Houzz Logo Print
jyvs

Cultivez-vous vos propres herbes aromatiques ?

jean-yves
hace 8 años
"Quelle heure est-il, Madame Persil ?"

L'heure de l'estragon, de l'aneth et du basilic, c'est tous les jours chez moi !
Et vous, êtes-vous adepte des plantes aromatiques fraîches que l'on garde toute l'année sous la main ?

Partagez vos astuces pour réussir leur culture !
Oui
Non
Autre (dites-nos tout dans les commentaires)

Comentarios (18)

  • jean-yves
    Autor original
    hace 8 años
    On est assez fans des petits pots !
  • PRO
    JYS design
    hace 8 años
    c'est en projet !
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    hace 8 años
    Pour ma part j'associe toujours des plantes aromatiques avec des vivaces ou annuelles de manière à limiter certains désagréments d insectes ou limaces. cela me permet de lutter efficacement et raisonnablement contre d'éventuelles attaques de nuisibles ☺
  • PRO
    User
    hace 8 años
    Pour deux bonnes raisons : l'esthétique, et surtout pour les saveurs gustatives pleines de fraîcheur.
  • chimiste
    hace 8 años
    j'adore les aromatiques! ayant un petit balcon, je cultive en pot de la ciboulette, du persil, de la menthe et du thym. Un régal!
    La menthe doit etre mise en pot unique pour éviter que ses racines trop vivaces n'aillent coloniser les copines du bac ;)
  • Cécile
    hace 8 años
    Bientôt bientôt.... Nous venons de déménager et nous avons enfin!!! Balcon et terrasses.... Donc je me languis de pouvoir cultiver herbes aromatiques, fraises et tomates cerises... (Et mes enfants aussi en rêvent...)
  • laclairon
    hace 8 años
    La mélisse et la menthe font ce qu'elles veulent...
  • boskez
    hace 8 años
    toute l'année dans ma cuisine, un décrochement sous l'armoire camoufle une lampe "néon" qui donne toute la luminosité nécessaire à ces plantes, chlorophylle oblige ;)
  • Jean-paul Gaillet
    hace 8 años
    nous venons arrivé et l on organise le balcon mais ses prévus ses pour ca que je regarde les idées des autres merci a vous.
  • Marie Thieffry
    hace 8 años
    Ciboulette Menthe Basilic Coriandre
    ❤️❤️❤️
  • houaterne
    hace 8 años
    On est en plein, achat: basilic ++++, ciboulette, verveine, thym, romarin, marjolaine et ..... menthe dans un pot à part. A cet instant, on recherche la meilleur disposition. (Photo à l'appui).
  • Nathalie Laby-Delbecque
    hace 8 años
    Aneth, ciboulette, thym, thym citronné, romarin,lavande, persil et menthe !
  • fadyly
    hace 8 años
    Oui mais je fais tout crever! Surtout le basilic
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    hace 8 años

    Les plantes aromatiques demandent pour certaines beaucoup d'eau. Pour le basilic, il demande beaucoup d'eau et une exposition modérée au soleil, car il brûle rapidement. Un soleil du matin lui est préférable.


  • jean-yves
    Autor original
    hace 8 años

    @essence du jardin, oui, mais j'ai entendu qu'il ne faut pas trop le changer de place non plus. Est-ce exact ?

  • PRO
    Prisca Pellerin Architecture & Intérieur
    hace 8 años

    Exactement, si la plante se développe bien il ne faut surtout pas la changer, sinon elle risque de passer la tige à gauche ! ;)

  • PRO
    L'Essence du Jardin
    hace 8 años
    Oui c'est vrai. Le basilic est un peu capricieux alors mieux vaut ne pas le perturber. beaucoup de plantes aromatiques ne sont pas aussi exigeantes comme la sauge, la verveine, la menthe. .. la seule chose pour la verveine et la menthe est de délimiter leur espace au risque d'être envahi pour l'une et voir du gros bois pour l'autre. tout dépend bien entendu l'objectif qu'on a en les plantant. la sauge n'est pas vraiment exigeante non plus mais il faut juste veiller à lui donner de l'eau si son exposition au soleil est trop longue. comme le cerfeuil! Les ciboules et ciboulettes résistent plutôt bien aux aléas climatiques mais un peu d'eau à la ciboulette ne fait pas de mal non plus si les pluies se font rares.
    en fait chaque plante aromatique à ses petites exigences mais en somme elles ne sont pas difficiles à cultiver. Le secret selon moi réside dans le fait de savoir les observer pour mieux les bichonner :)
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.