Houzz Logo Print
maurice_pelayo

Rambarde de sécurité non esthétique...

Maurice PELAYO
hace 6 años
Je fais construire et vais posé un escalier suspendu dans l'entrée qui est complètement ouverte, cf photo.
Dilemme : sans rambarde c'est dangereux pour les enfants et avec rambarde c'est moins esthétique...
On a songé à une rambarde en verre (cf photo) ou avec des câbles tendus jusqu'au plafond du deuxième étage (ce qui fait haut)... cf photo à "peu prêt ressemblante"...
Difficile de faire un choix ou alors il faudra renoncer à ce genre d'escalier...
Avez-vous des avis ?
Merci

Comentarios (73)

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    Je reste ouvert...
  • hubertc84
    hace 6 años
    bonjour
    ces escaliers sont vraiment très beaux.
    Personnellement et bien que fan, je trouve que la décoration "magazine" n est pas adaptée aux enfants : coûteuse, fragile et demande de l entretien.
    Mère de 3 enfants aujourd'hui ados et adulte, j ai vu 1 semaine après l achat, une grille de morpion gravée dans le cuir du canapé ; des rayures sur le plateau de verre de la table xl de salon. Aujourd'hui, dans une nouvelle maison, des traces de vernis à ongles sur les portes laquées du meuble de salle de bain, du ketchup sur le tapis, des rayures sur l inox de l evier à 1000 euros....
    A moins d avoir une aide ménagère, je pense qu il y a un temps pour tout.
  • PRO
    Sylvie Bagros
    hace 6 años

    @Maurice P,

    Revenez vers moi si vous le souhaitez quand vous aurez votre première estimation !

  • PRO
    I D H O M E 92
    hace 6 años

    Ce type de marches intégrées dans le mur est avant tout un choix esthétique et design, ce qui est superbe.. et cela doit rester tel quel ou vous perdez tout ce qui à induit ce choix ! Mais ceci implique des contraintes...

    A) Rampe unique intégré dans le mur ou en applique mais couleur idem au mur pour la faire "disparaître" et rien d'autre

    B) Idem et protection coté vide par plaque plaques de verre

    C) Pas d'enfants....(humour)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    sinon y'a le plexi ;)

  • PRO
    ferronnerie rocle
    hace 6 años

    Entre une rambarde sans âme en fer ou une rampe en verre, je choisi le verre sans hésiter.

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    hace 6 años

    La rambarde en verre est le choix esthétique.

  • Gaelle Goutorbe
    hace 6 años

    Le plexi est à étudier car avec enfant (un suffit....humour!) le verre est un bonheur à astiquer...

    Si on veut jouer avec de la couleur et des formes on peut envisager des plaques de teinte différente légèrement espacées. La fixation est à voir, entre câbles marins et fixation sur la marche, au plafond, ou réunies sur une rampe identique à celle du mur (à éclaircir, blanc/ métallisé )...

    Ou plus neutre plexi sur fixation plexi ou résine transparente, reprenant l'idée du verre, mais en version mois fragile et moins salissante.

    Il faut garder une forme de transparence pour ne pas enfermer l'escalier et lui donner un fonction décoration, chaleur, confort ...Facile à vivre!

    Bonne continuation!

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    Mon projet me sera présenté ce vendredi...
  • User
    hace 6 años

    Bonjour

    Si vous prenez du plexi, avec un chiffon vous allez faire des micros fissures visibles

    Ce type d’escalier, rien ne vaut le verre, qui se marie à merveille.

    Vos enfants ne vont pas rester petits.

  • Gaelle Goutorbe
    hace 6 años

    Suspens!

    Quant aux micro fissures, question de goût aussi; la matière est vivante, moins couteuse ... et remplaçable par du verre!

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    Le plexi vieilli mal en effet...
    Le verre est la solution, les 2 matières ne sont interchangeable que dans un sens car le verre est bien plus lourd et demande une structure beaucoup plus résistante pour le maintenir..
  • User
    hace 6 años

    Re

    Pourquoi suspens.

    Matiere vivante... J’ai jamais vu du plexi qui pousse dans les champs...

    Le plexi est une matière élaboré à partir de résines acrilyques

    D’ailleurs, à vérifier si c’est autorisé au niveau sécurité de mettre ce produit sur un escalier

    Pour le verre il faut un verre sécurité, trempé de l’ordre de 16 mm d’epaisseur

    Pour moi, le verre est un produit noble que mérite cet escalier

    Le Plexiglas ou Altuglas, même produit, mais deux marques différentes

    Pour terminer: les bords du plexi, ou altu, les bords doivent être polis afin d’avoir une finition parfaite


  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    hace 6 años

    La rambarde en verre sans hésiter! et tant pis pour les traces de doigts ;-)


  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    Merci !
    La solution verre est retenue !
    Reste à déterminer :
    - oú fait-on débuter la rambarde, tout en bas ou à partir de la 3ème marche..
    - donne-t-on l’effet de la marche qui ressort de la rambarde avec une cale en bois qui vient recouvrir les fixations... cf photo au-dessus...
    - quelle hauteur de rambarde ? 80 à 90...
    - quelle hauteur de garde-corps ? 90 à 100 cm ??

    Merci
  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    Vous pouvez laisser la 1ère marche libre.

    Hauteur rambarde escalier 90 cm au-dessus de la marche.

    Hauteur d'un garde-corps en palier 100 cm.

    Les vides en partie basse ne peuvent excéder 11 cm.

    Le professionnel qui vous le fabriquera sait tout cela bien sûr.

    Vous nous ferez le plaisir d'envoyer une photo de l'ouvrage réalisé?


    Cdlt

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    Bien sûr pour l’envoie de la photo !
  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 6 años
    On se pose aussi la question d’insérer des spots en ligne sous chaque marche (ou toutes les 2 marches) comme sur la première photo ou sur le mur comme ça se voit souvent ?
    Tout en sachant qu’on va réaliser une main courant encastrée dans le mur dans lequel on pourra aussi encastrer de la lumière à la place de l’escalier...
    Merci
  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    Pour ma part je préfère éclairer le cheminement par la rampe ou les côtés, plutôt que chaque marche qui trouble un peu la vision (à mon sens).

  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    hace 6 años

    C'est un sacré débat ! J'opterai, comme beaucoup, pour un garde-corps en verre, le plus discret ! Solution qui permettra de laisser ce bel ouvrage en valeur dans votre maison ! Et de ne pas couper votre hauteur sous plafond, c'est l'atout de votre maison ! A bientôt ;)

  • PRO
    Studio Riccardo Haiat
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Je peux vous montrer un exemple dans un de mes projet.

    Nous avons dessiné cette rambarde qui correspond à notre style intérieur.

    Si vous pouvez trouver un joli dessin qui peut monter jusqu’au plafond la rambarde peut etre très sympa.

    APPARTEMENT - TOUR EIFFEL · Más información

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    hace 5 años

    Bonjour,

    Vous pouvez regarder mon dossier d'idée escaliers https://www.houzz.fr/ideabooks/104189638/thumbs/escaliers peut être que ça va vous aider.

    Bon courage :)

  • PRO
    Tendance Inox - Garde-corps inox sur-mesure
    hace 5 años

    Bonjour,


    une solution pour éclairer la rampe de façon continue :


    Main courante LED et garde-corps court cintré · Más información



    A votre disposition pour tout complément d'information.


    Très cordialement,


    Benoit

    www.tendance-inox.fr

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 5 años
    Última modificación: hace 5 años

    Hello !
    Je vous avais promis des photos, en voici une première avec la structure métallique sur mesure qui accueillera ensuite les caissons en chêne.
    On coupera l’extrémité de ceux-ci qu’on viendra ensuite coller sur le garde-corps en verre pour donner l’illusion d’une marche encastrée dans celui-ci...
    Les 3 premières marches ne supporteront pas le verre, elles seront libres..

  • Coco
    hace 5 años
    L’idée est intéressante ! Hâte de voir le résultat final !..
  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 5 años

    Merci d'y avoir pensé!

    Sacrée hauteur... Hâte de voir la suite, il semble que vous ayez opté pour le bon parti.

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 5 años
    Avec la photo de l’escalier ...
  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    hace 5 años

    j'ai hâte de voir le résultat final, ça va être très beau!

  • lionel HUET
    hace 5 años

    Bonjour,

    Je découvre ce message sans doute un peu tard, mon conseil serait d'opter pour le garde-corps en verre. En effet , de façon provisoire (car les enfants grandissent vite !) il y a bien la solution du filet tendu depuis le bord de la marche ( accroché par de discrètes vis à oeillets fixées sur la tranche des marches ou pincé avec un système de maintien par serrage de la marche) mais il me semble que votre escalier est particulièrement haut donc une protection permanente contre la chute me semble nécessaire.

    Quoiqu'il en soit nul doute que ce sera un bel ouvrage !

    cordialement

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 5 años

    oui moi aussi j'ai hâte de voir le final, super garde de corps en verre c'est ce qui ira le mieux c'est sur

  • PRO
    Aurélia Rostand
    hace 5 años

    Le garde corps en verre est la bonne option pour garder le style aérien et suspendu


  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 5 años
    Nous profiterons de l’encastrement du limon mural pour créer la main courante...
  • desmarets_maryse
    hace 5 años

    il y a les magazines avec verre, plexi, lignes épurées,... et la vraie vie avec des mains sales sur le verre, des traces de coups de pied et de griffes de chat/chien sur le plexi et la sécurité. C'est vrai aussi que "a thing of beauty is a joy for ever"(John Keats). Tout dépend de ce qu'on appelle "beauté" évidemment. Se promener avec un chiffon pour l'entretien n'est pas ce qu'on appelle une image "esthétique". Choisir, c'est mourir un peu….

  • vall
    hace 5 años
    Oui et le choix de la sécurité est toujours dans la vraie vie aussi... Même pour des adultes une rampe peut être utile. Je me souviens d un de mes enfants qui s'amusait à faire tomber de plusieurs mètres de haut ses petites voitures entre les marches... L'imagination est sans limite parfois. A la fin on avait rambarde en métal bien sûr, plus filet en plastique renforcé contre la rambarde et sous les marches. Tapis épais à l'arrivée de l'escalier pour les chutes inévitables. Il y a un moment où on abandonne un peu l'esthétique ;)
  • Laurent Fabre
    hace 5 años

    Voici encore des idées sur l'amélioration de la sécurité de son habitation

    https://www.securite-automatismes.com/des-idees-pour-ameliorer-les-systemes-de-securite-de-son-habitation/

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 5 años
    On s’éloigne un peu du sujet initial...
  • desmarets_maryse
    hace 5 años

    pourquoi cette question Maurice P ? sauf si vous avez déjà décidé que concilier l'esthétique avec la sécurité est impossible et que vous optez pour l'esthétique. Une rampe brise l'aspect "immaculé" du mur, une rambarde dérange la ligne épurée,... Bref, comme j'écrivais: choisir c'est mourir un peu… Bon courage!

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 5 años
    Je faisais uniquement référence au lien de Mr Favre...

    J’ai opté pour un compromis sécurité/esthétique avec le garde-corps en verre...
    Les profilés sont deja posé à l’étage pour accueillir le verre en 8-8-4
  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    hace 4 años

    hâte de voir tout terminé!


  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años

    Réalisation des gabarits avant pour faciliter le découpage du verre...

  • desmarets_maryse
    hace 4 años

    on croise les doigts! C'est amusant que l'on emploie l'ancienne technique du gabarit et non des mesures au laser! Cela me fait penser à ce championnat d'Europe de natation artistique où résultats et musique étaient entièrement guidés par l'électronique et les papiers des juges attachés à... des pinces à linge que l'on faisait descendre…

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>
  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años

    La fin de la réalisation approche,..., enfin...

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años

    Reste à coller les bouts de marches...

  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 4 años

    Bravo!!

  • Isa P
    hace 4 años

    c'est super beau ! bravo

  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    hace 4 años

    C’est magnifique !!!! Très belle réalisation 👏🏻👏🏻👏🏻

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años

    Merci !

  • Maurice PELAYO
    Autor original
    hace 4 años

    Voilà avec les bouts de marches c’est mieux !

  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 4 años

    Bien mieux en effet. Superbe, vous devez être très satisfait!

    Profitez-en bien, vous avez aussi une belle lumière...

    Cdlt

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.