Houzz Logo Print
emilie_villette24

aménagement placards

Emilie
hace 6 años
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils concernant l'aménagement de 2 grandes niches dans mon entrée et dans mon salon. Ces 2 niches sont assez profondes 60 cm et font 100cm de largeur. La hauteur est assez importante.
Je me demande si je dois réduire la profondeur, faire des étagères ouvertes ou fermées... Je souhaite conserver un style bord de mer.
Merci à tous par avance pour vos idées.

Comentarios (7)

  • Emilie
    Autor original
    hace 6 años
    J'aime beaucoup l'idée du banc avec les porte-manteaux au-dessus.
    Pour la niche dans le salon, je souhaiterais y ranger des livres, des albums photos et mettre peut-être une lampe, des objets déco.
  • flower83
    hace 6 años

    Dans le salon, des étagères ouvertes rendront bien je pense, blanches pour aller avec les poutres ou alors peintes dans la même couleur que le mur pour devenir invisibles. Une profondeur d'environ 35cm sera suffisante aussi bien pour les livres et les albums photos que pour mettre des objets décoratifs. Vous pourriez mettre des LED ou des appliques en haut pour illuminer les étagères. Pour avoir quelques rangements fermés et donner une dynamique, ajoutez des paniers en jonc de mer ou osier, ça ira bien avec le style de la pièce.

  • Emilie
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Flower83, mais techniquement parlant pensez vous qu'il faille faire un faux fond ou des étagères qui ne fassent pas la totalité de la profondeur?
  • PRO
    Essentiel/Anne-Charlotte Rignault
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Peut être pouvez-vous utiliser la niche du living pour faire une assise confortable en utilisant toute la profondeur avec rangement en dessous et étagères au dessus.

    Assise Pleine en dessous avec un rangement fermé.

    Une assise confortable (mousse et tissu) avec des jolis coussins.

    Et a environ 1m10 de l’assise poser quelques étagères sur mesures d’une profondeur de 40cm.

    Je ne connais pas votre système électrique mais peut être apporter une applique avec une lumière douce et diffuse afin de créer un coin agréable pour bouquiner ou se reposer.


  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    Laisser ouvert dans le salon s'impose: pour le volume de la pièce, la poutre qui file en hauteur.

    La traiter très simplement avec un plan à 70/75 cm de hauteur et 2/3 étagères peu profondes au-dessus. Vous pourriez y poser votre lampe Pipistrello qui l'éclairerait effacement. Laquées blanches pour ne pas lutter avec vos couleurs.

    Dans l'entrée, la banquette proposées ci-dessus est une très bonne idée, vous pouvez faire un lambris bois horizontal en rappel du salon (même couleur ou autre) coffre à chaussures en-dessous et jolies patères réparties. Une tablette haute pour les chapeaux de soleil? On ne voit pas d'arrivée électrique mais il est vrai qu'un éclairage ponctuel serait le bienvenu.

  • Emilie
    Autor original
    hace 6 años
    Merci beaucoup pour vos conseils.
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.