Houzz Logo Print
ramassamy_samuel

Aménagement séjour/cuisine ouverte de 22.,78 M²

Sam r
hace 7 años

Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement sur plan, mais j'ai vraiment du mal à aménager le salon / cuisine de 22,78m²

C'est un vrai case tête !

Je n'arrive pas à voir l'agencement d'une cuisine fonctionnelle,
avec un séjour ( canapé d'angle , meuble tv ...)

J'ai l'impression que l'espace est trop petit.

Pouvez vous m'aidez svp.


Comentarios (20)

  • Coco
    hace 7 años
    Bonjour,je ne sais pas faire de plans,je n'ai pas le matériel adapté pour ça mais dans ce genre d'espace qui n'est pas immense c'est vrai ,l'idéal est de combiner la salle à manger avec la cuisine pour conserver un véritable espace dédié au salon...dans l'esprit par exemple d'une grande table ou plan de travail en continuité d'un îlot de cuisine...je pense que certains très doués pour les plans sur ce site ,vous feront des propositions !..;)
    Sam r agradeció a Coco
  • Sam r
    Autor original
    hace 7 años

    merci pour votre conseil

  • PRO
    DESCHAUMES
    hace 7 años

    Bonjour Sam,

    Très bonne idée cocoetjp ! D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre un parquet en chêne massif pour donner du cachet à votre espace Sam ? Cela réhaussera tout de suite la chaleur de votre pièce ! L'idée du plan de travail en continuité est très bonne ! Je vous invite à venir faire un tour sur note site parquet-chene-massif.com pour découvrir nos références en chêne massif ! Nous travaillons avec du bois 100% Origine France Garantie et certifié PEFC à prix direct fabricant sans aucun intermédiaire.

    Très bonne fin de journée !

  • PRO
    SO DKO
    hace 7 años

    Bonjour, une proposition pour vous mais avec une table

  • PRO
    Carabox
    hace 7 años

    Bonjour Sam,


    Vous avez la chance
    d'avoir à aménager une pièce somme toute assez grande et surtout régulière...


    ...mais vous ne dites rien
    d'autre de votre façon de vivre que le canapé d'angle et la télé…

    Comment vivez-vous ?
    Mangez-vous à table ? Ou plutôt sur le pouce ou en regardant
    la télé ?

    Faites-vous beaucoup
    la cuisine ? Ou préférez-vous les plats tout prêt livrés ou
    à réchauffer ?

    Recevez-vous
    souvent ? Et si vous recevez, est-ce pour manger ou plutôt pour
    grignoter en dansant ?


    Il n'y a pas
    d'aménagement qui convienne à tous ou alors il n'est parfait pour
    personne.
    Suivant votre façon de vivre, vous préférerez
    peut-être une cuisine minimaliste et la place d'installer une vraie
    table ou au contraire une cuisine lieu de vie avec un plan de travail
    sur lequel vous pourrez manger.

    Côté séjour,
    votre canapé d'angle ne sera pas facile à caser sans renoncement.
    L'avez-vous déjà ce canapé ? Si c'est un rêve peut-être
    peut-il changer. Si vous l'avez déjà, il faudra pour l'installer
    renoncer à pouvoir ouvrir les 2 battants de la fenêtre ou perdre
    une partie de la surface permettre l'ouverture de la fenêtre et de
    la porte.


    Vous ne dites pas
    non plus à quel stade de réalisation en est l'appartement,
    n'oubliez pas que vous avez aussi la possibilité (mais c'est payant
    malheureusement) de faire modifier, par exemple, l'emplacement de
    l'évier, voire l'évier lui-même ou même l'ensemble du plan de
    l'appartement (suivant l'avancement de la construction, bien sûr).


    Enfin, n'hésitez
    pas à consulter un professionnel, un petit plan vaut bien mieux que
    bien des déconvenues.


    Bon week-end

    Virginie

  • Couronne sauvage
    hace 7 años

    L'aménagement proposé me semble optimum par IF.
    Mais n'oubliez pas d'acheter des meubles adaptés : canapé 2 places (pas 3), table à manger plutôt ronde ou ovale pour circuler autour, 2 petites tables salon nomade. La cuisine va être très présente dans cette pièce : veillez à choisir des matériaux chaleureux pour ne pas avoir l'impression d'avoir mis un salon dans la cuisine...

  • Sam r
    Autor original
    hace 7 años
    Merci à tous pour votre aide.
    Vous êtes vraiment super !!!
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 7 años

    Encore un essai, avec une cuisine face aux fenêtres. La profondeur de votre pièce vous permettrai de "tenir" un cuisine fonctionnelle en une seule ligne avec des armoires de part et d'autre pour le frigo et four. Avec les bons matériaux / éclairage, certes, vous avez une cuisine dans votre salon, mais ça peut être un très bon point.

    Dans les deux schémas, l'armoire toute hauteur du frigo cachera la vue directe des équipements de la cuisine en entrant dans la pièce. Un plan de travail avec évier intégré (type Corian) et un table de cuisson en verre sans bouton (type induction ou électrique) et une crédence lisse, vous aurez quelque chose de style minimaliste. Si vous rajoutez encore une armoire "haute" entre le frigo et le premier meuble tiroirs, vous pouvez l'ouvrir coté plan de travail avec une porte comme un volet roulant et pouvoir cacher la cafetière, blender, etc... quand vous voulez avoir un espace épuré sans crier "CUISINE". La photo vous donne idée de ces lignes épurées.


    High Street Project · Más información

    Sam r agradeció a I F Rénovation
  • Sam r
    Autor original
    hace 7 años
    bonjour , je reviens vers vous car après la pré visite de l'appartement, nous nous sommes rendu compte que l'évier à son emplacement actuel empiète bcp sur la pièce. nous preferions déplacer légèrement vers le mur du fond voir carrément deplacer l'arrivée d'eau sur le mur du fond. pensez vous que cela est possible et si une modification que ce genre est onéreuse?
  • julie Maretraite
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Bonjour.
    Pour l'avoir fait passer de là (on aperçoit la fenêtre à gauche)

    à là (l'ancien évier était sur le mur du fond)

    il faut 2 petites heures sur place à un plombier pour prolonger arrivés et évacuation des eaux (un bon bricoleur peut le faire lui-même)

    le prix dépend de tellement de facteurs qu'il vaut mieux demander un ou 2 devis localement.

    Si vous choisissez cette option, quitte à déplacer un plombier, allez jusqu'au bout : faites aussi déplacer le radiateur entre les ouvertures sur le mur extérieur.
    Vous disposerez alors d'un joli mur de plus de 4,30 m (7 éléments standard de 60 !) pour y placer la cuisine proposée par IF Rénovation en une seule ligne.

  • Sam r
    Autor original
    hace 7 años
    merci pour votre réponse. nous avons justement vu qu'il n'y avait pas de radiateur sur le mur du fond finalement, du coup sa serait parfait de pouvoir y mettre toute la cuisine .
  • julie Maretraite
    hace 7 años

    Genial

  • PRO
    SO DKO
    hace 7 años

    En effet ce serait l'idéal pour récupérer une belle pièce de vie

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Bonjour Sam,

    En effet la cuisine en i sur 4320 mm, vous permet 7 éléments de 600 mm, avec 120 mms à répartir en fileurs .

    Ou un sous évier de 1200 mm, 1 casserolier de 1200 mm, entre les deux un lave vaisselle de 600mm et de part et d'autre deux colonnes de 600mm l'une avec frigo encastré et l'autre avec four et micro onde. Cela vous fait un plan de travail au centre de 3, 12 m ( 3m + 2 fileurs de 6 cms). Cela vous offre une vraie symétrie et c'est top.

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Ce n'est pas si évident finalement, car la pièce deviendra carre dans ce cas et si vous tenez à un canapé d'angle, cela va être difficile à implanter

  • Michael Cambrone
    hace 6 años

    Hello, je suis très très curieux de voir votre implantation finale car j'ai exactement le même problème que vous.

    Quelle implantation avez vous retenue ?

    Avez-vous opté pour un canapé d'angle ?

    Merci beaucoup.

  • Sam r
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour,

    nous avons trouver le séjour trop petit. Nous n’arrivions pas à nous projeter.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aidez.

  • Michael Cambrone
    hace 6 años

    Bonjour Sam,


    Pas de problème. Merci beaucoup. C'est vrai que 22m2 est petit mais sur Paris, c'est souvent difficile d'avoir plus d'espaces.

  • Christy .
    hace 6 años

    Bonjour Sam r,

    Vous avez renoncé à votre achat, c'est celà ?

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.