Houzz Logo Print
eva_ponthieu

Souffle de jeunesse pour une cuisine années 30 !

HERVA
hace 5 años

Nos clients, propriétaires d’une maison des années 30, ont fait appel à nos services pour rénover entièrement leur cuisine.


Le défi : offrir une seconde jeunesse à cette cuisine rouge brique et jaune d’un autre temps…


Nous avons remplacé les éléments bas et hauts par des caissons et des façades modernes en blanc pur mat et nous avons installé des plans de travail gris aspect aluminium pour un effet chic. Nous avons réalisé la crédence en briquettes de parement effet pierre dans des tons naturels pour apporter une touche brutetauthentique à cette cuisine.


Le résultat : une cuisine sobre et intemporelle !


N’hésitez pas à partager vos photos de rénovation de cuisine.


Avant

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Après

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Avant

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Après

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Avant

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Après

Cuisine blanche et grise maison 1930 · Más información


Comentarios (22)

  • PRO
    HERVA
    Autor original
    hace 5 años

    Merci beaucoup à vous

  • Pauline Alonso
    hace 5 años

    J'aime beaucoup les pierres !

    HERVA agradeció a Pauline Alonso
  • PRO
    Michel Gatin design et architecture intérieure
    hace 5 años

    Le changement est bluffant !

  • PRO
    HERVA
    Autor original
    hace 5 años

    Merci à tous!!

  • Oliver B
    hace 5 años

    Le changement est très réussi cependant le côté rétro de la cuisine avait tout son charme aussi...

  • 37jane44
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    bonjour,plus moderne c'est sûr.

    Avant trop de couleurs,après sol bois,et du gris et blanc,et??? :-((

    Un peu de couleur pour les niches noires?

    J'aime bien la bibliothèque au bout du meuble,mais je l'aurais vitrée pour éviter les salissures, vu que le contenu n'est pas très déco.ou carrément assumée en l'habillant de couleur.

    je trouve l'évier bien près de la plaque,il me semble qu'il y a des distances impératives,et vu la place,la plaque aurait pu être reculée vers la droite,ou au pire l'évier inversé, égouttoir vers la plaque.Contraintes d'évacuation évier ,et/ ou hotte?

    j'ai ce genre d'aménagement dans ma cuisine qui sera changée bientôt :

    évier et plaque trop proches,et je peste chaque jour de ne pas avoir la place pour poser ...

    la crédence pierres donc beige est quasi invisible sur les photos.

    Dommage d'avoir enlevé ce magnifique piano de cuisson.

    La politique de la terre brulée: on enlève tout,on change tout,a ses limites,et peut aboutir à supprimer l'âme des lieux et toute originalité et caractère.

    j'aurais gardé l'esprit chaleureux de bordeaux ou framboise,en touches,ou même quelques façades.

  • PRO
    CREALIS
    hace 5 años

    Quel changement... Bravo

  • PRO
    Décostock
    hace 5 años

    Très beau projet!

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Bravo ! Quel changement impressionnant.

  • Cécile Dumas
    hace 5 años

    Bonjour , pour ma part je trouve que l on passe d un extrême à l autre , de trop Folklorique à trop lisse , il manquent les détails qui donnent du caractère , la pendule , le piano de cuisson , et même l ancien plan de travail style industriel !

  • Cécile Dumas
    hace 5 años

    Je voulais parler de l llot et non du plan de travail .

  • christinenormand
    hace 5 años

    Dommage de ne pas avoir conserver quelques éléments typiques tout en actualisant

    jaime beaucoup les cuisines design épurées mais qd on a la chance d'avoir quelques notes interessantes ....


  • Soueyna Traoré
    hace 5 años
    c'est moderne mais je trouve dommage qu'il reste rien qui rappelle son passé. changement trop radical
  • PRO
    Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
    hace 5 años

    Le résultat est fonctionnel et sobre. Si telle était la demande du client, c'est réussi !

    HERVA agradeció a Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
  • PRO
    IH Studio
    hace 5 años

    Quelle superbe cuisine!

    HERVA agradeció a IH Studio
  • anouk2702
    hace 5 años
    Effectivement, c’est dommage de ne pas avoir conservé le piano de cuisson :(
    HERVA agradeció a anouk2702
  • PRO
    Atelier Lapierla
    hace 5 años

    Il est difficile d'imaginer l'avant, après tant de changements, bravo!

    HERVA agradeció a Atelier Lapierla
  • PRO
    HERVA
    Autor original
    hace 5 años

    En effet nous n'avons pas gardé le piano car ce n'était pas celui de mes clients mais celui des anciens propriétaires. Mes clients voulaient absolument le four en hauteur d'où la suppression d'un piano!

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    Je peux comprendre un peu de nostalgie, mais pas pour l'ancienne cuisine... j'ai du mal avec le rouge en cuisine de façon générale. Fonctionnellement, elle était un peu pareil que la nouvelle, hormis l'emplacement de l'évier et le four.


    Mais la pierre, l'éclairage, et les petits caissons ouverts sont très sympas. Le détail de protéger la pierre par une plaque de verre pour la cuissin, bien fait. Tout a l'air clean et bien exécuté, facile à entretenir.


    Je pense que vous avez pris des photos "honnêtes", qui laisse tout le petit électroménager et autre bazar sur les creux des plans de travail.


    Trois choses que j'aurais proposé (mais peut-être que vous l'avez fait aussi.).. faire des armoires toute hauteur - plus de rangement - moins de nids à poussière (celles posées font "meuble"...posé), intégrer une partie porte à rideau pour cacher quelques équipements dans les armoires et choisir des tabourets moins anonymes.


    La suspension qu'ils choisissent changera (ou pas) le coté froid rendu par les photos. Mais je trouve le changement une réussite malgré mes 3 petits points!

    bonne soirée,

    Lynn

    HERVA agradeció a I F Rénovation
  • PRO
    HERVA
    Autor original
    hace 5 años

    En effet on ne peut pas toujours faire tout, des choix s’imposent toujours, le budget doit etre respectée mais je vous remercie pour vos remarques et vos compliments qui sont très constructifs!!

    Eva

  • PRO
    Corniche et pampille
    hace 5 años

    Je n'aurais rien gardé de l'ancienne non plus. Je trouve cela réussi !

    HERVA agradeció a Corniche et pampille
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.