Houzz Logo Print
nadinedupouy

dalles de liege

Nadine DUPOUY
hace 6 años
Bonjour,je souhaiterais poser des dalles de liège en dessous mes fenêtres intérieures afin d'y installer des radiateurs électriques et mes murs étant très froids et mal isolés, le liège pourrait faire office d'isolant.
En sachant que mes murs sont jaunes terre ancienne, quelle couleur pour le liège et l'avis d'un pro serait le bien venu.
Merci beaucoup. Nadine

Comentarios (8)

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Bonjour,

    Le liège a un peu sa couleur naturelle...mais il y a tout types.

    https://www.maisonapart.com/edito/decorer-s-inspirer-s-equiper/ambiance-et-style/le-liege-dans-votre-espace-interieur-en-10-exemple-11696.php

    Je ne mettrai pas le liège "classique", mais un plus clair sans le fameuse texture "panneau à punaise".

    bonne journée,

    Lynn

  • Nadine DUPOUY
    Autor original
    hace 6 años
    Merci pour les conseils, peut-être pourrais-je en mettre sur toute la surface du mur? des dalles claires dans les tons gris blanc voir beige et au niveau de l'isolation suffisamment efficace? je ne sais plus car je suis coincée avec une isolation impossible en épaisseur.
  • Nadine DUPOUY
    Autor original
    hace 6 años
    le liège sur les murs est-il vraiment isolant ?
    C'est un gros investissement donc j'aimerais ne pas me tromper. Si vous pouviez m'aider. Merci
  • PRO
    SARL SBB
    hace 6 años

    La question est plutôt comment isoler les murs de ma maison en intérieur ou en extérieur non pas sur une petite partie mais plutôt sur l'ensemble du mur voir des murs de votre maison...Faites appel à une entreprise dans votre région pour vous diagnostiquer la meilleure solution et pensez aux aides financières et à votre confort de vie sur le long terme (crédit d’impôt, aides de l'Anah, chèque énergie) http://www.toutsurlisolation.com/Actualites/Renovation-energetique-et-aides-financieres-ce-qui-change-en-2018. M. Salles

  • Nadine DUPOUY
    Autor original
    hace 6 años
    je ne peux pas mettre l'épaisseur d'isolant nécessaire soit pour les aides soit pour une question de place et l'isolation extérieure est impossible.. le liège est il suffisant pour au moins atténué les murs froids? Merci
  • julie Maretraite
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    http://www.toutsurlisolation.com/Isolation-thermique/Reussir-son-isolation-thermique/Forte-resistance-thermique

    Avec un petit "lambda" le liège est classé parmi les isolants efficaces. M A I S, même un isolant très efficace ne vaut que par son épaisseur.
    La question n'est pas "le liège est il suffisant", mais "quelle épaisseur de liège faudrait il" pour une isolation efficace.

    Je crains en effet que vous n'investissiez beaucoup pour un très maigre résultat.

    D'autant plus que l'efficacité d'une isolation ne peut s'estimer que globalement.
    Même 100 mm de liège sur vos murs ne donneraient pas satisfaction, si par ailleurs, vous n'avez pas de double vitrage et si vos huisseries laissent entrer les courants d'air.

  • PRO
    VERTIGO atelier d'architecture
    hace 6 años

    Absolument d'accord avec Julie Maretraite. Une bonne isolation doit être pensée dans la globalité pour être (à peu près) efficace.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.