Houzz Logo Print
ame_faure

Papier peint : sur quel mur?

A N
hace 5 años
Bonjour,

Je souhaiterais faire un mur de papier peint feuillage dans une chambre très lumineuse de 4,25 de large sur 2,15 de profondeur. Sur quel mur me conseillez vous de mettre du papier peint sachant que c'est une chambre d'enfant.
(Les côté À et B = 4,25 et C et D = 2,15)

Merci pour vos conseils
A : côté double Porte coulissante (ouverture 166)
B : grande fenetre (190 de large sur 2m de haut)
D : côté penderie
C : côté lit

Comentarios (15)

  • PRO
    Amandine Nadal decoration
    hace 5 años

    Je pense que côté lit , avec une jolie parure de drap dans les couleurs vertes , jaunes ou neutres pourrait vraiment donner du caractère à cet espace .

  • mehdiadeco
    hace 5 años

    J'ai aussi voté côté lit, pour que ce soit le focus quand on entre dans la pièce :-)

    Par curiosité, que pensez-vous faire avec l'espace que vous avez au milieu?

  • A N
    Autor original
    hace 5 años
    C'est une chambre d'enfant donc cela restera un espace de jeux. Avec un grand tapis au sol. Aviez vous une idée derrière la tête en posant cette question? (C'est une rénovation totale de l'appartement donc je suis ouverte à toutes idées...)
  • A N
    Autor original
    hace 5 años
    Je pense que le plan est trompeur aussi, la chambre fait plus 9,5m2 que 10,5 (je n'ai pas réussi à faire un plan très précis) et le lit est un petit lit d'enfant de 70 de large sur 160 de long. Donc au centre de la pièce il reste 5/6 m2 ce qui n'est pas énorme...
  • mehdiadeco
    hace 5 años

    En effet, ca me paraissait plus grand... En fonction de l'age de l'enfant, je pensais que vous pourriez faire une tentative en changeant le lit pour le mettre comme ceci:

    Rénovation Parc de la Malmaison · Más información


    Duplex Wagram · Más información

    Classique Chic Chambre D'Enfant · Más información

    Chambre petite fille - bleu indigo · Más información

    Je ne sais pas si ça marchera mais ce n'est pas trop de travail, juste déplacer le lit... donc si ça ne vous convient pas il suffit de remettre le lit contre le mur. L'avantage du coup c'est que le papier peint devient vraiment un élément fort, le 'statement wall' dans la pièce.

    J’espère que cela vous inspire :-) En tout cas vous avez choisi un très beau papier peint!

    Mehdia

  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Bonjour,

    J'aime beaucoup votre papier peint, couleur et motif. Est ce un bleu ou un bleu-vert ? J'ai voté pour le mur côté lit. C'est une très bonne base d'inspiration pour le reste de la déco. Bravo.

  • PRO
    Dec HOME
    hace 5 años

    Bonjour, le papier côté lit serait le plus jolie. Vous avez un mu où vous avez une grosse armoire (de ce que je peux constaté sur votre plan) donc le papier à cet endroit ne se verrait pas... sur les côtés A et B vous avez une fenêtre et une porte coulissante... Côté lit serait IMPECCABLE ! Le papier peint que vous désirez poser donnera vie à cette chambre :D

  • A N
    Autor original
    hace 5 años
    Pour répondre à Fabienne, le papier peint est vert feuillage :)
  • fabienne berenguier
    hace 5 años

    Merci, j'adore.

  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    hace 5 años

    Bonjour,

    Il est plus judicieux de mettre le papier peint au niveau du lit, ça mettra en avant le lit et ça donnera de la profondeur à la pièce qui parait étroite.

    Cordialement.

  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    Bonjour,

    sur le mur près du lit sans aucune hesitation

  • PRO
    ESYOM
    hace 5 años

    Bonjour A N,

    Comme plébiscité précédemment, nous vous conseillions de mettre votre papier peint côté lit.

  • PRO
    99DECO
    hace 5 años

    Bonjour A N

    vous avez pensé à nos Lés repositionnables à l'infini ? parfais sur les murs, porte de placards, porte ou portes coulissantes

    Code promotion de bienvenue pour vous remercier si vous êtes intéressé ?

    Personnalisables et sur mesure

    voici le tuto pour le poser en 2Minutes chrono !

    https://www.99deco.com/70-nos-les-repositionnables

    https://www.youtube.com/watch?v=CctL8o6hmHw&t=4s




  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    hace 5 años

    le mettre coté lit donnera un effet tète de lit, habiller ensuite la fenêtre d'une belle paire de rideaux qui récupèrera une couleur du papier peint ou au contraire une couleur complémentaire de celui-ci, et votre déco sera canon !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.