Houzz Logo Print
fabienbulle

Pour ou contre un spa à l'extérieur ?

Beaucoup de particuliers se posent la question de l'installation d'un spa/jacuzzi dans leur jardin ou au contraire en intérieur ? Et vous, plutôt pour ou contre le spa à l'extérieur ?





Pour le spa à l'extérieur
Contre, dites-nous pourquoi

Comentarios (55)

  • PRO
    Je Dessine Votre Jardin
    Autor original
    hace 6 años

    Je ne comprenais pas pourquoi l'installer en extérieur, sauf qu'après avoir essayer les deux, y compris sous la neige... L'extérieur me convient beaucoup mieux.

  • PRO
    Builder
    hace 6 años

    En Suisse ou bien Islande beaucoup de bains chauds. Très sympa donc pourquoi pas en extérieur !

  • PRO
    Antoine Paysage
    hace 5 años

    Je suis pour!

  • PRO
    JMD intérieurs
    hace 5 años

    Je suis pour. Sur des petits espaces, sur une terrasse, prêts d'un accès de la maison, à l'abri du vent et des regards, pour des moments de détentes à toutes saisons.

  • PRO
    Micka&Caro
    hace 5 años

    Esthétique et beaucoup plus facile d'entretien qu'une piscine ill promet des moments de détente toute l'année.

  • PRO
    AZURA Pousse laetitia
    hace 5 años

    Pour à 100% ! Votre projet est magnifique :)

  • PRO
    AU-DELÀ DE LA MATIÈRE
    hace 5 años

    Quelle bonne idée, surtout avec les températures actuelles !

  • PRO
  • PRO
    Julie Coutin
    hace 5 años

    Pour, et d'ailleurs j'en aurais bien besoin d'un :)

  • PRO
    Renoveo
    hace 5 años

    Pour !

  • PRO
    User
    hace 5 años

    Et pourquoi pas à l'intérieur pour une utilisation toute l'année ?

  • Usuario de Houzz-682873119
    hace 5 años

    je suis actuellement dans un mobilhome en Angleterre. Il y a une terrasse qui court sur deux cotes et sur une partie un jacuzzi. Apres les grosses chaleurs, le temps a vire au frais mais quel bonheur de se glisser dans ce jacuzzi bien chaud, bouillonnant qui vous masse le dos ou le soir qui est eclaire et donne une sensation de bien etre intense. Tout le monde en profite les enfants sont heureux aussi. Vraiment ceux qui parlent de temperature n en ont jamais essaye et parlent sans savoir on n a pas le temps d avoir froid.

  • PRO
    GUERIN Parcs et Jardins
    hace 5 años

    Pour, mais avec une pergola pour couvrir en cas de pluie !

  • PRO
    Archimaides
    hace 5 años

    Pour, et j'adore la lampe Fatboy à gauche du spa !!

  • PRO
    BC2F CONSTRUCTIONS
    hace 5 años

    Pour, surtout avec l'été que nous passons :)

  • PRO
    Studio Marty
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Pour mais il faut qu'il soit bien intégré au jardin!

  • PRO
  • PRO
    Corniche et pampille
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Pour, mais avec une protection en cas de mauvais temps.

  • PRO
    APO - Architecture Design d'espace
    hace 5 años

    Pour, quel plaisir de pouvoir en profiter été comme hiver.

  • PRO
    Vanessa Cottin
    hace 5 años

    Un spa c'est top toute l'année. Il peut être utilisé à l'heure et la température que l'on souhaite et bien intégré à son extérieur il sera une pièce majeure et appréciée par tout le monde !

  • Grain de Sel
    hace 5 años

    Après 1 an, nous sommes ravis d'avoir installé notre SPA à l'extérieur.

    On l'a utilisé au moins 1 fois par semaine, par tous les temps et à différentes heures du jour ou de la nuit.

    Pour ma part, je n'en fais pas lorsqu'il pleut, bien que ce soit possible.

    Quel plaisir de voir le ciel étoilé en pleine nuit, au lever ou au coucher de soleil, le mouvement des nuages, d'admirer les plantes et les arbres autour de soi alors que l'on est confortablement installé dans l'eau chaude. Imaginez quand il y a de la neige tout autour, et des voiles de vapeur qui s'élèvent du SPA lorsqu'il fait très froid.

    Le conseil, en cas de froid, arrivés prêts à se baigner en peignoirs et claquettes, et les garder à portée pour pouvoir vite rentrer à l'intérieur se doucher.

    Quel moment de détente !



  • PRO
    Empreinte Verte
    hace 5 años

    Pour ! Nos clients en raffolent :)

  • PRO
    François AUDIGER - Paysagiste & Concepteur
    hace 5 años

    Pour ! La dimension jardin apporte à la baignade (spa) un réel moment de détente très naturel !

  • PRO
    Sarl Pierre Graff
    hace 5 años

    Très agréable un spa à l'extérieur!

  • PRO
    Decorelooking
    hace 5 años

    Selon la région où l'on habite on peut perdre plusieurs mois d'utilisation du spa s'il est à l'extérieur.

  • Grain de Sel
    hace 5 años

    Décorelooking : Qu'est qui vous empêche d'en faire toute l'année ?

    Nous utilisons le notre tous les mois de l'année en extérieur dans l'Ain.

    Seule la pluie m'arrête, je n'aime pas la sensation des gouttes fraiches sur la peau, mon conjoint n'est pas gêné et en profite qu'il pleuve ou non.


  • PRO
    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes
    hace 5 años

    Je le préfère en intérieur pour un côté plus cocooning!

  • Nono M.
    hace 5 años
    Contre pour une question de propreté , c’est joli mais nettement moins pratique en therme de nettoyage, d’autant plus que en intérieur c’est plus élégant.
  • Grain de Sel
    hace 5 años

    Ce sont les mêmes SPA utilisés en intérieur ou extérieur.

    Avec les mêmes contraintes de nettoyage et les mêmes consignes d'entretien et d'hygiéne à respecter.



  • PRO
    Nolita Studio Déco
    hace 5 años

    Pour, ça peut être très cosy l'hiver, apporter une touche très nordique et scandinave. Par contre les 2 photos proposées ça le fait pas trop en terme de déco... La fausse pelouse, c'est vraiment pas top... gardez juste le bois, ajoutez des guirlandes lumineuses, un coin détente..



  • PRO
    Erell et Rozanne - Jardins essentiels
    hace 5 años

    En fait je dirai oui MAIS. Cela dépend du lieu, et de son insertion dans le site. Il y a là une reflexion à mener pour que le spa ne soit pas une vue gênante et le point focal du jardin. Ce n'est qu'un élément de confort qui à mon avis se doit d'être "fondu" discrètement dans le paysage.

  • PRO
    Agence Arcambal
    hace 5 años

    Très bonne idée, surtout dans le sud de la France où les températures sont clémentes.

  • PRO
    Atelier B2
    hace 5 años

    Je dirais que cela dépend essentiellement de son emplacement géographique. Dans des régions ensoleillées une bonne partie de l'année, en extérieur est une très bonne idée, d'autre part il reste utilisable la moitié de l'année seulement. Dans des régions plutôt tempérés, en intérieur permet d'en profiter malgré des températures moyennes et renforce l'effet cocooning.

    Question d'habitude et de goût !

  • PRO
    Les Jardins de la Salamandre
    hace 5 años

    Attention, pour à condition d'être conscient que ce n'est pas un remplacement à une piscine et que l'utilisation se fait principalement l'hiver !

  • PRO
    SLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre
    hace 5 años

    Intérieur / extérieur les deux peuvent être une bonne idée, cela dépend surtout de la région et de l'envie du client, l'avantage est surtout que l'on peut s'en servir toute l'année!

  • PRO
    nuances de VERT
    hace 5 años

    Pour ... mais je suis d'accord avec Nolita l'ambiance autour du spa est super importante pour créer un espace reposant dans lequel on peut oublier tout le stress de la journée !

  • PRO
    Arnaud Livolsi - Notes de Styles Marne-la-vallée
    hace 5 años

    Pour! La touche nordique rend cela très cosy.

  • PRO
    La Crèmerie
    hace 5 años

    Définitivement pour ! En intérieur, la gestion de l'humidité est très complexe.

    Il suffit de correctement aménagement l'espace spa tout en laissant de l'espace vert.


  • PRO
    MVO DESIGN
    hace 5 años

    En extérieur on évite les traitements d'humidité, les renforcements de dalle à cause du poids et la résonance du bruit. En plus rentrer dans un Jaccuzzi chaud lorsqu'il fait très froid dehors c'est carrément top.

  • PRO
    Nature et Logis
    hace 5 años

    Pour !

  • PRO
    CREATIV' GARDEN
    hace 5 años

    Pour! Mais il faut veiller à bien l'intégrer dans le jardin pour éviter qu'il ne ressemble à une verrue dans le jardin! Personnellement, je trouve le bois plus chaud que le minéral et plus naturel que le composite... Tout dépend du style de votre maison et de votre jardin. Un système de pergola peut être sympa, mais il pourrait être amovible pour profiter du ciel étoilé en été!

  • PRO
    Benji Paysage
    hace 5 años
    100% pour le spa extérieur, c'est une superbe pièce à mettre en valeur dans un jardin! Quoi de mieux de profiter d'un bain chaud en plein milieu de l'hiver
  • PRO
    Bénédicte Montussac
    hace 5 años

    Pour

  • PRO
    Burel Architecture Design
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Bonjour,

    l'idéal est un spa en intérieur ouvert sur l'extérieur ainsi les clients peuvent en profiter tout au long de l'année.

    Rien de tel qu'une grande baie vitrée qui disparait lorsque les beaux jours arrivent. cela évite aussi que tous les enfants du quartier viennent se baigner lorsque le bien est inoccupé. D'autant que si l'un d'eux se noie dans votre SPA vous êtes responsables...

    Edward

  • PRO
    Claire Soulier - Architecte de jardin
    hace 4 años

    Je trouve préférable de laisser place au végétal.

  • Magali Alqp
    hace 4 años
    pour l'extérieur
    peut-on l'enterrer même partiellement? je ne trouve pas le cube très esthétique...
  • PRO
    Barthlab
    hace 4 años

    Pour! nous avons un SPA sous l'olivier il fait de s'y glisser été comme hiver.

  • PRO
    ATELIER SULLY
    hace 4 años

    Tout dépend d'où vivez !

  • gocaution gocaution
    el último año

    Il existe plusieurs types sur le marché et beaucoup de revendeurs, je ne peut vous donner des informations sur les spa que je distribue de la marque Blue Lagoon.

    En gros, il existe 2 grandes familles qui se font la guère, les spa Américains que je ne connais pas et donc je ne pourrais pas vous dire avec exactitude si ils sont bien Américains.

    Les spa Chinois "bouh!!! me direz vous", c'est dommage car ce sont ceux que l'on trouve en grands nombre.

  • PRO
    Jade & Lou Tendances déco
    el último año

    Avoir un spa en extérieur permettra de faire de votre jardin un véritable espace de relaxation.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.