Houzz Logo Print
cris_dl

Comment habiller ce mur ?

Cris DL
hace 6 años
última modificación:hace 6 años

Bonjour,

Après 2 ans d'attente, nous sommes enfin dans notre nouvel appart

Mon problème concerne la pièce de vie, elle est rectangulaire ( 26m2 ), avec de grandes baies vitrées et une belle hauteur sous plafond (3m25).

Le mur du fond fait face au canapé et un meuble fait maison (moellons + planches) permet de poser la télé.

Que faire de l'espace au dessus? Accrocher des cadres ? Si oui a quelle hauteur et combien? Peindre le mur ? Si oui quelle couleur?

Bref je suis perdue

Merci d'avance pour votre aide.

Cris


Comentarios (65)

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Autres idées, on ne peut pas exploiter une des guitares de mon mari ? En l'occurrence pas celles sur la photo mais une guitare sèche blanche..

    Trop de blanc tue le blanc, trop de guitare tue la guitare ..?

  • Sancéau Lénaïg
    hace 6 años

    Bonsoir pourquoi ne pas profiter de cette belle hauteur sous plafond en y mettant un mur d etageres modulables. Vous fixez des cremailleres aux murs et vous modulez selon vos envies. Pourquoi pas choisir des planches brutes pour un esprit broc. Ainsi ce mur devient un element central de votre salon. Voici une photo qui illustre l idée (sans le bureau biensur). C est une solution economique qui peut avoir son bel effet!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    avec des crochets X vous ne ferez pas de trous énormes et vous pourrez accrocher votre guitare ;) et entre parenthèse vu votre déco, votre style c'est plutôt indus pas scandinave sorry ;)

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Vous avez mis l'accent sur le drame de ma vie diagonale: J'aime l'esprit vintage / scandinave et je me retrouve avec un style indus. Elle est où mon erreur?

    J'ai pourtant une tête de cerf lol

  • Caroline Paquet
    hace 6 años

    Bonjour Cris,

    Difficile de juger de la hauteur des plafonds sur photo, mais s'ils sont vraiment hauts, j'exploiterais ce bel espace perdu. Pourquoi ne pas opter pour quelque chose de ludique et amusant, une balançoire colorée par exemple? Je sais qu'Ikéa proposait, il y a quelques années, un fauteuil très coloré, sans bras, qu'on accrochait au plafond. Personnellement, je la placerais pour qu'elle fasse face à la fenêtre. Qui n'aime pas se balancer légèrement en lisant? Comme la pièce est petite, la tété serait à déplacer. Elle est placée pour être au coeur de la pièce, ce qui limite l'espace et lui accorde une bien grande importance. Bon courage.

    Cris DL agradeció a Caroline Paquet
  • ordymony
    hace 6 años
    j voudrais habiller mon mur des photos de famille... cmt m y prendre
  • 37jane44
    hace 6 años

    Vous avez 2 cadres posés,pourquoi ne pas les suspendre l'un au dessus du radiateur,l'autre à gauche de la tv en alignant le bas.

    ou si vous voulez accrocher la guitare,créez un cadre boite avec un fond de couleur,ou papier peint scandinave pour la faire ressortir et posez là dedans,en biais.Avec ce système vous pourrez changer quand vous voudrez.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    pouvez-vous le faire une photo bien de face du mur complet avec la guitare posée en bas et vos cadres, même photo sans le fauteuil, la guitare à la place et avec plus de recul que je vois le haut du mur, je vous ferais des simulations. C'est quoi ce plaid bizarre sur le fauteuil ?

    pour moi style scandinave c'est ça

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Alors, j'ai le parquet blanc, j'ai repeint aujourd'hui mes moellons qui me servent à faire mon étagère en "vert tranquille" (je n'invente rien :-) ) afin d'être dans des tons plus scandinave. J'ajoute une photo dès que le parqueteur est partit (les joies du VEFA ils ont tout refait aujourd'hui).

    Quant au plaid bizarre...bah c'est un plaid mais je comprend que je dois remédier à cela :-)

    Un grand merci par avance.

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    J'en profite c'est vide.


  • Manon Hmd
    hace 6 años

    Bonjour,

    Vous pouvez jouer sur plusieurs chose pour casser la monotonie et la hauteur "vide" de ce mur:

    - metre des abats jours au plafond avec un coloris "tape à l'oeil", cela va meubler l'espace sans forcement avoir besoin d'habiller le mur.

    - utiliser un papier peint à motifs

    - réaliser une bande large en bas de mur blanche par exemple (de la hauteur du radiateur pour ne pas le faire ressortir) et utiliser une autre teinte pour le haut. Cela peut casser la monotonie.

    - metre la TV au mur pour un effet suspendu, plus léger.

    - utiliser des objet de déco qui habillent en hauteur: une plante, un luminaire sur une base fine et un abat jour plus imposant, pour votre bibliothèque un meuble colonne ou sur pied plus élancé...

    - des cadres ou de la décoration murale en relief.

    Bon courage pour votre projet !

  • PRO
    Magali
    hace 6 años
    Bonjour,
    Pourriez vous prendre en photo la vue derrière le canapé pour que l'on puisse voir l'ensemble et que votre mur soit en cohérence avec le reste ?
    Merci d'avance
  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    De l'autre côté ma cuisine:-)

    J'en profite pour remercier Manon mais je ne retrouve pas mes meubles et du coup n'arrive pas à me projeter. Le deal est "à moindre coût" on re-exploite l'existant, on fabrique, on achète mais un petit peu :-)

    @ diagonale, je sais mes chaises sont moches, mais ma cuisine elle est un peu esprit"scandinave" non ?

    Je précise que l'étagère moche au milieu de ma cuisine est prévue pour un micro onde intégrable.

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Enfin une dernière photo avec mon bordel remis en place mais sans le fauteuil et son plaid bizarre;-)

  • PRO
    Magali
    hace 6 años
    Alors tout d'abord tes chaises ne sont pas moches elles ont leur temps mais peuvent très bien être rafraîchi. Je resterai sur ta couleur vert anis comme ta table et les repeindrai entièrement sauf le bas et une partie du dossier que je garderai couleur bois. ensuite je ferai des petits coussins pour assises de même couleur anis. Ensuite sur tes portes blanches je les repeindrai tout d'abord avec une peinture d'accroche puis une résine de couleur vert anis et une résine de finition pour donner un coup de punch à ta cuisine. Ensuite concernant ton salon, je pense que choisir un canapé en angle ne fait pas l'affaire. Il faut partir sur un canapé 2 places ainsi qu'un petit fauteuil et pouf autour de 2 petites tables de taille différente que tu peux très facilement fabriquer et comme ça tu obtiendrais la forme que tu veux leur donner soit en peignant juste la table soit en y mettant du papier peint et un vernis ensuite. Tu pourrais soir y faire un style graphique avec 2 teintes reprendre le vert anis et y ajouter une couleur qui se rapproche du bois tel que le caramel clair
    et y ajouter un beau tapis. J'essayerai de te mettre quelques photos ensuite.

    Concernant ton mur, je reprendrai le même style que ta crédence mais genre pierre de parement/ briques bistro ou autre en jouant avec un graphique également du fait que ton mur est haut et j'y ajouterai des boîtes que je disposerais par 3 de chaque extrémité ainsi que ta télévision sur le mur.
    Par contre concernant ton mur de droite je placerais 2 petites étagères et ta guitare au dessus en travers tenu avec des accroches.

    Voilà j'espère n'avoir rien oublié !!
  • PRO
    Magali
    hace 6 años
    les caissons que flower83 t'a proposé couleur bois et à la place de blanc les peintres en bleue turquoise ou ceux sur la photo.
    voici quelques photos.
    Ensuite j'ai oublié il faut mettre une belle lampe plongeante vers le bas et pourquoi pas des plantes végétales par 3 partant de ton plafond sur différentes hauteurs.
    Dis moi ce que tu en penses ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    non vos chaises ne sont pas moches, votre cuisine est très chaleureuse c'est ce que j'appellerai le style bohème un mélange scandinave et rustique ne changez rien mettez juste quelque beaux objets de cuisine en évidence et quelques plantes aromatiques, pas de fouillis, trop de magnets sur le frigo



    je ferais des simulations pour le salon demain, pouvez-vous mettre une suspension au dessus de la table à repas ?

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour,

    @diagonales: L'accroche de la suspension cuisine se trouve au milieu de la pièce dans le sens de la largeur et entre la table et le plan de travail. Je pensais par un système de crochet ramener la suspension au dessus de la table mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé la suspension adéquat ni le moyen de monter à 3m25 accrocher tout ceci.

    Je suis 100% d'accord pour les magnets mon mari les adore je vais les enlever en douceur :-)

    @Magali, ma cuisine est neuve je refuse de la peindre, le choix d'un mélange bois/blanc est voulu, je trouve que l'on se lasse trop vite d'une cuisine colorée

    pour le canapé pas le budget pour le remplacer en revanche j'aime bien les caisses en bois.

    Un grand merci encore une fois

  • 37jane44
    hace 6 años

    Pour que tout soit cohérent: du bois( étagères et cadres) coté salon comme dans la cuisine,et un rappel de la couleur de la table (coussins,bibelots boites,cache pots,etc...)

    Une étagère boite bois pour poser la guitare?

  • Manon Hmd
    hace 6 años

    Bonjour,

    Pour es meubles je suis désolée mais le site n'est pas très généreux en choix donc j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus (un canapé gris une table passe bois et un meuble long et bas dans les proportion du votre sous votre TV).

    C'est plutôt les accessoires sur le mur et les luminaires qui rentre en jeux. Pour le petit meuble blanc que vous avez en guise de bibliothèque vous pouvez achetez des pieds pour le customiser sans en racheter un pour autant.

    Bonne chance !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    pour la suspension vous pourriez faire ce système


    simulation, je pense que la guitare est mieux sur son socle si vous l'utiliser et qu'une étagère accrochée au dessus du radiateur serait bien pour poser vos objets, si vous avez des idées de cadres ou autres donnez-moi des photos je les mettrais sur la simulation,

    et des rideaux en lin/coton aux fenêtres accrochés sous le plafond

  • 37jane44
    hace 6 años

    Vos couleurs: bois,(cuisine),vert tranquille,blanc,gris (canapé,et frigo)

    Je rejoins Magali sur l'idée des pierres de parement en blanc pour ajouter du relief sans couleur:


    Faites vous un échantillon de peinture vert tranquille,sur un carton blanc,et posez le dans le fond de vos niches marron pour tester.

    Si ça vous plait, peignez d'autres cartons que vous poserez dans le fond des niches.Si vous voulez changer il suffit de mettre d'autres cartons!

    Cet échantillon peut vous servir pour trouver rideaux, coussins, plaid, bibelots, cache pot,etc...

    si vous avez un magasin Hema dans votre région...

    https://www.hema.fr/magasin/maison-et-deco/styles-de-deco/bleu

    Comme la seule vraie couleur est celle de la table de cuisine,en rajouter côté salon est une bonne idée.



  • 37jane44
    hace 6 años

    votre étagère à dvd est un peu banale,groupez y dessus vos
    plantes,sur un plateau ou une jardinière, et cachez vos dvd et cd dans
    des boites de rangement pour couleur bois:

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90165039/?query=motorp

    j'ai ces boites,et c'est très pratique et décoratif.

    un miroir posé sur la tablette du radiateur,avec peu de cadre pour simuler une fenêtre en plus.

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/miroir-en-metal-dore-40x50cm-timo-167979.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    si pas de peinture sur le mur encore moins des pierres de parement, je pense sinon papier peint en 3 D ???

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Ni papier peint, ni peinture...avec ma hauteur sous plafond et mon mètre 60 il me faudrait un échafaudage:-)

    @diagonale: La suspension cuisine correspond tout à fait à ce que je souhaite mettre.

    pour mon mur, un grand merci pour votre simulation, j'aime bien le rendu:-) et je m'aperçois que vous n'avez pas hésitez a positionner les éléments sur toute la hauteur.

    L'étagère au dessus du radiateur est effectivement incontournable blanche ou bois ?

    Et les rideaux sont également prévu, j'étais partie sur du voilages pour garder la luminosité mais peut-être est ce une mauvaise idée?

    @jane : J'ai enlevé mon étagère dvd qui étaient des livres... A la place l'ampli de la guitare qu'il faut laisser à porter de main.

    pour finir je vais regarder pour des cadres afin de vous les envoyer diagonale. Mon cadre san Francisco reste posé sur l'étagère ou je l'enlève?

    Merci, merci, merci

  • 37jane44
    hace 6 años

    Je pense que ce serait mieux d'avoir une étagère ou des cubes bois dans l'esprit de ce que vous avez déjà au dessus du radiateur,et un empilement de ces cubes- bibliothèque en escalier ou vertical a gauche,vers la porte fenêtre,en laissant de l'espace libre pour votre tv.Vous pouvez y mettre des portes,des tiroirs bois ou tissu ,des étagères ou les laisser sans rien.

    ça n'abimerait pas votre mur,et pas d'échafaudage,et ça garnirait un peu en hauteur,et ça se marierait avec le bois existant,mais vous pouvez aussi mixer avec du blanc.


    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rangement-dressing/amenagement-placard-dressing-et-meuble-de-rangement/etagere-et-meuble-de-rangement-multikaz-l1400106579



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    c'est ce qui existe déjà à droite 37jane44 ;)

    des affiches dans le même esprit que les 2 autres, à noter qu'il vous faudra un grand escabeau pour accrocher la tringle au plus près du plafond ou une tringle rail au plafond, des voilages blancs c'est bien aussi lin ou coton ou mélangé lavable

    Cris DL agradeció a DIAGONALES DECORATION
  • 37jane44
    hace 6 años

    Diagonales Decoration, le meuble d'étagères n'est plus là!c'est l'ampli à la place.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    ha oui j'ai zappée ;) oui le cadre reste sur le meuble TV, décalez la TV un poil à droite, je changerai le lampadaire halogène par un comme ça

    et je poserais le second sur une petit socle pour le surélever il est trop bas

    coussins selon vos goûts







  • PRO
    OMEXCO
    hace 6 años

    Bonjour Cris,

    Du papier peint offre des possibilités de décoration à l’infini...

    Je vous invite à découvrir notre gamme de revêtements muraux par notre site ou par notre page Houzz.

    Cordialement,

    Omexco

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Pourquoi pas mettre les guitares en valeur sur le mur? A porter de main, mais qui ne traînent pas par terre... Ça ne coûte pas grande chose et ça va vitre remplir votre mur... 2 tableaux, 3 guitares. J'éviterai tout de même de les mettre au dessus d'une source de chaleur...

    droite ou incliné

    bon courage,

    Lynn


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    c'est ce que je suggérais au départ tout dépend de l'utilisation de la guitare, je la mettrais plutôt sur le mur de gauche à cause de la TV et du radiateur, merci pour l'info des accroches ;) inclinée c'est plus sympa je trouve

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    J'aime l'idée des guitares au mur malheureusement les accrochées inclinée n'est pas possible avec les accroches proposées par ailleurs cela n'empêchera pas les guitares au sol qui sont branchées à l'ampli avec une utilisation quotidienne :-) alors guitares au murs + guitares au sol trop de guitare peut-être?

    Sachant que nous en avons déjà dans le couloir.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Difficile à dire... combien de guitares devront être accessibles à n'importe quel moment depuis le séjour? La guitare de mon fils est sur une accroche comme vous avez dans votre couloir, c'est super rapide de la chercher, elle peut aussi rester branchée à l'ampli.. Si votre mari passe de guitare en guitare... autant les mettre au mur. On voit 2 guitares sur des stands et vous parlez d'une guitare blanche... à suivre...

  • 37jane44
    hace 6 años

    Une guitare au sol,c'est plus risqué qu'avec une bonne accroche; au mur, ça allégerait,et continuerait la déco,et ça peut se mixer avec tableaux et étagères.

    une idée avec habillage radiateur + tv et etagère:

    celle ci avec l'ampli ou enceinte:

    ça peut s'adapter avec le radiateur caché.

  • Elodie
    hace 6 años

    Moi perso je trouve que ton meuble télé est trop grand. Je le raccourcirait de moitié, et le mettrait à l’extrême gauche de mur, la télé vraiment dans le coin pour ne plus avoir les reflets du soleil. Du coup, ton canapé peut tourner de 45° pour se placer contre le mur (si j'ai bien vu, il est à angle droit, tu aurais donc une partie devant le radiateur, sympa pour l'hiver et faire un coin cosy). Au milieu ta table basse, et peut être un petit pouf ou deux quand tu reçois ou poser tes pieds. Les guitares peuvent venir entre le meuble été et le radiateur, il n'y a plus qu'à tendre le bras depuis le canapé pour pouvoir en jouer. Ta bibliothèque viendra de l'autre côté du canapé, soit contre le mur, soit perpendiculaire pour "fermer" ton salon. Et enfin sur les murs....

    Quelque chose du style, mais partant du plafond (donc les triangles sont inversés). Trois petits pots de couleur et tu ne repeins pas tout ton mur...

  • PRO
    MMCC Architecture
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Osez un papier panoramique... Vous vous trouverez dans une jungle... Ça donne de la profondeur à la pièce... Voyez sur ANANBÔ...

    Hôtel particulier · Más información

  • 37jane44
    hace 6 años

    voila des idées de meubles à adapter bien sûr aux contraintes radiateur et cie:

    vous pouvez poser guitare dans niche ouverte et ampli niche fermée.

  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 6 años

    Bonjour,

    Votre hauteur sous plafond vous permet de mettre ce type de papier peint


    Bien cordialement.

    www.monvitrage.fr

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    que pensez-vous de mes suggestions, coussins, lampadaire, étagères, cadres ?? au dessus du radiateur même bois que le meuble TV, les autres au dessus aussi sur ma simulation

  • Cris DL
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour tout le monde,

    La chaleur m'a fait fuir mon appart mais me voici de retour.

    Tout d'abord un grand merci pour vos nombreuses idées, conseils, avis..

    Je crois néanmoins que diagonale répond le mieux à mes attentes : Je vais effectivement mettre une étagère au dessus du radiateur dans les mêmes teintes que mon meuble télé. Accrocher des petites étagères (repose cadre) au dessus comme proposé sur le plan.

    côté accessoires j'ai déjà des coussins vert d'eau, vert tilleul mais je manque effectivement d'objets deco dans cette teinte.

    Je ne peux plus voir mes luminaires mais je vais le rehausser comme le propose diagonale peut-être le verrais je différemment en attendant le budget.

    Donc ce weekend Leroy Merlin et Ikea pour les étagères et dès que possible les sostrene Greene pour des petits objets deco...faut aussi que je fasse un tour sur Etsy pour des affiches...

    Des que cela prend forme, je poste une photo.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    une horloge aussi ? et un coussin rouge comme votre affiche pas que du vert


    idées de cadres









  • Brigeou
    hace 6 años

    Je trouver toutes ces contributions super sympas et il y a des tas d'idées à prendre !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    c'est fait pour ;)

  • Brigeou
    hace 6 años

    Désolée pour la faute d'orthographe, avec mon téléphone écrire ce n'est pas top ! Je "trouve", bien sûr !

  • Eskimo
    hace 6 años
    Pour positionner vos cadres réaliser votre composition sur le sol devant votre mur avant l'accrochage ça vous donnera une idée du résultat final sans faire le moindre trou. Autre possibilité si vous ne mettez que des cadres,miroirs etc...les cimaises installées au raz du plafond vous permettrons de changer votre deco aussi souvent que vous le voudrez sans faire de nouveaux trous.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    des cimaises c'est ça mais c'est bien pour des tableaux surtout


    les crochets X c'est très bien et ça fait des petits trous par contre pour les étagères fixation solides

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    hace 6 años

    L'un n'empêche pas l'autre, je vous conseil une peinture de couleur douce (pastel) et par dessus venir y accrocher vos tableau.

  • PRO
    User
    hace 6 años

    Bonjour,
    Vous êtes visiblement musiciens car on voit des guitares sur vos photos. Pour écouter la musique et décorer votre mur avez-vous pensé à ce nouveau
    concept d'enceintes murales personnalisable. Vous pouvez choisir le nombre, la couleur et la texture des tuiles à associer pour un résultat très design et décoratif.

    http://www.mahler.ch/media/2017/10/ac869778aa0d78f3969d49b4866d2bdb.gif

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.