Houzz Logo Print
canelle_l

rénovation salle de bain

Cinna L
hace 6 años
Bonjour à tous! Je fais appel à votre imagination !
J'aimerais rénover la salle de bain avec soit une douche seule soit une douche et une baignoire mais je ne sais pas comment faire. en prenant compte qu'une machine à laver doit y être installée ainsi qu'un placard pour ranger serviettes etc. Des petits conseils déco et couleur pour rendre le tout moderne serait un plus. je vous remercie de votre aide!

Comentarios (17)

  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Merci à vous voici un plan de ma salle de bain
  • PRO
    Architecte
    hace 6 años

  • PRO
    Architecte
    hace 6 años

    jai crée 2 espaces , 1er pour un vasque et le 2eme une douche italienne

  • julie Maretraite
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour.

    Votre demande

    "- soit une douche seule
    -soit une douche et une baignoire
    -en prenant compte qu'une machine à laver doit y être installée
    - ainsi qu'un placard pour ranger serviettes etc"
    pour une pièce qu'on arrive à estimer sur votre micro plan à 2,60 X 1,90 = 4,94 m² me parait un peu "gourmande"

    Mais est-ce que ce sont les bonnes dimensions, le plan est quasi illisible.

    Peut être quelque chose comme ça, avec une baignoire/douche de ce type

    qui résout votre dilemme baignoire et/ou douche

    avec la partie lavabo/lv sur ce modèle (pour l'organisation, déco de votre choix)

  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Oui ce sont les bonnes dimensions. Oui effectivement il y a aussi la machine à laver et une fenêtre
  • julie Maretraite
    hace 6 años

    Le lave linge et la fenêtre sont pris en compte dans le plan proposé.
    Par ailleurs, vous avez la chance de ne pas avoir de problème de canalisations ayant déjà un élément de chaque côté de la pièce.

  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Non il n'y y a pas de problèmes
  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Merci pour votre proposition
  • PRO
    Clémentine Mailhac
    hace 6 años

    Bonjour

    Vous pouvez en effet créé un plan avec une vasque à poser ou encastrer avec un plan de travail sur un coté qui vous permet de glissé une machine à

    Studio cinétique · Más información

    laver dessous.

  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Le truc cest que comme dit dessus j'ai une sortie d'eau de chaque côté de la salle de bain. Mais là baignoire douche est une bonne idée
  • Julie
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour,

    je vous propose une idée, assez proche de ce que j'ai fais chez moi avec une sdb de 2,20 x 2,10 m.

    Certes les dégagements ne sont pas immenses mais je vis dedans depuis deux ans et c'est confortable. En revanche les meubles sont difficiles à trouver, j'ai pour ma part construits les miens avec des plans à carreler ou du bois traité ensuite.

    Le plan vous permet du rangement sur le coffrage prévu pour le lave-linge, ainsi que dans le meuble vasque, la possibilité de mettre un seche-serviette de 45 cm de large...

  • Cinna L
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Julie c'est pas mal comme aménagement
  • Julie
    hace 6 años

    En élévation ça pourrait donner ça, ( je n'ai pas les dimensions de la fenêtre en revanche ;-)

  • julie Maretraite
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonsoir.
    Attention aux normes de sécurité électrique en salle de bain.

    Vous trouverez là la définition des différente zones

    https://www.picbleu.fr/page/norme-electrique-des-volumes-de-securite-en-salle-de-bain.

    Les lave-linge et sèche-linge sont interdits (sauf à vouloir jouer à Claude François) en zone 0, 1 et 2.
    Il doivent être éloignés d'au moins 60 cm des bords d'une douche où d'une baignoire.

    Ici, le lave linge ne peut pas être installé entre la baignoire et la ligne en pointillés rouge :

  • Julie
    hace 6 años

    Bonjour, oui effectivement, mais si le branchement de la machine est installé contre le mur gauche ou dans l'espace disponible du mur de la fenêtre, et dans la mesure ou ce plan intègre le lave-linge dans un caisson qui l'isole des projections d'eau il n'y pas de contrainte normalement..

  • julie Maretraite
    hace 6 años

    Bonjour.

    Exact.
    Il faut effectivement que le branchement soit hors des zones interdites et le lave linge intégré dans un placard qui s'ouvre vers la baignoire pour que quelqu'un qui se baigne ne puisse en aucun cas avoir le lave linge à portée de main.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.