Houzz Logo Print
alexia_leroy

Rénovation : Où mettre une machine à laver ?

Alexia Leroy
hace 7 años
última modificación:hace 7 años

Bonjour à tous !

Je vous sollicite dans le cadre de la rénovation de mon appartement de type T2 de 50 m2.

Un dilemme se présente à moi ! Où mettre la machine à laver ?

- Dans la salle de bain : 4m2, j'ai 120 cm de disponible. Je pensai mettre la machine à laver dans un meuble de cuisine de 60 et un meuble de cuisine à tiroir de 60 cm à coté avec un plan de travail couvrant les deux et une vasque à poser afin d'harmoniser l'ensemble et de dissimuler la machine à laver.

- Dans le placard de l'entrée sous le chauffe eau. Cette option me permettrai de gagner de la place dans ma salle de bain et de pouvoir y mettre un meuble de salle de bain de 120 cm. Non négligeable dans un si petit espace !

Néanmoins, je ne sais pas si l'idée est bonne, est-ce possible au niveau des éventuelle normes ? et de plus mon placard se ferme par une porte coulissante, j'ai peur des mauvaises odeurs dans la seconde partie de mon placard je range le linge de maison et des vestes.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Quelques idées de machine à laver mise dans une salle de bain.

Salle de bain contemporaine - Appartement Fessart · Más información

Monochromatic apartment · Más información

Ou dans un placard ...

Chelsea Home Renovation · Más información

London Loft Apartment · Más información

Comentario (1)

  • PRO
    Ségolène Michel Architecture d'intérieur
    hace 7 años

    Bonjour Alexia,

    effectivement la réglementation n'autorise pas la pose d'une machine à laver dans les volumes 0, 1 et 2 (voir schéma ci-dessous). Mais à partir de 60 cm de distance de la baignoire vous pouvez. Pour encastrer la machine à laver dans un meuble il vous faut un modèle encastrable (comme sur votre deuxième photo) sur lequel vous pouvez fixer la porte et qui prend moins de place qu'une machine standard...

    Quant au placard sous le chauffe-eau je ne vois pas de contre-indications à partir du moment où vous avez la place, une arrivée d'eau, une évacuation d'eau et 1 prise de courant! Et pour les mauvaises odeurs, pourrait y en aurait-il? une machine à laver le linge dégage plutôt de bonnes odeurs de linge propre, non?



Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.