Houzz Logo Print
jackoncept

Rénovation sdb et implantation impossible

Jacko ojack
hace 6 años

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à trouver comment nous pouvons arranger la sdb de la maison que nous rénovons... Hors nous sommes en limite de temps et nous devons dessiner des plans à transmettre et commander le matériel !!

Une sdb de 320x230cm.

Une porte d'entrée sur une des longueur, une fenetre sur l'autre.

Un porte serviette relié au chauffage central

Un WC dont l'évacuation ne peut pas être bougée.


Telles sont nos contraintes. Nous voulons impérativement une baignoire (mini 160cm) et nous avons essayé de caser une douche...


nous arrivons à 2 scénarios potentiels, mais peut-être sommes nous passés à cotés de "LA" bonne idée ?

aidez nouuuuus :))))

A ?



ou B ?



bonne soirée à tous !

Comentarios (10)

  • PRO
    Rénov Solutions
    hace 6 años

    Bonjour, personnellement je vote pour la configuration A qui vous laisse 2 espaces distincts devant la douche et devant les vasques. Vous pouvez être a 2 sans vous gêner. Les WC au premier plan ce n'est pas idéal peut être peut on les pousser un peu et monter un muret de 1.00 de hauteur maxi pour les rendre plus discrets...

    Jacko ojack agradeció a Rénov Solutions
  • Beatrice Delamure
    hace 6 años

    Bonne idée Géraldine. Cette configuration me plaît bien.

    Jacko ojack agradeció a Beatrice Delamure
  • Marie-Pierre MT
    hace 6 años
    Vous gardez forcément les WC dans la salle de bains, aucun autre WC isolé ? Sinon, je boucherais l'évacuation si celui-ci n'est pas indispensable. Cela vous ferait gagner de l'espace et de l'esthétique.
    Jacko ojack agradeció a Marie-Pierre MT
  • Jacko ojack
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour! OUah super idées!!! et Merci Géraldine pour le plan !!

    La porte fait 76cm et se trouve à 35cm du mur gauche.

    Nous voulons garder ces WC, car se sont les seuls de l'étage pour 3 chambre à coucher.

    - Comment feriez-vous la séparation douche / baignoire ? est-ce que l'idée de laisser ouvert est absurde et de rentrer par une demi-porte ?

    - Pensez-vous que l'espace lavabo <--> douche/baignoire soit suffisant ?


    Nous nous demandons si avoir une douche ET une baignoire dans cette pièce ça n'est pas avoir un peu des 2, mais pas bien... VS avoir juste une baignoire et se doucher dedans (mais que je ne saurais comment intégrer dans cette largeur de 2m30....


    Merci à toutes et tous !



  • Marie-Pierre MT
    hace 6 años
    Ok. Je comprends que vous gardiez ce WC à l'étage. Concernant la baignoire, si c'est votre unique salle de bain, gardez la, surtout si vous avez des enfants. Vous pouvez aussi mettre un pare-douche esthétique pour baignoire pour avoir un tout en un. Mais une douche est plus pratique car de plein pied... personnellement, nous avons 2 salles de bain : une au rez-de-chaussée uniquement avec douche, pour la chambre parentale, et une salle de bain avec baignoire et pare douche à l'étage pour les chambres des enfants... qui prennent essentiellement des douches depuis longtemps ! Mais, avec des tout-petits, rien ne vaut la baignoire !
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Je pense qu'avec une baignoire asymétrique vous pouvez y arriver. Sans connaitre l'emplacement de la fenêtre ni la hauteur de l'allège, c'est un peu pénalisant. Je m'inquiète pour votre sèche serviette...il est bien à eau chaude? Si électrique, il faut l'éloigner des points d'eau.


    http://www.allia.fr/produits/baignoires/baignoires-dangle-et-asymetriques/00068800000-aveline-baignoires-dangle-150-cm/23035/

    Le plan de Décoration Parisienne marche aussi bien...

    bonne chance,

    Lynn

  • Jacko ojack
    Autor original
    hace 6 años

    fenetre à 90cm du mur droite, à 55cm du sol (vieille maison !) et elle fait 70cm de large.

    Le porte serviette est à eau-chaude, mais... avec une resistance electrique pour utilisation ponctuelle! Du coup vous me mettez un gros doute, il faut que je demande à l'éléctricien.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Les plans modifiés avec l'implantation correcte de la fenêtre



  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años
    Avec un réservoir type geberit vous avez de la hauteur pour ramener le tuyau vers la descente par socle. Ce socle peut très bien devenir un élément de déco. Par contre, le schéma 1, moins évident, surtout pour le wc.
    Il est possible de créer un soffite, mais bien faire nécessité un plan du niveau inférieur.
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.