Houzz Logo Print
homeagencee

Avant/Après - Chambre de bonne revisitée

L'Home Agencée
hace 5 años

Ce projet de rénovation consistait à transformer cette chambre de bonne de 6m2 en chambre à coucher pour une adolescente. Le pari fut difficile, mais tenu !

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información

!

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información

Cette pièce servait de "dressing" aux

propriétaires...

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información

J'ai profité de la hauteur sous plafond pour créer un coin nuit en hauteur, et aménager un dressing sur mesure en partie inférieure.

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información


Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información

Il était impératif pour l'occupante de cette chambre d'avoir un coin bureau où elle pourrait réviser tranquillement (en pleine préparation du baccalauréat à l'époque !)

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información

Niveau style, je suis partie sur une ambiance épurée, inspirée du style scandinave, très apprécié de la cliente. Les murs ont été peints en blancs pour donner de la luminosité à cette petite pièce.

Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información


Chambre cosy en sur-mesure de 6m² · Más información


Comentarios (37)

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Résultat très sympa, bonjour.
    Mais comme pour presque tous les avants/après, je suis en manque de plan et d'explications.
    Pourquoi une porte et un escalier ? Cette minuscule pièce disposait (et dispose toujours ?) de 2 accès ?

  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 5 años

    Bonjour, merci pour votre commentaire. Effectivement sans plans c'est un peu difficile à comprendre ! Il s'agit d'une chambre de bonne, qui est au deuxième étage d'un appartement, on y accède via un escalier dans le couloir de l'étage inférieur.

    La porte donne sur le palier de l'étage du dessus, et permet donc de quitter l'appartement sans avoir à passer par la porte principale de l'appartement.

    J'espère que c'est plus clair comme ça :)

  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Merci.

  • PRO
    Amasta Design
    hace 5 años

    SUPERBE!!! Très chouette!!

  • PRO
    Walibili
    hace 5 años

    Petit et mignon ! Bravo.

    Diane


    www.walibili.com

  • élira Krol
    hace 5 años
    Bravo so cute
  • albator01
    hace 5 años
    Bravo ! Tout est choisi avec goût ! Encore bravo !
  • Elisabeth Beaudoin
    hace 5 años

    Bravo! c'est sympa et clair ....

  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 5 años
    merci à tous :)
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años
    Très réussie , cette mini chambre. J'aime beaucoup la protection du lit avec les cordes. Bravo!
  • Ada de Prtz
    hace 5 años

    C'est vraiment très réussi, bravo !

  • V. M.
    hace 5 años
    J'aime beaucoup... tout douillet, tout mignon et tout fonctionnel... et en plus avec de belles couleurs pastel. Un endroit qui me parait être un petit nid harmonieusement reposant...
  • mariec
    hace 5 años
    travail magnifique et bien pensé. réussite absolue. quelques détails à paufiner : cacher derrière un coffrage en contreplaqué ce qui semble etre un compteur electrique ou compteur d'eau à coté du lit. et arrondir les angles des étagères et du plateau du bureau (dans un si petit espace, on peut heurter facilement les angles des meubles.
    cordialement
  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 5 años
    merci Mariec pour votre sens du détail ! j'y penserai pour mes prochaines photos :)
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Beau travail, j'aime beaucoup les couleurs douces de l'espace mezzanine, l'idée de cordes tendus en garde corps est plutôt pas mal, Bravo!

  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    hace 5 años

    C'est un très beau projet d'un point de vue esthétique : dans le choix des teintes, mais également en terme de fonctionnalité : chaque mètres carrés est optimisé ! Bravo.

  • desmarets_maryse
    hace 5 años

    bravo mais je n'irais pas dormir là-haut. Les liens sont jolis mais je doute de leur efficacité comme "anti-chute". Sans ce bémol l'espace est parfaitement agencé.

  • marianneriesener
    hace 5 años

    Pour dormir depuis plusieurs années dans un lit en hauteur sans aucune barrière de protection, il y a peu de risque de faire une chute si vous n'êtes pas sujette à tomber de votre lit.

    Les liens servent surtout à ne pas retrouver les oreillers et couette par terre :)

  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 5 años
    le projet a été étudié pour que la jeune fille ne tombe pas au sol... ce ne sont pas des fils de lacets... mais merci pour vos remarques :)
  • 37jane44
    hace 5 años

    bonjour,vu le peu de place ,j'aurais mis une applique plutôt qu'une lampe posée,et en effet arrondi les angles.C'est une exigence que je conseille pour les plans et tables,pour éviter les bleus aux hanches et pour les jeunes enfants aussi...les équerres sont très présentes et comment attraper ce qui est sur l'étagère du haut?

  • Marie-Josée Buelens
    hace 5 años
    J'espère que cette chambre (???) n'est occupée qu'occasionnellement ! Il est impossible de vivre dans un endroit aussi restreint! Par contre, la déco est très réussie.
  • desmarets_maryse
    hace 5 años

    d'accord avec Marie-Josée: on ne peut pas "vivre" dans un espace aussi restreint mais on peut s'y abriter… C'est toujours ça.

  • 37jane44
    hace 5 años

    Pour le côté pratique ,(pas facile de changer les draps)je serais plus partie sur un lit escamotable ou rabattable,avec bureau intégré quand le lit n'est pas déplié,

    https://mobiliermoss.com/lit-bureau-escamotable-autoportant-90/140/160-beddesk-vertical-p-4272.html

    mais pour une ado ça passe,et le fait d'être indépendant de pouvoir sortir et rentrer de manière séparée....

  • PRO
    Studio Marty
    hace 5 años

    Jolie réalisation!

  • PRO
    Marc Loustalot - Feelink
    hace 5 años

    C'est épuré, blanc et moderne, félicitations !

  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 5 años

    merci !


  • PRO
    PORCUPINE Interior Architecture
    hace 5 años

    Le rendu est top, bravo

  • PRO
    Mon Intérieur Chéri
    hace 4 años

    Bien joué

  • PRO
    AKYEL RENOVATION
    hace 4 años

    Belle rénovation !

  • PRO
    Meubles d'O.
    hace 4 años

    Très belle idée de garde corps ! bravo

  • PRO
    studio LA maison
    hace 4 años

    J'aime beaucoup l'idée des cordes au niveau du lit mezzanine. Très belle optimisation d'espace.

    L'Home Agencée agradeció a studio LA maison
  • Audrey Saemann
    hace 4 años

    Joliment fait, mais j'ai quand même un peu de mal avec l'espace hyper restreint.

  • scarlettetmascotte
    hace 4 años

    En lisant l'énoncé, je n'y croyais vraiment pas ... 6 m2 ! Mais quelle réussite. c'est totalement bluffant. Effectivement, le pare-chute en cordes donne beaucoup d'élégance et de légèreté, et en plus ne doit pas coûter très cher. Un grand bravo. Voilà le genre de réalisations qui sont vraiment intéressantes, plus que les apparts aux volumes immenses qui exhibent des matériaux hors de prix. Là on voit tout le travail de l'architecte, et c'est passionnant.

    L'Home Agencée agradeció a scarlettetmascotte
  • PRO
    Clara de Brucker - Agence Shape your World
    hace 4 años

    J'aime beaucoup le garde corps noir du lit et l'astuce du bureau escamotable. Pas simple dans une si petite chambre de tout faire tenir !

    L'Home Agencée agradeció a Clara de Brucker - Agence Shape your World
  • PRO
    L'Home Agencée
    Autor original
    hace 4 años

    Merci à tous, et merci à scarlettetmascotte pour votre message très encourageant !


  • PRO
    Atelier TO-AU
    hace 4 años

    Belle optimisation de l'espace, la mezzanine c'est astucieux et très pratique !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.