Houzz Logo Print
tetesa_petros

Quelle couleur de rideaux pour mon séjour?

Tetesa Petros
hace 5 años





Comentarios (15)

  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años


  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour, j'ai trois fenêtres à habiller dans mon séjour. Je vais mettre des voilages blanc partout mais j'ai aussi besoin de rideaux plus epais pour le soir (pas de volets ou de stores extérieurs chez nous) et je ne sais pas quelle couleur choisir. Que me conseillez-vous?

    Merci!

  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años

    Je ne vais pas y dormir mais il me faut des rideaux pour deux raisons:

    1: la télé est dans cette pièce et si on veut la regarder la journée on y voit rien

    2: j'ai des voisins... Le soir quand c'est éclairé chez nous on voit tout! À travers des voilages on y voit aussi très bien dans cette situation.


  • Yohan Lee-tin-yien
    hace 5 años

    Bonjour Tetesa Petros,


    je serais parti sur la couleur complémentaire de votre canapé bleu, du vert

    http://veli.ee/colorpedia/?c=647750


    Qu'en pensez-vous ?


    Los Angeles, California Pied-a-Terre · Más información


  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Bonsoir

    Pour aller avec votre canapé et le coussin posé dessus, je partirais sur des rideaux de couleur jaune.

    Je ne sais pas si vous avez un tapis (peut-être l'avez vous retiré ?), si oui de quelle couleur est-il ?

    Si vous n'en n'avez pas, j'en ajouterais un couleur "ficelle".

    Bonne soirée.

    Diane

  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años

    Bonsoir, merci pour vos idées!

    En réalité le canapé est plutôt gris, en tout cas c'est ce qui était écrit quand je l'ai acheté mais il tire un peu sur le le bleu en effet.

    Je n'ai pas encore de tapis car je viens d'emménager il me manque beaucoup de choses.

  • vall
    hace 5 años
    Rose poudré pour l'aspect chaleureux et l'accord avec le plancher et le canapé gris.
    Les rideaux isolent aussi du froid l'hiver.
  • PRO
    4MURS
    hace 5 años

    Bonjour Tetesa Petros,


    Vous êtes déjà bien accompagnée sur ce projet, merci la communauté Houzz ! :)


    Quand je vois votre intérieur, je pense au style industriel/atelier avec ses matières brutes, la poutre en métal, vos meubles et même l'horloge ! C'est harmonieux, bravo !


    En effet, on peux aller encore plus loin dans ce style en associant des rideaux, qui participeraient à l'ambiance atelier tout en préservant l'intimité de votre famille avec leur caractère occultant.


    En voyant votre intérieur, j'ai tout de suite pensé à notre collection de rideau dans le style atelier. Leur aspect toile brute correspond à votre intérieur et la petite finition en cuir fait toute la différence !


    Voici les deux coloris que j'ai sélectionné pour vous :

    Notre rideau LEINNEN coloris naturel


    Notre rideau LEINNEN coloris gris


    Que pensez-vous de ces deux modèles ?


    J'ai hâte de vous lire !


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 5 años
    L'analyse de 4 murs me paraît tout à fait juste et j'aime beaucoup les rideaux couleur naturel
  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour,

    En effet 4murs a bien cerné notre style et je pense m'orienter vers une couleur assez neutre, j'aime beaucoup vos deux propositions! Malheureusement 4murs ne livre pas dans mon pays.

    Je vais m'équiper ce soir ou demain et je vous partagerai le résultat.

    Merci à tous pour vos conseils très appréciés!

  • PRO
    4MURS
    hace 5 años

    Je suis ravie que ces deux modèles vous plaisent !

    Sans être indiscrète, dans quel pays vous trouvez-vous ?


    Nous allons tenter de vous aider.


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

  • Tetesa Petros
    Autor original
    hace 5 años

    Au Canada

  • PRO
    4MURS
    hace 5 años

    Après avoir vérifié toutes les options avec notre équipe, nous ne livrons pas encore nos produits vers ce pays.


    Je suis désolée pour le désagrément.

    En attendant, une astuce : si vous avez des amis, de la famille ou des connaissances dans un des pays que nous livrons, vous pouvez choisir comme adresse de livraison l'adresse de ces personnes. Il faudra ensuite qu'ils vous expédient la marchandise au Canada.


    Dans tous les cas, cela a été un réel plaisir de vous conseiller !


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

  • PRO
    User
    hace 5 años

    Bonjour,


    Je partirais sur des rideaux un peu graphiques, noirs et blancs. Sinon, un joli bleu canard pour réveiller la pièce, ou un jaune moutarde qui est plus chaleureux.


    Cordialement

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.