Houzz Logo Print
loopy666

Quelle couleur pour ma salle de bain ?

loopy
hace 6 años
última modificación:hace 6 años

Bonjour,

Nous faisons des travaux dans notre future maison.

Voici une photo de la salle de bain :





Nous gardons le carrelage qui est un peu spécial mais ne nous déplait pas. Quelle couleur conseilleriez vous pour le sol, les murs et un éventuel nouveau meuble de sdb à la place du lavabo.

Merci pour vos conseils.

Comentarios (31)

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    Bonjour, en effet la faïence est bien original. Je la conserverais aussi ! Avez-vous une douche ou une baignoire dans la pièce ? Si oui, quelles sont les couleurs déjà présentes ? Que voit-on en premier plan sur la photo n°01 ? Avez-vous une fenêtre dans cette pièce ? Merci

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    bonjour, je ferais au sol un carrelage grandes dalles carrées blanc mat, un meuble sous double vasque noir (ou gris anthracite) qui se prolonge jusqu'à la baignoire, surmonté d'un grand miroir à bords noirs ou métal... prévoir des appliques (intégrées ou non au miroir) latérales (surtout pas en haut du miroir car ça "cerne" le visage) et j'oserais, si, si peindre le haut des murs ET le plafond avec le même vert que celui des motifs du carrelage... linge de toilette gris et vert...

    selon envie, choisissez meuble et robinetterie très design/modernes/carrées, soit à l'inverse assez vintage (type robinet à croix et meuble avec angles arrondis)

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Ce qu'on voit est la baignoire qu'on laisse aussi. Elle es blanche. La fenêtre se trouve face à la porte dans notre dos si on est dans le sens de la photo.

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 6 años

    géniale cette grande fenetre, donc je confirme mon post, et j'ajoute que je peindrais le tour de la fenêtre en noir métallisé...

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 6 años

    il y a aussi le même carrelage autour de la fenêtre?

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Non juste à droite.


  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Votre faïence rappelle des motifs floraux. Je resterais donc dans cette thématique en proposant un carrelage en imitation bois clair, un meuble vasque dans des coloris laqué blanc et bois clair, et un grand miroir rond en rappelle aux formes de votre carrelage. Pour les murs, je partirais en partie haute sur du blanc pour accentuer l'éclairage naturel de la pièce et en soubassement (hors faïence) sur un vert par exemple card room green de Farrow and Ball (qui est un dégradé du fond vert de votre carrelage). La pièce semble être bien éclairée donc ce choix se justifie. Pour l'éclairage, pouvez-vous préciser ce dont vous disposez déjà ? Merci :-)

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    En attendant votre retour sur l'éclairage, ci-joint un exemple de photo du miroir auquel je pense

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Pour l'éclairage il y a un branchement au dessus de l'évier actuel et un autre au milieu du plafond.

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    Loopy, merci de votre retour pour l'éclairage. Le branchement actuel au dessus du lavabo permettra d'installer une applique au dessus du miroir. Pour l'éclairage général, pour rester dans la thématique vous pouvez partir sur un plafonnier dans des matériaux naturels comme le bambou par exemple.

    J'espère que ces éléments vous aideront à avancer dans votre projet. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.

    Belle journée à vous !

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 6 años

    moi j'éviterais de rajouter une autre teinte (même bois) et resterait sur sol blanc, meubles bas blanc. en revanche je trouve en effet 'idée du miroir rond très bonne pour rappeler le "looping" des motifs, cerclé de noir, comme la fenetre en noir, appliques latérales noires (voire en ce cas chez original BTC, ils ont des appliques magnifiques en métal qui pourraient rester dans l'esprit vintage du carrelage)

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Merci pour vos réponses, je vais "mentaliser" tout ça et vais vite revenir poser de nouvelles questions car nous devons refaire toute la maison!!!

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    Loopy, bonne réflexion et à bientôt peut-être !

  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    Jolies faïences, en effet ! Vous avez raison de les garder.

    Il y a du noir dans les motifs que l'on pourrait mettre en valeur. Pour moderniser la sdb, je choisirai un carrelage noir mat en grand format avec des bords rectifiés. Et un meuble vasque suspendu noir également. Vous aurez une baignoire blanche et une vasque blanche pour apaiser cette ambiance. Vous pourrez peindre l'huisserie de la fenêtre en noir.

    Amusez-vous bien !

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Les fenêtres vont être changées pour du PVC donc pas de peinture possible.


  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    Ok, et pour le reste, qu'en pensez-vous ?

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Un sol foncé ne me dérange pas, mais quelle couleur aux murs? Vert , comme celui proposé plus haut? J'adhère pas trop au blanc.


  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    Non, pas de blanc pour les murs, plutôt un gris dans le ton du fond des faïences, plus ou moins foncé selon la lumière de votre sdb.

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 6 años

    Pour info il existe du pvc gris ou noir pour la fenêtre ... ou du bois traité et à peindre peut être aussi une solution !

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    Bonjour, quelque soit votre choix de couleur, tenez compte de l'éclairage naturelle que vous avez dans la pièce et bien sûr de la teinte foncée de votre faïence. Sans partir sur du blanc, vous avez des teintes neutres qui peuvent très bien convenir.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    On a choisit vert opaline vendu chez casto et sencha (pas sûr qu'on l'utilise)

    Sinon j'ai vu ça : https://bocklip.com/ , le vet du meuble de salle de bain associé au cuivre est sympa.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Sur le site superfront ils font aussi des façades jolies

  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    Très sympa, en effet !

    Je reste sur l'idée de rompre avec un gris anthracite ou un noir qui moderniserait vraiment votre sdb.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Nous n'avons pas encore ouvert les pots de peintures ! :)

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    hace 6 años

    L'effet est très réussi pour le meuble ! Pour vos couleurs, je vous conseille vraiment de ne pas trop multiplier les coloris dans la pièce. Vous avez des couleurs fortes dans la faïence, il serait intéressant de travailler autour de celles-ci.

  • V LF
    hace 6 años
    attention au mur vert dans la salle de bain, cela donne une mauvaise mine
  • PRO
    LC DÉCORATION
    hace 6 años

    Bonjour, votre faïence est très originale et se suffit à elle même. Je ne perdrais surtout pas les murs en couleurs car cela l'éteindrait et ce sera dommage ... Par contre, j'ajouterai deci delà quelques notes noires .Mur blanc et meuble vasque type bois noir ou noir mat, sol gris perle en grands carreaux pour lisser le visuel et laisser le premier rôle à cette faïence si intéressante . Un grand miroir au-dessus du meuble, plutôt rond pour casser le côte anguleux et linéaire de l'ensemble .Quand à l'éclairage, je placerai deux suspensions très fines descendant (sans gêner) de part et d'autre devant le miroir, c'est élégant et cela a l'avantage de doubler l'éclairage et un beau plafonnier général à ampoules nues qui apportera ce qu'il faut de lumière sans avoir recourt à la traditionnelle barre de spot au côté un peu trop "technique".

    J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bonne inspiration ;-)

  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    VLF a tout à fait raison. C'est pour cette raison que je vous ai également conseillé un gris sur les murs pour laisser "respirer" vos faïences, comme le souligne également LC décoration.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    hace 6 años

    Effectivement , comme dit plus haut, j'éviterai le vert pour une salle de bain ...

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.