Houzz Logo Print
jyvs

Sondage : Repassez-vous vos draps ?

jean-yves
hace 8 años

Bonjour,

Le monde se divise en deux.

Ceux qui repassent leurs draps et ceux qui ne le font pas.

Choisissez votre camp !

Repassez-vous vos draps ?



Oui
Non
Autre ? dites-nous tout dans les commentaires

Comentarios (61)

  • mariedesiles
    hace 8 años

    Je repasse les bords de draps ( ce qui se voit ) + les taies ...et je déteste les housses de couettes ! Alors , pas de place pour celle ci dans mon lit

  • mamydynamique
    hace 8 años

    Mon aide ménagère repasse les draps 1 semaine sur deux et cela lui

    prends 15 minutes ( moi 35 minutes !!) Super luxe :-) Sinon je

    repasse les taies et les bords des draps . Pas de couettes , je déteste

    changer les housses !

  • lucie42
    hace 8 años

    Pour avoir eu des draps + couvertures enfant, qu'est ce que je préfère les couettes !

    -> lit bien fait et vite fait le matin,

    -> plus sain, car on lave régulièrement la housse de couette contrairement aux couvertures,

  • lucie42
    hace 8 años

    Bizarre, bizarre, nous ne sommes que des femmes à commenter.... N'y a t-il pas d'hommes de concernés ? et vous Jean-Yves ?

  • Karen
    hace 8 años

    oui Lucie où sont les hommes ? que font les hommes ?
    je déteste le repassage un vrai calvaire...mais quand je le fais je veux que tout soit nickel


    jean-yves agradeció a Karen
  • louisecorminboeuf
    hace 8 años

    Ha les hommes que nous les aimons dans de beaux draps. Voila mesdames le problème eux mettent l'énergie la ou cela conte vraiment. Nous devrions faire de même. Et il me semble que les hommes français en général ne font pas leur juste part dans la maison.


    jean-yves agradeció a louisecorminboeuf
  • jean-yves
    Autor original
    hace 8 años

    @lucie42


    Moi, j'ai voté non.

    Mais j'assume :p

  • lucie42
    hace 8 años
    @jean-yves, ok les votes sont anonymes....et les commentaires feminins ☺
  • PRO
    PatLeugh - Sculpteur en Cornouaille
    hace 8 años

    Pourquoi faire ? Aide-toi, et le ciel tes draps !

  • catherinedevaux
    hace 8 años

    J 'adore repasser mes draps et faire de jolies piles bien alignées dans mon placard. Les draps-housse sont encore un peu galère, mais je m'améliore. Je place toujours le drap housse dans le dernier pli du drap plat, comme ça, je n'ai pas à le chercher. En revanche, je ne repasse plus les alèzes.

  • PRO
    Arta Walldeco
    hace 8 años

    Je repasse toujours les draps et les housses de couettes. C'est nettement plus joli et j'ai une armoire bien rangée avec de belles piles de linge.


  • PRO
    PatLeugh - Sculpteur en Cornouaille
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    Si quelqu'un a un plan pour que les housses de couette ne se remplissent plus de linge humide dans le sèche-linge, ça m'intéresse beaucoup plus....!

  • tandsra
    hace 8 años
    oh que non je ne repasse rien sauf pour les grandes occasions sinon absolument pas le temps , ni l'envie d'ailleurs.
  • ln24
    hace 8 años

    Dordonha Riu
    Je n'aime pas repasser, je me concentre sur le pliage et range de suite le linge du coup je n'ai jamais de linge qui traine.Mais j'ai un Gîte indépendant en Dordogne, j'ai opté pour le "calor sans fil", j'installe mes draps et repasse directement sur le lit, rapide et super rendu.


  • lucie42
    hace 8 años

    @PatLeugh :

    -> J'aime votre jeu de mots.

    -> Pour le problème des couettes, je les lave et sèche seules afin que rien ne se mette dedans. Et c'est un gain de temps pour le séchage qui est moins long.

  • fadyly
    hace 8 años
    C'est tellement meilleur de se coucher dans des draps repassés mais je n'ai pas toujours le temps alors parfois oui parfois non!
  • Catherine Baroche
    hace 8 años

    Vive le sèche-linge mais il faut sortir les draps immédiatement à l'arrêt du cycle.


  • PRO
    April Moon - Cuisine & Mobilier
    hace 8 años

    J'ai bien tenté mais j'ai abandonné ! Le sèche linge est mon meilleur ami !! :)

  • fifie11
    hace 8 años

    franchement non je n'ai jamais repassé les drap, j'utilise le seche linge!! je sais c'est vrai repasser ça fait mieux.. la j'avoue.. j'aime pas le repassage


  • PRO
    PatLeugh - Sculpteur en Cornouaille
    hace 8 años

    @Lucie42 :

    Merci beaucoup ! Donc, prendre couette après couette... Faut du temps !

    Peut être en mettant des épingles à linge sur le trou du bas, rien ne rentrerait, non ? Je sais pas....

  • Audrey Juppont
    hace 8 años
    faire un noeud avec les draps sa evite que tt se fofile dedans...;)
  • lucie42
    hace 8 años
    @PatLeugh, ça ne prend pas du temps, je ne change pas les 4 lits le même jour ! c’est un roulement programmé, sauf incident bien sûr ! Juste de l’organisation.
  • lucie42
    hace 8 años
    Vos pinces me font penser à une astuce géniale pour les lessives, les pinces à chaussettes pour éviter de perdre du temps à refaire les paires ! Je les lave avec les pinces, et sechage avec les pinces et je n enlève la pinces que pour le rangement.
  • PRO
    PatLeugh - Sculpteur en Cornouaille
    hace 8 años

    Des pinces à chaussettes ? Je savais pas que ça existe....

    Ça se complique cette discussion. Non seulement il faudrait laver les couettes, mais en plus il faudrait regrouper les chaussettes si j'avais envie de les laver... Que la propreté est compliquée..

  • fandy38
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    il y a eu une époque lointaine et reculée ou je repassais mes draps

    maintenant, je les étends bien bien, déja pliés dans la longueur et c'est pas mal du tout. Par contre, les taies d'oreillers, je repasse !

  • PRO
    JYS design
    hace 8 años
    Waaaah ! Parfaite égalité après mon vote (NON) Et pour les draps, ils se repassent tous seuls pliés dans le placard, j'ai tout dit je crois :)
  • PRO
    ARTS-MINE
    hace 8 años

    oui je repasse mes draps c'est tellement plus agreable ,,!!


  • francoise Demeyer
    hace 8 años
    je deteste repasser! mais quand je vois l'armoire a linge impeccable de mon amie,j'essaye de faire au mieux,mais c'est pas terrible ,et pourtant je persiste
  • 37jane44
    hace 8 años

    je n'aime pas les couettes,j'y ai toujours trop chaud ou trop froid,donc je repasse les revers de mes draps ,et les oreillers pour ne pas avoir les plis decalqués sur la joue!En etirant bien le linge a l’étendage ,moins de repassage et centrale vapeur pour plus d'efficacité et moins de temps.


  • Emilie
    hace 8 años
    Je préfère mais pas souvent le temps ! Les taies d'oreiller, oui de préférence...
  • PRO
    acdesign
    hace 8 años

    les miens sont en lin , dont pas besoin !


  • poivron
    hace 8 años

    Non, cela prendrait trop de temps. Et ils se défroissent super vite une fois au lit! ;)

  • PRO
    Martine Lachapelle
    hace 8 años

    Personnellement je ne repasse pas mes draps, dû à un manque de temps. Mais pour mes clients et pour un photo shot d'un projet, je prends le temps de les repasser.

  • circe41
    hace 8 años

    J'ai la chance d'avoir une terrasse plein sud ,le vent se charge de repasser les draps bien tendus et le soleil leur apporte une superbe odeur dix mois sur douze.

  • Marie-José Missair
    hace 8 años

    Si ils sont en tergal ,c'est non .Par contre s'ils sont en coton ,c'est oui

  • PRO
    HISTOIRE D'AVANT
    hace 8 años

    Si je vous dis que c'est mon homme qui repasse les housses de couette. Et oui je sais je suis une veinarde d'autant plus que je déteste le faire.....Sinon les draps et housses de couette en lin ne nécessitent pas de repassage et donne du style à votre chambre. Venez visiter le très beau linge de maison de la marque d'Amandine de Brèvelay sur www.histoiredavant.com fabrication française à partir de lin de grande qualité aux teintures naturelles.

  • PRO
    morgane
    hace 8 años

    je repasse uniquement ce qui se voit!!!

  • Anne
    hace 8 años

    je ne repasse pas grand-chose. Si j'ai des invités, j'ai toujours d'avance une housse de couette qui sort du pressing, 6,50€ la housse de couette + les 2 taies, je ne vais pas m'en priver. En été, je remets le soir ce qui a été lavé le matin. En hiver la housse de couette sèche sur un grand fil. Repasser un drap housse ? quelle idée c'est conçu pour être tendu sur le lit, non ? et pour le rangement tout est dans le pliage....

  • PRO
    Mon Atelier Coloré
    hace 8 años

    Je ne repasse rien à part quelques chemise de temps en temps. Notre fils de deux ans nous a même demandé il y a peu en nous voyant avec le fer à repasser ce que c'était !!!

  • PRO
    sylvie kaptur gintz
    hace 8 años

    parce que c'est tellement agréable quand on se couche dedans...

  • Anne
    hace 8 años

    dormir dans des draps fraichement lavés, ça me suffit

  • kikuoi
    hace 8 años

    je fais de mon mieux pour ne pas les repasser…je soigne le séchage ..tout pour un repassage minimum !

    j'ai un label de qualité alors un petit coup de chaleur peut faire merveille...

    je repasse toujours les taies.

  • zazan27
    hace 8 años

    J'utilise depuis peu de l'amidon à placer dans le tiroir du bac à produits lessiviels et je dois avouer que je regrette une chose:ne pas l'avoir fait plus tôt!

    le repassage des taies,drap-housse et housse de couette en est facilité,et ainsi beaucoup plus agréable car j'ai l impression d'avoir du linge de lit comme à l'hôtel sans avoir l'effet cartonné;il suffit de doser comme recommandé sur l'emballage du produit.

    je n'achète que du 100% coton,bien plus agréable

  • 37jane44
    hace 8 años

    je repasse les taies pour ne pas avoir les plis décalqués sur le visage,et les revers de drap,(toujours un drap même avec couette)et au besoin,je les repasse quand ils sont sur le lit :)

  • Nølwenn Le Røy
    hace 8 años

    Repassage ? C'est quoi ça ? C'est la seule et unique chose que je ne fais pas. Je DETESTE ça !

  • PRO
    Un mardi sous la pluie
    hace 8 años

    C'est bien plus jolie!

  • marieclaireh
    hace 7 años

    Etendus et pliés soigneusement. Pas de repassage

  • Anne
    hace 4 años

    toute ma literie est maintenant en lin, beaucoup plus agréable que le coton et ne nécessitant pas de repassage

  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    hace 4 años

    Je vote non sans hésitation.

    Choisir une bonne qualité de tissu à un prix, mais un gain de temps sur le repassage que l'on ne fera pas :)


  • PRO
    Volgarden
    hace 4 años

    Non non non!!! Plié proprement.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.