Houzz Logo Print
virginie_eudo

Réaménagement total d'un 60m²

Virginie EUDO
hace 5 años

La nouvelle propriétaire de ce 60 m² parisien a très vite était séduite par ses larges fenêtres et ses volumes qui devaient être repensés pour correspondre au mieux à ses besoins.


Très cloisonnées lors de l'achat, son envie principale était d’avoir de grands volumes ouverts permettant de faire circuler la lumière dans tout l’appartement et de gagner le maximum d'espace.


Voici un petit aperçu de l’existant avant le lancement des travaux.









Comentarios (41)

  • Victoria Gascard
    hace 5 años

    Hâte de voir l'avancée des travaux. Cet appartement semble avoir du potentiel :)

    Virginie EUDO agradeció a Victoria Gascard
  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    ETAT EXISTANT :

    L'appartement existant est composé :

    - d'une grande entrée,

    - d'un grand WC,

    - d'une petite cuisine,

    - d'un double salon séparé par une porte vitrée,

    - d'une salle de bain donnant sur le double salon,

    - et d'une petite chambre

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    ETAT PROJETÉ

    Le projet consiste à :

    - installer un vestiaire dans l'entrée,

    - rationaliser la taille des WC pour récupérer l'espace dans l'entrée,

    - faire tomber les cloisons de la cuisine et du double salon pour gagner en fluidité et en luminosité,

    - agrandir la chambre et installer une verrière ,

    - retourner l'entrée de la salle de bain vers la chambre. Le passage se fait par une porte sous tenture intégrée au placard/dressing.

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    SEMAINE 1

    Phase démolition et traçage des cloisons


  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 5 años

    Bonjour,


    Quel joli projet de rénovation !


    C'est un excellent choix que d'installer une verrière dans la chambre, cela rendra votre pièce plus spacieuse et lumineuse. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre page sur les verrières en kit, elles vous sont proposées en différentes dimensions suivant l'espace dont vous disposez : https://www.monvitrage.fr/108-verriere-d-atelier-en-kit


    Bien cordialement,

    Monvitrage.fr


    Virginie EUDO agradeció a monvitrage.fr
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    J'adore la démolition!

    Bon courage pour la suite!

    bonne fin de journée,

    Lynn

    Virginie EUDO agradeció a I F Rénovation
  • PRO
    ArchiMA'Home
    hace 5 años
    La démolition égal début des travaux, c’est la phase ou les résultats sont visible très rapidement !!!! Bon courage, on attends la suite . Bonne soirée . Annick
    Virginie EUDO agradeció a ArchiMA'Home
  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    SEMAINE 2

    La cloison entre la cuisine et les WC étant recouverte de faïence de part et d'autre, nous avons décidé de la déposer entièrement pour gagner du temps. Une nouvelle cloison a été installée en lieu et place de l'ancienne (suivant le plan).


    Dans les WC, la faïence murale a été déposée.

    Après une dépose soigneuse, le porte de l'ancienne cuisine a remplacé la porte des WC qui était très abîmée.

    L'espace chambre et pièce de vie commence à se dessiner suite à la pose de l'allège qui supportera la future verrière.

    La salle de bain nous donne du fil à retordre avec la découverte d'une banquette béton sous la baignoire existante. L'entreprise va mettre tout en oeuvre pour résoudre ce problème et ne pas nuire au futur projet de salle de bain.

    A la semaine prochaine pour la suite !

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    SEMAINE 3

    La phase démolition est maintenant totalement terminée.

    Les emplacements des points électriques ont été validés et certains emplacements ont du être ajustés.


    La salle de bain avance également. Les murs ont été doublés avec des plaques de plâtre hydrofuge, le radiateur existant déposé et un système de VMC installé.


    Dans le reste de l’appartement, il est maintenant temps de laisser place à la reprise des murs avec les enduits, reprise des angles arrondis du plafond et la création des angles arrondis sur les nouvelles cloisons.


    Le menuisier pourra bientôt prendre les cotes de la future verrière.







    A la semaine prochaine !

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Super ! Nous attendons la suite

    Virginie EUDO agradeció a fabienne berenguier
  • PRO
    Empreinte Verte
    hace 5 años

    Ca avance, ça avance :) Préssé de voir la suite !

    Virginie EUDO agradeció a Empreinte Verte
  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    SEMAINE 4 et 5

    Le chantier a encore bien avancé !

    Une fois les enduits terminés, le ragréage a été fait prêt à recevoir le nouveau parquet. Après avoir passé 5 jours dans l'appartement pour s'acclimater à son nouvel environnement, le parquet peut enfin être posé.

    Le terrazzo de la cuisine est posé et s'accorde parfaitement bien avec le parquet ancien cognac.

    Après réflexion de la cliente, des soubassements dito existant seront recrée dans le couloir et dans la pièce de vie afin de compléter les existants.

    La salle de bain a bien avancé et la baignoire est d'ores et déjà installée. La faïence est en partie terminée et le sol est en cours de pose.

    A la semaine prochaine :)

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Remerciements

  • PRO
    ArchiMA'Home
    hace 5 años
    Bonsoir, les travaux avancent bien. L’association des carreaux de la cuisine et du parquet est harmonieuse. Bonne continuation Annick
  • ptitemena
    hace 5 años

    le terrazzo est superbe. le cachet de l'ancien est bien conservé vivement la suite.

  • Le Vert D Oliv
    hace 5 años
    Le projet est sympa à suivre avec un coup de cœur pour l association terrazzo- parquet:) Hâte de voir la suite!
  • Brigeou
    hace 5 años

    C'est vraiment intéressant de pouvoir suivre ce chantier...je suis curieuse de voir la suite !

  • Usuario de Houzz-191140094
    hace 5 años

    BRAVO ! quelle efficacité, j'aimerais prochainement avoir la même. Bon courage pour les finitions.

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bonjour.

    Bravo.

    Juste par curiosité.

    Est-ce que les arrondis de plafond se font toujours "à l'ancienne" en utilisant une bouteille vide (je l'ai vu faire par des maçons italiens dans mon enfance)

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour Julie,

    Je n'étais malheureusement pas sur place quand l'entreprise a procédé au reprise du plafond. Mais je ne manquerai pas de leur demandé et de vous tenir informée.

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    SEMAINE 6


    Le parquet est maintenant totalement posé et le sol de la salle et des toilettes est terminé.

    La préparation des murs étant terminée, la pose des mobiliers sur mesure peut être lancée.







    La cuisine a également été livrée !

    Petit problème de planning : la cuisine ne peut pas être posée avant la pose des nouvelles fenêtres, et le prestataire en charge de ce lot nous a fait faux bond...

    Nous adaptons le planning et essayons de ne pas perdre de temps sur les autres lots !


    Ps : merci à tous pour vos petits mots d'encouragements !

    J'ai hâte de vous montrer la suite.


    A la semaine prochaine :)

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bravo et bon courage. Merci pour vos photos

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    SEMAINE 7

    Les nouvelles fenêtres enfin posées, l’installation de la
    cuisine a pu commencer.

    La pose des mobiliers sur mesure suit son cours…

    Durant cette semaine, la cliente a validé les derniers coloris
    à appliquer sur les murs. Hâte que la peinture soit lancée et que la verrière
    soit posée. On commence doucement à toucher au but !


    A la semaine prochaine :)

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    SEMAINE 8

    Le chantier touche à sa fin.

    Les menuiseries spécifiques sont terminées et la verrière a été posée.

    Maintenant place aux dernières finitions.












  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Mais ça devient très joli !

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    Merci Fabienne !

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Les travaux sont aujourd'hui totalement terminés.

    Je vous laisse apprécier le résultat fini à travers les clichés du photographe Hugo Hebrard.











    L'intégralité du reportage photo est à retrouver sur mon profil Houzz.

    Merci de m'avoir suivi pendant ces 8 semaines de travaux.

    A bientôt,

    Virginie

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bravo ! C'est moderne, lumineux, spacieux et pas ordinaire. Merci à Virginie pour ce reportage.

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    Merci beaucoup Fabienne !

    Je suis ravie que cela vous plaise :)

  • suzanne kaufmann
    hace 5 años

    Chic, sombre et originale. Félicitations vous avez fait du bon boulot, votre cliente doit être ravie !

  • PRO
    ArchiMA'Home
    hace 5 años
    Bonjour,
    Le résultat est superbe, simple, lumineux, agréable. J’adore le panneau de couleur c’est une bonne idée qui amène de la gaité à l’ensemble. Si j’ai bien suivi, il a été réalisé en papier peint, patience du poseur. Les meubles sur mesures sont ils peint sur place? Bonne journée
  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    merci Suzanne Kaufmann ! Effectivement la cliente est ravie de ce bel appartement clair et spacieux.

  • PRO
    Virginie EUDO
    Autor original
    hace 5 años

    merci ArchiMA'Home ! Oui c'est effectivement du papier peint. Après avoir réfléchi aux découpes (car il s'agissait de deux motifs différents), le poseur l'a posé sans souci.

    Concernant les meubles sur mesures, ils ont été bien été peint sur place. Bonne journée.

  • Sabrina la souris
    hace 5 años
    Magnifique transformation qui fait rêver! Puis je vous demander en quoi est le plan de travail de la cuisine?
  • PRO
    ERIC THAVE ARCHITECTURE
    hace 5 años

    Quel beau projet, bravo!

  • PRO
    Confort Bois Concept
    hace 5 años

    Vous partiez de loin ! Belle métamorphose.

  • PRO
    DME batiment
    hace 5 años

    Joli projet !

  • PRO
    Laura Zylberman • Décoration d'Intérieur
    hace 5 años

    Belle transformation : la cuisine et cette verrière blanche ! L'appartement gagne en luminosité, c'est très chouette.

  • PRO
    Saison Architectes
    hace 5 años

    Très jolie rénovation !

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    hace 4 años

    Très joli projet, le panneau en couleur dans le salon est très orignal et donne du peps au blanc des murs. Très sombre avant, vous avez beaucoup gagné en luminosité,le résultat est super, félicitations!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.