Houzz Logo Print
loopy666

Restructurer

loopy
hace 6 años


Bonjour, voici le plan du bas d'une maison qu'on voudrait acheter.

Le fait que la cuisine soit aussi loin de la partie salle à manger nous dérange. Que verriez vous comme possibilité de réamanagement.

On pensait faire sauter les placards pour que la chambre deviennent salon salle à manger et mettre ma chambre/bureau à la place de la salle à manger avec un séparation vitrée. Mais l'espace correspondant à la chambre 1 n'est pas trés large.

Qu'en pensez vous, on est un peu perdu.

Comentarios (19)

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Oui il y a un sous sol. L'escalier qu'on voit y mène.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    On pense aussi ouvrir entre la chambre et le salon actuel.

    Nous avions aussi imaginé, comme vous le dite de casser le placard de la cuisine.

    Quelles couleurs permettent d'amplifier le sentiment de grandeur?

  • PRO
    Feng Shui et Sens
    hace 6 años

    Pour vous répondre avec simplicité, ce sont des couleurs claires sur les longueurs et des couleurs plus punchies ou sombres sur les largeurs qui vont créer l'illusion que la pièce est plus large. Bien sûr un conseil permet de personnaliser et d'avoir une approche plus originale. Vous pouvez également trouver des sources d'inspiration sur les photos Houzz.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Merci

  • julie Maretraite
    hace 6 años

    Bonsoir.
    Je préfèrerais éviter les toilettes près de la salle à manger.
    Puisque l'existence d'un sous-sol vous facilite les déplacements de tuyaux, pourquoi ne pas plutôt vous organiser en zone jour / zone nuit, avec le bureau séparé de la chambre qui pourrait à l'occasion servir de chambre d'appoint, sur ce principe :

  • Beatrice Delamure
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour, L'idée de Julie me plaît bien et vous gagnez une pièce. Toutefois il y a un espace perdu en face de l'escalier que je proposerais d'intégrer au salon. Il faudrait donc casser le mur et en recréer un côté couloir en continuation du mur de la chambre. Cela a un coût, surtout si le mur est porteur, mais agrandirait considérablement l'espace de vie. A mon avis, ça en vaut la peine.

  • julie Maretraite
    hace 6 años

    Bonjour.
    Je ne propose pas un plan définitif. Juste une organisation jour/nuit-toilette.

    La zone en face l'escalier serait la nouvelle cuisine.
    Après, en ce qui me concerne, je ne propose que de l'organisation.
    Pour la déco, tout est possible.
    Je n'ai pas supprimé la cloison car le canapé y est (pour le moment) adossé.
    Mais, bien entendu, on peut ouvrir complètement la cuisine sur la pièce à vivre.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    C'est une option qu'on avait évoquée aussi. Nous avons trois chambres à l'étages et l'idée serait que la pièce bureau chambre en bas soit plus un bureau-espace de jeu pour les enfants qui sont encore petits, ça m'ennuie d'en faire 2 pièces.

    Concernant les toilettes près de la salle à manger, peut être serait-il possible de fermer l'espace entre le coté gauche de la cuisine et le mur d'en face.


    Sinon par rapport au dernier plan et pour récupérer la grande partie couloir à droite de l'escalier je me demandais s'il était possible d'ouvrir la cage d'escalier sachant qu'il monte à l'étage d'un côté et qu'il descend au sous sol de l'autre. La cuisine serait ainsi semi-ouverte sur la salle à manger mais je ne me rends pas comte si c'est techniquement faisable.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    D'autres idées d'aménagement avec une extension sur le devant où de grandes baies vitrées?

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    J'ai pas mis tous les éléments dans la maison, c'est à peu près. Qu'en dites vous :

    https://www.kozikaza.com/wanaplan/7576059/edit

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    ou ça: https://www.kozikaza.com/wanaplan/7576155/edit

    mais ça me parait moins coherent.

  • PRO
    DECORATION PARISIENNE
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas intervertir l'espace séjour et chambre ? Vous pouvez ajouter un SAS qui mène aux toilettes afin de ne pas avoir l'ouverture sur la pièce à vivre. Le séjour sera face à la cuisine, l'escalier et la terrasse si je vois bien les indications sur votre plan.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Sur le 1er planou le 2eme?

  • PRO
    DECORATION PARISIENNE
    hace 6 años

    Sur le plan de votre descriptif car je n'arrive pas à ouvrir votre lien.

  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Zut ça fait justement partie des modifs.

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    hace 6 años

    Une proposition de restructuration a conforter par l'exposition de la maison, les vues, les accès :

    1- Ouvrir la cuisine sur dégagement

    2-Utiliser la chambre en salle repas et salon et ouvrir le mur de refend vers cuisine.

    3- Utiliser salle a manger actuel en chambre /bureau ou agrandir le salon selon besoin d'espace.

    4- Eventuellement inverser cuisine/Sdb ( les réseaux sont proches donc tout a fait possible à priori).

    Les éléments suivant sont décisif : budget disponible, orientation des façades, les accès, les vues...Les choix doivent donc être pertinents au regard de ces éléments.

    Une restructuration du rez chaussé permet de gagner en fonctionnalité, espace luminosité. Un exemple à Rennes.


    extension en ossature bois d'une maison d'habitation · Más información



  • loopy
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour,


    Voici la suite de cette discussion et les plans envisagés :

    https://www.houzz.fr/conseil/choix-entre-deux-dispositions-dsvw-vd~4729300

    L'orientaion est sud est .

    Nous avons compté environ 40 -50 000 euros pour 1 cuisine, 1 sdb, les sols et murs à repeindre, electricité et ouverture de 2 murs avec IPN devis à 5000.


Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.