Houzz Logo Print
faatimah_bhoyroo

Besoin d'aide pour emménager un séjour cuisine de 31m²

Fatima Ahs
hace 5 años

Bonjour à tous,


J'aurai besoin de conseil pour aménager une cuisine fonctionnelle avec beaucoup de rangement sans trop diminuer l’espace du salon / salle à manger. J'aime bien l'idée d'un îlot central.

Je vous mets les plans en espérant que vous pourriez m'aider.


Merci d'avance pour votre aide :)




Comentarios (11)

  • PRO
    EI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
    hace 5 años

    Bonjour Fati. il est dommage que vous n'ayez pratiquement pas de plan de travail. Vous pourriez réfléchir à utiliser l'angle vers la fenêtre et ouvrir la perspective et mettre le point eau (évier) sous la fenêtre pour profiter de la lumière avec un plan de travail débutant sur la gauche. Tout dépendra de vos évacuations... je vous aussi invite à consulter notre showroom de cuisines françaises garanties de 10 à 15 ans. Nous sommes concepteur et revendeur. Bonne continuation !

    : https://www.sagne-cuisines.com/cuisines/

  • PRO
    User
    hace 5 años

    Bonjour Fati,

    Si vous ne voulez pas perdre trop de place, je vous déconseille l’îlot central qui nécessite beaucoup d'espace... le plan proposé me paraît idéal... aucun meuble d'angle et aucun angle... je privilégierai les tiroirs de rangement et éviterai les meubles en hauteur pour gagner de l'espace visuel... peut-être une fine étagère tout le long...

    Séverine

  • Anaïs R
    hace 5 años
    Bonjour,
    Pour gagner un peu de place est ce que vous avez la possibilité d'installer le lave linge dans la salle de bain? Vous gagneriez un meuble de 60 de large.
  • PRO
    Studio Riccardo Haiat
    hace 5 años

    Bonjour, pour vous aider, j'ai quelques exemples d’aménagement de cuisine de mes projets réalisés.

    LOFT - MARAIS · Más información

    APPARTEMENT - RÉPUBLIQUE · Más información


    APPARTEMENT - FAUBOURG POISSONNIÈRE · Más información

    MAISON - PUCES DE SAINT OUEN · Más información

  • PRO
    Nathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    Bonjour Fati,

    J'aime assez l'idée de l'îlot qui vous permettrez d'intégrer une zone repas du quotidien, du plan de travail supplémentaire et une séparation visuelle vers la cuisine.

    J'insérais le lave linge dans un placard toute hauteur accessible plutôt côté passage (je supprimerais d'ailleurs cette porte pour conserver un maximum de largeur et d'aisance), un placard dédié au linge, et je créerais le symétrique avec le placard frigo intégré coté fenêtre (le lave vaisselle passerai sous l'égouttoir).

    A bientôt

  • PRO
    Caroline Jaillet Architecture & Design d'intérieur
    hace 5 años

    Bonjour Fati

    Votre demande implique la question du budget.
    Voulez-vous faire appel à des artisans notamment un menuisier?
    Allez-vous réaliser vous-même les travaux? Installer des éléments du
    commerce? Réaliser du sur-mesure?

    Il s'agit en réalité d'un beau sujet d'architecture intérieure.

    En
    fonction des réponses aux questions ci-dessus, je peux vous proposer
    une esquisse en 3D qui répondra à votre programme. N'hésitez pas à me
    contacter.www.caja-m.com

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    hace 5 años

    Bonjour,

    Nous avons deux aménagements de cuisine fonctionnelles qui pourrait vous plaire

    L'îlot est prolongé par un coin repas, une très grande hotte suspendu délimite bien l'espace.


    Appartement Miromesnil 172 m2 de 6 pièces · Más información


  • PRO
    Dominique Paolini Design
    hace 5 años

    Voici également le même principe de cuisine en noir très intéressant en terme de décoration, qui rend l'espace cuisine plus confiné. Le plan de l'îlot est tout en inox.

    Appartement Rembrandt · Más información

  • PRO
    COALPE
    hace 5 años

    voici une idée qui pourrait peut-être vous plaire :

    un îlot central avec comptoir

    cela vous permet de délimiter votre cuisine de votre séjour et d'avoir un lieu de convivialité.



España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.