Houzz Logo Print
peurk1

Quelle couleur pour les murs de la cuisine ?

Fantine
hace 6 años
última modificación:hace 6 años

Bonjour,

Je sollicite vos avis et conseils : Voici la cuisine que mon mari et moi avons choisie pour notre maison en construction. Elle fera partie d'une pièce à vivre de 45 m2 environ (voir plan).

Nous envisageons une cuisine blanche afin de ne pas nous lasser trop vite. Nous nous disons que les murs sont plus faciles et moins chers à repeindre que la cuisine à changer.

Aussi nous sommes tentés de peindre en gris clair tous les murs du "bloc", (sauf celui de la porte fenêtre, à gauche) et même le plafond.
Pensez vous que ce soit une mauvaise idée, voir une idée totalement saugrenue ?

Nous ne sommes pas des pro de la déco et nous serions bien contents si vous acceptiez de nous donner votre avis.

Merci par avance !

Comentarios (23)

  • Fantine
    Autor original
    hace 6 años
    Désolée... j'ai posté deux fois la même question, pensant que la première publication n'avait pas fonctionné.
  • Azerty Nemo
    hace 6 años
    gris clair et blanc c'est très chic, et peindre le plafond est une bonne idée si il y a un bon éclairage, il faudra réchauffer l'ensemble par quelques accessoires colorés mais tout dépendra aussi du reste de votre décoration salle à manger et au salon...
  • PRO
    SO DKO
    hace 6 años

    Bonjour le cube gris et blanc c'est sympa mais un peu froid à mon goût vous pourriez amener un peu de chaleur avec une crédence en verre laqué de couleur ou en bois

  • Fantine
    Autor original
    hace 6 años
    Merci de ces réponses !

    Azerty : nous avons prévu un éclairage assez classique : quelques spots (disposés différemment de ce qui est prévu sur le dessin) et probablement trois luminaires au dessus de la partie de l'îlot où nous prendrons nos repas. Des luminaires de couleur peut-être...

    Je crains cependant que cela ne suffise pas à réchauffer l'ambiance.
  • Fantine
    Autor original
    hace 6 años
    Géraldine, j'aime beaucoup vos réalisations ! Merci pour le lien vers vos pages. Je serais ravie si nous obtenions un résultat aussi réussi que votre "bloc" !

    Un sol en parquet apporterait effectivement un peu de douceur, mais nous craignons que ce ne soit trop fragile : la porte fenêtre de la cuisine et une autre du côté séjour donnent sur une terrasse. Nous craignons que nos allers et retours à l'extérieur endommagent le sol. Nous envisageons du gré cérame (60 X 60) beige, certes, sans conviction.

    À côté de la cuisine nous placerons une armoire ancienne foncée ainsi qu'une table contemporaine en bois clair.
  • Fantine
    Autor original
    hace 6 años
    SO DKO, en fait, cela ne se voit pas bien sur le dessin, mais il y a une fenêtre "bandeau" au-dessus de l'évier.
  • Azerty Nemo
    hace 6 años
    quelques plantes, de la vaisselle colorée, un store, est-ce que le plan de l'îlot où vous prendrez vos repas peut il être en bois clair comme la table par exemple ?
  • Nelly Thieriot
    hace 6 años
    Bonsoir
    Pour le sol si vous craignez pour le parquet pourquoi ne pas prendre un carrelage imitant le bois ? Il y en a de très jolis.
  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    Bonjour,vous ajoutez une armoire ancienne,pourquoi pas? ce sera peut-être votre élément fort? ce serait bien de la voir en photo;

    attention alors à la couleur du sol,qui se mariera difficilement avec ;mais vous pouvez partir sur un sol gris comme sur la simulation,et peut-être quelques carreaux de ciment en tapis devant les éléments?

    une cuisine blanche oui mais un plan bois accordé au reste .

    Le bois de la table contemporaine ne s'accordera pas. je vous conseille une table blanche ou noire,et des chaises dépareillées.




    Il n'y a rien de mieux pour personnaliser une cuisine neutre que des chaises originales!

    Depuis avril,où en êtes vous?

  • C JR
    hace 6 años
    Bonjour Mimosa,

    Je suis Fantine (mais je ne parviens pas à me connecter via mon ancien compte).
    Je vous remercie de tous ces conseils.
    Voici une photo de l'armoire à laquelle je tiens beaucoup. Elle m'a été offerte par mes grands-parents lorsque j'étais enfant et elle me suivra toujours.
  • C JR
    hace 6 años
    Les travaux de la maison sont toujours en cours. Voici la partie cuisine telle qu'elle est aujourd'hui (côté fenêtre bandeau).

    Comme vous le voyez, nous n'en sommes pas encore à l'installation de la cuisine..
  • mimosa lablanche
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Cette armoire sera donc la base de votre deco,je pense que vous la gardez ainsi?

    ce qui alourdit dans ce genre d'armoire c'est la corniche,voyez si vous pouvez la retirer.

    De toute façon,ne posez rien en haut de cette armoire,pots ,bibelots,etc...ça écrase! elle a une présence forte donc il faut l'intégrer avec plan même sorte de bois ,et des chaises bois dépareillées,pour qu'elle n'ait pas l'air d'un ovni :-)


    la table peut être moderne grise comme le sol avec pieds blancs pour ressortir si sol foncé, mais pas bois pour ne pas faire un ensemble,ou si seulement ilot le plan ilot bois.

    quelques accessoires de couleur dans les bleus ou turquoise pour se marier avec ce bois un peu orangé,et voila une idée de cuisine personnalisée!

    je vois sur le plan ,les fours dans un ensemble toute hauteur,donc:

    où poser le plat brulant sortant du four vu qu'il n'y a pas de plan à côté???

    si votre plan cuisson est sur l'ilot,est ce bien pratique de se promener avec une casserole de pâtes bouillantes si l'évier est contre le mur???

    le genre de choses contre quoi on peut pester des années,mais il n'est pas trop tard,peut-être?

    la simulation 3d c'est bien mais il faut aussi une simulation des gestes à faire tous les jours!

    les gestes du petit déjeuner: (où mettre grille pain,cafetière?)

    ceux des repas en famille,sur l'ilot,avec la plaque de cuisson qui envoie des projections,et bébé qui cherche à attraper les casseroles...

    ceux des repas avec invités,car grand maman ne va pas se percher devant l'ilot,mais quelle distance entre la table et le reste de la cuisine pour économiser les pas?

    ce n'est pas le cuisiniste qui va cuisiner :-))

    bon courage!

  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    au fait,l'armoire, vous pensez la positionner où? quelles sont ses dimensions?

  • C JR
    hace 6 años
    Bonjour Mimosa,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à mon projet de cuisine.

    L'armoire mesure 120 x 195 x 57. Je ne sais pas encore où nous allons la placer. Il y a deux emplacements possibles dans la pièce. Nous ferons des essais sur place pour faire le choix qui nous convient le mieux.

    Pour l'instant je m'interroge (m'interrogeais) surtout sur la possibilité de peindre tout le "bloc cuisine" d'une autre couleur que le reste de la pièce.
    J'ai reçu dans cette discussion des avis et conseils qui me confortent dans cette idée. J'en suis contente.

    Pour lors, nous délaissons la cuisine car il nous faut choisir les portes intérieures de notre maison. Encore un vaste sujet !

    Merci encore et bonne journée à tous.
  • Azerty Nemo
    hace 6 años

    Bonne continuation !

  • Vero STEAL
    hace 6 años
    bonjour, nous avons en construction aussi notre maison et une disposition qui ressemble à la votre mais la cuisine a une baie vitrée ouvrant sur une terrasse couverte. Nous avons opté pour un carrelage effet carreaux de ciment en 60x60 la cuisine blanche brillante avec plan de travail gris foncé nous avons un îlot en L la partie repas est posée dessus et sera en bois. nous avons choisi de peindre le mur avec les éléments dans un bleu turquoise sombre et la crédence sera en verre blanc. Nous aurons aussi à proximité une belle armoire en bois sombre. Bon courage.
  • C JR
    hace 6 años
    Bonjour,
    Nos cuisines auront donc quelques points communs (baie vitrée, blanc laqué). En revanche je souhaite un plan de travail blanc (Quartz). J'ai trouvé ici quelques modèles que j'aime beaucoup.
    Bon courage à vous aussi. Où en êtes vous ?
  • Vero STEAL
    hace 6 años

    Voilà une idée de ce que ça va donner pour nous.

    Nos ouvertures sont Alu Gris Anthracite et pour l'instant nous n'avons qu'une dalle, les travaux sont interrompus pour cause de vacances et aussi parce que les maçons veulent enchaîner les murs Rdc et la dalle de l'étage ce qui a fait que les travaux sont en stand by depuis 2 mois .....n'ayant pas eu le temps après le séchage de la dalle (3 semaines) de faire le montage, snif !

  • C JR
    hace 6 años
    Très sympa ! Cette pièce sera sans nul doute très agréable.
    Pour notre part, nous avons choisi des menuiseries alu noires.
    Les murs de l'étage sont actuellement en fabrication et devraient être posés la semaine prochaine. En effet, si le RDC est en maçonnerie, l'étage sera en ossature bois.

    Je remarque chez vous aussi de grandes baies vitrées. C'était l'un de mes plus grands souhaits. Même s'il a fallu faire des concessions avec les menuisiers que nous avons consultés.

    Merci d'avoir partagé une image de votre projet !
  • Vero STEAL
    hace 6 años

    oui il y aura beaucoup de lumière ...et de carreaux à faire... elles font 3 m dans le séjour avec un rappel au dessus en châssis fixe et 95cm de h,nous sommes en mezzanine et toits bétons plats donc beaucoup de maçonnerie ..nous avons 22 ouvertures et/ou châssis fixes...

  • C JR
    hace 6 años
    En effet ! 19 fenêtres pour notre part, dont une de 4 mètres 50 dans le séjour. Au delà, les menuisiers nous ont mis en garde sur la résistance du volet roulant.
    Un autre point commun entre nos projets : la mezzanine !
  • C JR
    hace 6 años
    Ainsi que les toits plats !
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.