publierai une photo en remerciement de tous ces avis !
  • PRO
    Arts des Matières
    hace 5 años

    n°2 car cela ne rajoute pas une nouvelle forme géométrique.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    En tout cas, moi, j'attends les photos!!! Surtout le calepinage choisi!

  • CA C
    Autor original
    hace 5 años

    Bon, bon, d'accord, alors une photo du calepinage spécialement pour IF Rénovation qui en a fait des cauchemars ! :D

    Pour la photo de la salle de bain dans son ensemble, il faudra attendre encore un peu...


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Yea!!! A voir l'ensemble, mais je pense que c'est celui le plus "classique". Pose sans effet 3D...quel suspense...

  • PRO
    Charles Poisay Architecte
    hace 5 años

    Je préfère de loin la n°1 , c'est plus dans l'esprit du meuble et le motif disparait un peu plus tout en étant identifié...

  • PRO
    Agenc'Wood
    hace 5 años

    Le numéro 2 pour ma part!! Moins douloureux pour les yeux ^^

  • PRO
    Lagom architectes
    hace 5 años

    Le carrelage n°01 est très beau et match bien avec le meuble !

  • PRO
    Home by Marie
    hace 5 años

    La proposition 1 fonctionne bien et le carrelage se marie avec plus de styles de décoration.

  • CA C
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Voilà le résultat (la salle de bain n'est pas complètement terminée, mais cela donne une bonne idée du rendu du carrelage malgré tout).

    Pour ma part, j'en suis ravie. Je ne regrette pas ce choix ! Je crois que le résultat est plus chaleureux qu'il l'aurait été avec les autres options.

    La couleur céladon-grisé ne ressort pas aussi bien sur la photo qu'en vrai malheureusement !



  • CA C
    Autor original
    hace 5 años



  • PRO
    AnneMariedesign
    hace 5 años
    Le deuxième me paraît joli
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.