Houzz Logo Print
alexandraboussagol

Découvrez ce pied-à-terre entièrement revisité !

Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
hace 5 años
última modificación:hace 5 años

La demande du client : apporter de la luminosité et moderniser ce vieil appartement parisien du XVIème arrondissement.

Pour répondre à ce défi, nous avons imaginé et conçu une verrière sur-mesure qui sépare la chambre et le salon, transformant ainsi l’espace et laissant passer la lumière. Nous avons également optimisé l’espace en décloisonnant la cuisine et posé un papier peint botanique pour égayer la pièce.

Dans le salon, la douceur du gris sur les murs contraste avec le mur vert émeraude qui apporte la touche d'éclat finale. Nous avons posé un parquet en bois teinté gris perle enchâssé avec les carreaux hexagonaux en camaïeu de gris pour apporter un esprit retro-chic à l’ensemble. Il a fallu faire appel aux meilleurs artisans pour maîtriser ce défi technique d’enchevêtrement.


Et la lumière fût ! Pari réussi ?


Photo Avant

Avant / Après · Más información


Photos Après

Salon look scandinave avec un mur vert émeraude · Más información


Photo Avant

Avant / Après · Más información


Photo Après

Cuisine compacte rétro chic · Más información


Photo Avant

Avant / Après · Más información


Photo Après

Salle de bain compacte · Más información


Visionnez le projet complet ici !

Comentarios (17)

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    hace 5 años

    Le projet est très réussi, bravo!!

  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    Autor original
    hace 5 años

    Merci Laureen

  • Usuario de Houzz-425924357
    hace 5 años

    formidable transformation : clair dégagé impression d'espace et modernité, bravo !

  • PRO
    Béatrice Saurin - Conception intérieure
    hace 5 años

    Bravo pour cette réalisation !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Béatrice Saurin - Conception intérieure
  • Cécile Dumas
    hace 5 años

    Bonjour , désolée mais quelques bémols concernant cette rénovation , tout d’abord

    concernant la salle de bain , un carrelage contrasté dans la douche n aurait il pas évité cet effet couloir ?

    ensuite la décoration de la pièce principale manque d originalité , il faudraient quelques pièces anciennes pour casser le total look scandinave .

    Sinon beau travail des artisans .


  • lilia gennari
    hace 5 años

    Encore et toujours le total look scandinave, nous saturons ! Toujours les mêmes salons, les mêmes cuisines et salles de bain. Faites un effort, proposez-nous autre chose. Merci

  • marie_dovergne
    hace 5 años

    Stop au look scandinave!... Cet intérieur est minimaliste et froid et que dire de l'éternelle couleur vert émeraude, bleu pétrole ou bleu canard sur les murs?

  • Soueyna Traoré
    hace 5 años
    bravo c'est réussi
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Soueyna Traoré
  • Téa Wels
    hace 5 años

    moi j'aime bcp, c'est clair et épuré, juste ce qu(il faut pour un pied à terre et de ttes façons, il faut désencombrer

    !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Téa Wels
  • PRO
    Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
    hace 5 años

    Joli pied-à-terre ! Très bien pour des visites occasionnelles.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Odile Beirnaert - Architecte d’Intérieur
  • PRO
    Nathalie Pruvost Studio
    hace 5 años

    La verrière permet d'apporter de la luminosité, j'aime bien ce pied-à-terre.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Nathalie Pruvost Studio
  • PRO
    Muraccioli design
    hace 5 años

    Très au goût du jour !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes agradeció a Muraccioli design
  • Sylvie Roebroeck
    hace 5 años

    Le salon est glacial, je préférais l'autre , finalement.

    La cuisine et la salle de bain ne sont pas bien chaleureuse non plus.


  • PRO
    Atelier 1053
    hace 5 años

    Belle rénovation, la couleur du salon est originale et très tendance. Bravo

  • Jb Pint
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Magnifique rénovation @mea domuxa, bravo :)

    Je me permets de partager mes bons plans car j'ai moi aussi rénové mon intérieur il y a maintenant quelques mois et j'ai entendu parler d'un logiciel 3D en ligne et gratuit home.by.me.fr

    Je vous le conseille vivement : très simple d'utilisation (même pour moi qui ne suis pas un as de technologie), des images HD époustouflantes (cf ci-dessous) et un catalogue de produits bien rempli (une trentaine de marques environ).


  • PRO
    Marc Loustalot - Feelink
    hace 5 años

    Une très belle réalisation!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.