Houzz Logo Print
arielle_masson32

Des idées pour ma crédence ?

Arielle
hace 6 años

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis pour définir la crédence de ma cuisine : hauteur, matière, couleur ? La cuisine est ouverte sur le salon, les meubles sont blanc brillant, le plan de travail en granit noir légèrement pailleté, l'électroménager en inox et la peinture des murs dans un ton de gris bleuté.

Pour l'instant, seul le mur à l'arrière de la plaque de cuisson est temporairement protégé par une feuille mélamine inox.

Merci d'avance pour vos toutes idées et conseils !

Arielle

Comentarios (11)

  • PRO
    User
    hace 6 años

    Bonjour Arielle,

    j'aime l'idée de Madame Dek concernant des carreaux noirs qui vont apporter un contraste fort avec les meubles hauts/bas blancs et marquer la profondeur.

    Vous allez pouvoir jouer également sur le mat ou brillant, par exemple une faïence brillante ou un grès cérame mat.

    Personnellement, je travaille beaucoup avec les zelliges, qui apportent en plus un effet "matière" très apprécié.

    Si vous aimez la couleur, vous avez aussi la possibilité de "trancher" en apportant une couleur forte, possible dans cet ensemble sobre, à déterminer selon vos gouts et le reste de votre espace attenant à la cuisine ouverte.

  • Dana lang
    hace 6 años

    Bonjour Arielle,

    Nous on a mis une crédence en verre (peint) découpé sur mesure pour apporter un peu de couleur à notre cuisine.Chez nous c'est pareil le plan de travail est en granit noir finition cuir et qu'on a mis aussi à l'arrière de la plaque de cuisson.Peut être pas la même couleur chez vous car il faut coordonner avec les murs.Je vous mets des photos pour voir le résultat .


    Arielle agradeció a Dana lang
  • PRO
    Carole FERREIRA-CERCA
    hace 6 años

    Bonjour Arielle,

    L'ensemble de votre cuisine est très sobre, vous pourriez éventuellement apporter de l'originalité avec une crédence type pixpano. (www.pixpano.fr). Ils proposent des textures ou des décors... beaucoup d'idées pour surfer sur votre propre style. Pour la hauteur je tablerai sur une crédence basse qui pourrait se caler à la base de la fenêtre pour éviter de surcharger.

    Bonne journée!

    Carole


  • stephanie_horte
    hace 6 años

    Bonjour Arielle

    J'ai lu un article sur un blog qui parlait de crédence simple à poser et très bien faite. Il y avait toute sorte de motif et de couleur. Et cela tient très bien. Je te laisse le lien du blog comme cela tu peux jeter un coup d'oeil. C'est vrai qu'il s'agissait de crédence de toilette, mais bien sûr c'est transposable à la cuisine.

    http://monblabladefille.com/index.php/2012/07/12/jai-teste-vrais-faux-carrelages-adhesifs-smart-tiles/

    Bonne lecture et bonne chance pour ta déco.

  • Arielle
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour et merci pour vos idées très intéressantes. En complément :

    @Madame Dek : pourriez-vous me donner la référence du carrelage hexagonal présenté svp ?

    @Dana Iang : de même, pourriez-vous m'indiquez la référence de votre crédence en verre svp ?

    Merci d'avance !

    Arielle

  • Dana lang
    hace 6 años

    Bonsoir Arielle!Je n'ai pas de référence car la crédence a été faite sur mesure chez un miroitier.Desolée!

    Arielle agradeció a Dana lang
  • Wendy Varisco
    hace 6 años
    bonjour,

    pour notre cuisine identique a la votre, nous avons mis du miroir fumé d'environ 10/15 cm de haut.
    bonne journee
  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour,

    Vous pourriez mettre une crédence dans un ton pastel clair, cela apporterait un peu de couleur à la cuisine, par exemple couleur corail ou bleu clair, selon vos préférences.

    N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre site internet ou à nous demander conseil, nous proposons des crédences en verre laqué sur-mesure avec la couleur que vous souhaitez.

    Bien cordialement,

    monvitrage.fr

  • nadia bourada
    hace 6 años

    Pour garder le charme et la qualite des materiaux deja existants je vous conseille de l'ardoise pour tout le long du plan de travail.

  • veronique_niel
    hace 6 años

    bonjour,

    concernant la crédence, il y a quelques années, j'ai acheté en soldes chez Ikéa (à 1€ pièce ! oui, c'est possible !), des portes de placards de meubles de cuisine, en verre de couleur verte, entourées de couleur inox et sans serrure ou poignée apparentes (voir photo)

    Mon mari les a fixées avec des joints en silicone transparent qui n'ont pas bougé. Elles tiennent toujours depuis 6 ans.

    Faciles à nettoyer d'un coup d'éponge et de chiffon, elles restent nickel.

    Elles tiennent le choc par rapport à la chaleur car mises également derrière la plaque à induction 4 feux.

    Bref, pour 6 euros, les deux murs (cuisine en parallèle) ont été couverts plutôt que pour 500€ selon le devis chez un miroitier.

    Et si un jour je me lasse, je pourrais toujours les recycler en portes de placard :) !

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.