Houzz Logo Print
hedjie_filsdum_le

aménagement / démarcation cuisine salon 30m2

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement avec une pièce principale d'une trentaine de m2.
elle fait 7m sur 4,3m en largeur.
côté longueur il y a les ouvertures, d'un côté la porte d'entrée et la salle de bain. de l'autre côté la lumière : 1 fenêtre haute donnant sur cour, et 2 portes fenêtres ouvertes donnant sur couloir verrière desservant la chambre et puit de lumière (orienté nord ouest).
j'aimerais démarquer, séparer un peu la cuisine du reste de la pièce, et ne pas donner à la cuisine un aspect trop linéaire et monolithique.. ainsi je cherche des idées d'aménagement, îlot central, revêtement, peinture, disposition, revêtement, bar, pare vue aéré (voir exemple ikea en image), sachant qu on passe par ou proche de la cuisine pour aller à la salle de bain, la cuisine doit rester côté salle de bain pour avoir l'eau! Sinon j'aime bien l'idée d'un comptoir qui sépare un peu mais pas sûr que ce soit suffisant.. j'ai fait une simulation, rien de définitif, sur planner 5d.

Merci pour vos conseils et bon bout d'an!

eddie

eddie

Comentarios (7)

  • Hedjie Fils Dumâle
    Autor original
    hace 6 años
    Je pensais peut être à une structure bois comme ça, mais faut pas que ça enleve trop de lumière! Sinon, j'aime bien les plan de travail/bar type comptoir comme ça, 2ème photo
  • Hedjie Fils Dumâle
    Autor original
    hace 6 años
    ps : il n'y a qu'une chambre donc la table à manger serait pour 6 personnes + rallonge possible. Et sinon, je n'ai pas vraiment besoin d îlot central ou à bar pour du rangement vu qu'il y'a un linéaire important le long du mur cuisine, mais c'est pour essayer de séparer un peu les espaces!
  • Hedjie Fils Dumâle
    Autor original
    hace 6 años
    désolé mais de nouvelles choses me viennent,
    après réflexion j'ai besoin d'espace de rangement pour intégrer une chaîne hifi ainsi que cd et livres. ça pourrait entrer dans la démarcation, ou pas, des meubles pouvant être ajoutés à l oppose de la cuisine!
  • Hedjie Fils Dumâle
    Autor original
    hace 6 años
    j'ai amélioré un peu la modélisation
  • PRO
    SO DKO
    hace 6 años

    Bonjour, perso je verrais plutôt ce type d'implantation

  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    hace 6 años

    Voici un exemple de démarcation par revêtement de sol et bar. Réalisée dans un appartement parisien, la pièce fait 25m² environ.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.