Houzz Logo Print
pi_r

Besoin d'aide pour le choix d'une cloison de séparation

Pi R
hace 7 años
última modificación:hace 7 años


Bonjour à tous,

Ma question concerne la cloison de retour de la cuisine sur laquelle vient s'appuyer la cuisinière (voir plan joint). Le projet sur plan nous avait séduit, mais pas du tout le rendu réel. La cloison perturbe la perspective vue depuis l'entrée et empiète de trop sur le salon. Nous avons donc abandonné l'idée d'y installer la cuisinière et un plan de travail et nous allons faire en sorte que la cuisine entre en totalité contre le mur du fond. Néanmoins, nous ne voyons pas d'autre solution que de garder cette cloison pour séparer la cuisine du couloir d'accès aux chambres (en haut à droite), tout en conservant un espace de bureau/rangement dans celui-ci. Nous sommes donc à la recherche d'une solution pour traiter cette cloison. Nous avons pensé à une verrière style atelier mais la vue sur le couloir ne présentant aucun intérêt, nous trouvons la solution mal à propos. Nous échouons à trouver une alternative et sollicitons votre aide.

Merci d'avance !

Comentarios (5)

  • PRO
    Cartouge Création
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    une seule solution: faites-en sorte que la vue présente un intérêt en vous concentrant sur la déco du couloir/bureau!

    Ou bien installez un meuble cloison plutôt qu'une cloison avec un sous-bassement en dur surmonté d'une sorte de paravent bibliothèque à niches accessible des deux côtés: livres de cuisine et jolies ustensiles/vaisselles côté cuisine et livre et accessoires bureau côté couloir...

  • Pi R
    Autor original
    hace 7 años

    merci pour votre réponse. Je crains que cela ne soit difficile de rendre la vue intéressante car le couloir est aveugle, d'où l'intérêt de faire entrer de la lumière...

    L'idée du meuble cloison à usage mixte est en effet à explorer car elle permettrait peut-être en outre de fondre un peu mieux la cuisine avec le reste de la pièce. Il faudrait néanmoins qu'il soit "étanche" dans une certaine mesure, pour les odeurs et les bruits de cuisine. Je suis preneur d'exemples glanés sur le net...

  • PRO
    Cartouge Création
    hace 7 años

    ce n'est pas parce que le couloir est aveugle qu'il est forcément laid...si vous le mettez en couleur et installez de jolies suspensions au plafond il sera tout de suite plus intéressant...

  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 7 años

    Bonjour,

    En effet, même si le couloir n'a rien d’intéressant, vous pouvez quand même opter pour une verrière d'atelier qui ne cassera pas votre pièce et donnera un champ de vision plus large.

    Nous vous conseillons d'opter pour du Verre Feuilleté.

    Bien cordialement.
    www.monvitrage.fr

  • PRO
    DECORATION PARISIENNE
    hace 7 años

    Bonjour,

    Je vous propose pour votre projet de faire une séparation avec un claire voie en bois. J'en ai déjà réalisé plusieurs et le rendu est top, de plus il vous permet également au besoin de suspendre ce que vous souhaitez dessus (caissons, patères..) si besoin bien entendu. Il peut être installé sur la partie haute du muret de la cuisine.

    Je suis en train de finaliser un projet à Vincennes. Je pense que vous pourrez voir les photos prochainement sur ma page. Ce dernier sera surement plus parlant pour vous que celui posté ci-dessous. Mais déjà cela vous donne une idée du rendu. La lumière passe dans le couloir et en même temps si ce dernier n'est pas décoré comme il le faut il saura se faire discret derrière le claire voie.

    N'hésitez pas si besoin.

    Bonne réflexion.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.