Houzz Logo Print
helene_fndz

Ôter un parquet flottant sans savoir ce qu'il y a dessous ?

Hélène F.
hace 7 años

Bonjour, Je viens d'acheter un bel appartement ancien (parquet moulures cheminées...) mais, dans la partie "nuit", le sol a été surélevé et recouvert d'un parquet flottant.
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a en dessous.

Est-il selon vous avisé d'essayer de l'enlever, au risque de découvrir une catastrophe au sol ? (Le propriétaire actuel n'y a pas touché, donc la chose a plus de vingt ans.)


Merci de vos conseils

Comentarios (8)

  • PRO
    Carabox
    hace 7 años

    Bonsoir Cardamome,

    J'ai tendance à penser qu'il est toujours mieux de connaître la vérité quelle qu'elle soit.

    De plus, s'agissant d'un appartement ancien, il est probable que ce parquet récent cache un parquet d'époque posé sur lambourdes, peut-être d'un bois trop peu précieux ou trop abîmé pour plaire aux propriétaires qui font fait disparaître.

    Aujourd'hui on apprécie davantage les imperfections de l'ancien... et même si ce parquet cachait une mauvaise surprise, ce n'est pas lui qui soutient l'immeuble, il vaut donc mieux profiter de vos travaux d'embellissement pour faire le point.

    Bonne soirée
    Virginie

    Hélène F. agradeció a Carabox
  • julie Maretraite
    hace 7 años

    Mon Dieu.
    Merci d'avoir libéré ce parquet !

  • Hélène F.
    Autor original
    hace 7 años

    Merci beaucoup de ces commentaires.

    Neph C, avez-vous fait cela seule ?

    Combien cela peut-il coûter ?

  • Neph C
    hace 7 años

    Cela m'a coûté 800 euros j'ai fait appel à un pro car poncer un parquet ancien c'est délicat. Ca aurait été dommage de l'abîmer par amateurisme :)

    Le parquet avant

    il y avait un lino collé et cloué depuis 40 ans

    Hélène F. agradeció a Neph C
  • Hélène F.
    Autor original
    hace 7 años

    du lino là-dessus !! *frissons*

  • PRO
    Archipure
    hace 7 años

    Il se peu aussi qu'il y est un ragréage puisque vous parlez d'une surépaisseur. Si c'est le cas vous pourrez reposer un nouveau revêtement.

  • ajoan74
    hace 5 años
    Je recherche un bon parquetiste pour poncage d un parquet dans un salon et revernissage
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.