Houzz Logo Print
chrisdouss

Gris anthracite ou taupe : Quelle peinture choisir pour mes volets ?

chrisdouss
hace 9 años
última modificación:hace 6 años

Des tâches noires apparaissent je les laves plusieurs fois Par ans , j ai pensé à un gris anthracite pour faire plus stylée ! J attends vous suggestions ......


Gris anthracite
Taupe

Comentarios (38)

  • jean-yves
    hace 8 años

    Je met votre sondage en avant.

    Avez-vous déjà fait le choix ?

  • 37jane44
    hace 8 años

    Le gris peut vite faire triste et froid,et le taupe un peu ton sur ton.C'est du bois? il existe des volets en d'autres matériaux: pvc ou alu donc sans entretien.Pourquoi pas un gris bleu ou gris vert lumineux et pas trop foncé.Savoir si ces couleurs sont autorisées (lotissement ou commune)

  • PRO
    amandine hemery
    hace 8 años

    gris anthracite je pense que ce serait mieux

  • nathalie
    hace 8 años

    je dirais taupe voir chocolat.Et effectivement voir avec la commune pour les couleurs.

  • 37jane44
    hace 8 años

    je n'aime pas le chocolat ni à manger ,ni en couleur de volets.On en a tellement vu et revu du volet bois chocolat...

    si ce sont des taches de tanin dues au bois exotique genre merbeau,essayez la javel ou vinaigre blanc pour atténuer les taches,un fond dur,pour préparer le bois,et bloquer le retour des taches, et une couleur foncée,gris foncé par exemple.

    Ceci dit il me semble qu'il y a un crédit d’impôt pour des volets. dans certaines conditions...

    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4605-volets-isolants-et-credit-d-impot

    Donc entre le bazar de payer les produits spéciaux,se fatiguer,s'énerver, poncer,traiter,peindre sans garantie de résultat,,

    et commander à un pro,des volets sans entretien genre pvc,acier,alu,et avoir moins d'impôts,il faut faire un choix...

  • nathalie
    hace 8 años

    Faut mieux commander d'autres volets à votre goût et sans entretien, c'est mon avis.

  • PRO
    haya déco
    hace 8 años
    j'opte pour une peinture vert claire comme celle utiliser a l'hôtel la mamaounia à marrakech
  • Zoraline
    hace 8 años

    moi j'opte pour un taupe....j'suis pas pro...c'est un avis de gout perso...bon choix à vous...

  • PRO
    User
    hace 8 años
    Je suis d'accord avec 37jane44, avez vous avec la mairie pour savoir si vous aviez l'autorisation de mettre ces couleurs ?
  • PRO
    Peinture Décoration Ghislain Digneff
    hace 8 años

    Bonjour,

    en tant que professionnel, je vous recommande de mettre du taupe, l'harmonie sera plus adéquate avec le ton de vos murs et de votre toiture ainsi qu'avec vos fers forgés.

  • Francoise SIMON
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    cela dépend ou vous habitez car la couleur des volets fait partie du ravalement d'une maison et vous devez proposer les couleurs a l' architecte de France de votre région..........Vous devez faire une demande en mairie.

  • Kari Bail
    hace 8 años
    Sur une façade identique à la votre, j'ai fait une peinture grise avec une base beige.
  • Ophélie Dupuis
    hace 8 años
    gris anthracite ou gris clair c'est ultra tendance. moi j'ai d le tout mon agrandissement en gros anthracite et ce n'est pas triste du tout! j'ai rehaussé avec quelques accesoires déco extérieurs rose fushia. le rendu est bien
  • e_briquet_charles
    hace 8 años
    gris clair
  • Titi84 Titi84
    hace 8 años
    je dirai Bordeaux pour trancher ou vert sapin.
  • PRO
    GPAC - Habitats durables et Accessibilité
    hace 8 años

    Bonjour,

    Plusieurs choses pour vos volets,

    Le changement de couleur sera soumis à une déclaration de travaux (vu que vous changez l'aspect de la façade)

    Dans l’immédiat je vous conseille de consulter le PLU de votre commune pour prendre connaissance des teintes autorisées.

    Si vous avez le budget, optez pour le remplacement de vos volets, le prix des volets alu a bien baissé, demandent moins d'entretien que les volets bois et travaillent moins dans le temps. De plus sous certaines conditions ils peuvent être soumis à un crédit d'impôt.

    Le gris antracite c'est très "moderne" comme teinte, ça s'adapte bien à un bardage bois, à un enduit taloché blanc sur une maison aux formes épurées. Ca s'adapte beaucoup plus mal sur une maison plus classique parée d'un enduit projeté rose pale...

    Le taupe risque d'être proche de la couleur de l'enduit, le manque de différence entre les deux pourrait passer pour une erreur de teinte.

    Un violet lavande évoquerai les habitation que l'on peut trouver en Provence : http://www.construction-maisons-bleues.com/construction-renovation-maison.php?p=3

    Mais vu vos tuiles je suppose que vous vous situez plus dans le Nord.

    Peut-être jettez un oeil aux choix effectués par les habitants de votre commune.

    En espérant vous avoir apporté un peu d'aide

  • PRO
    Districolor
    hace 7 años

    J'irais très bien vers la couleur ardoise, mais le gris conviendra très bien avec la couleur de la façade.

  • PRO
    Home Planners
    hace 7 años

    Le taupe est plus passe partout que le gris anthracite qui peu jurer avec les coloris des volets par exemple.

  • PRO
    Artisan relookeur de meuble
    hace 7 años

    Quel que soit la couleur que vous mettrez les taches ressortiront
    si le travail n’a pas été bien fait en amont.
    Le plus sage pour les supprimer est de tous poncer, appliquer une bonne sous-couche
    et peindre avec la couleur que vous aimé le plus, Le choix du produit est
    importent pour un bon résultat (peinture pros son recommander et oublier les
    supermarchés du bricolage).

  • PRO
    R.C BAT
    hace 7 años

    J'ai voté sur cette option c'est plus sympa.

  • PRO
    Artisan relookeur de meuble
    hace 7 años

    Merci de votre confiance et bonne chance.

  • PRO
    CP Déco
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Si vous avez un entourage de verdure, je vous conseille d'utiliser le gris Sapporo qui est en fait un gris tirant plutôt sur le vert mais qui se marie parfaitement avec un contexte boisé. C'est une teinte que vous trouverez dans le nuancier Chromatic de chez Seigneurie Gauthier mais il vous faudra demander en magasin car sur le nouveau nuancier cette teinte n'existe plus. Par contre ils peuvent toujours la faire car elle reste enregistré dans l'ordinateur.

    Sinon vous pouvez vous laisser tenter par la teinte F2. 10. 50 du nuancier Sikkens solutions. C'est aussi un gris tirant vers le vert mais je pense qu'il est beaucoup plus passe-partout.

    Je vous joins quelques photos d'un chantier que nous avons réalisé avec cette deuxième teinte mais malheureusement je n'ai pas à disposition de photo pour le gris Sapporo. Vous pouvez toutefois me contacter si vous voulez vraiment avoir des photos de cette teinte et je je ferai en sorte d'en
    récupérer soit en contactant mon client ou alors en me déplaçant moi-même.


    Mise en peinture de la façade, des volets et Portail d'un pavillon · Más información

    Mise en peinture de la façade, des volets et Portail d'un pavillon · Más información

    Mise en peinture de la façade, des volets et Portail d'un pavillon · Más información

    Mise en peinture de la façade, des volets et Portail d'un pavillon · Más información

    Mise en peinture de la façade, des volets et Portail d'un pavillon · Más información

  • PRO
    CARLIER + MAROWSKI - Cabinet d'Architecture
    hace 5 años

    Anthracite sans hésitation, taupe vu vu vu et revu

  • lililili steph
    hace 5 años

    d'accord avec comtat peinture deco, d'ailleurs on voit le cabanon repeint dans le gris vert juste à côté d'une maison qui a un coloris semblable à la votre... sinon un gris clair, galet peut être? le mieux c'est de prendre un nuancier de couleurs et regarder cote à cote. gris anthracite je suis pas sure que cela donne quelque chose de très joli... et taupe encore moins

  • julie Maretraite
    hace 5 años


    Demandeur disparu depuis....

  • 37jane44
    hace 5 años

    Depuis le temps,il y a peut-être maintenant des volets roulants...

    ou de nouveaux volets isolants avec crédit d'impôt...

    Pour info:

    https://www.quelleenergie.fr/economies-energie/fenetres-double-triple-vitrage/volets-isolants

  • PRO
    Garden Concept
    hace 5 años

    gris anthracite plus sympa

  • vall
    hace 5 años
    Essayez avec une simulation type Photoshop pour tester les couleurs.
  • vall
    hace 5 años
    Pour les tâches noires, elles sont peut-être liées à l'exposition : si c'est au nord, vous avez peut-être de la moisissure ou des mousses qui apparaît, comme sur les troncs d'arbre.
    À ce moment-là, si les volets sont en bois, vous pouvez, après nettoyage, passer un chiffon imbibé d'eau de javel diluée pour désinfecter et retarder l'apparition des mousses.
    J'hésiterais à changer les volets qui ont l'air en parfait état.
  • julie Maretraite
    hace 5 años

    Bis : demande de début 2015 !!!!!!!!!!!!!!

  • PRO
    Annabelle Dutertre
    hace 5 años

    Bonjour je suis décoratrice d'intérieur à Agen , je vous recommande la couleur anthracite pour vos volets pour donner un aspect plus contemporain. N'hésitez pas à me contacter pour vos projets. Annabelle

  • PRO
    Christine Plank
    hace 5 años

    Gris anthracite - beaucoup plus modern que taupe.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 5 años

    J'aime bien les petits coeurs en turquoise... ;)

  • Caroline Lepoutère
    hace 5 años

    Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE vous a réalisé un photomontage rapide pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat (bien sûr il existe un nombre incalculable de nuance de taupe et de gris mais cela vous permettra d'avoir un aperçu)

    Nous vous proposons de repeindre également la porte et les menuiseries des fenêtre de la même couleur.

    Nous préférons la version grise qui contraste plus avec la couleur de votre façade (;



  • PRO
    PB Design d'Espace
    hace 5 años

    Personnellement, je pense que le gris donnera plus de contraste que le taupe, qu'on voit beaucoup et partout en ce moment. A voir aussi avec la mairie effectivement !!!!

  • PRO
    Lifestyle Decoration
    hace 5 años

    Bonjour,


    JE vote pour l'anthracite, ça donnera un rendu plus net avec le saumon.

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 5 años

    Même si le sondage est ancien, le gris est plus moderne et vas avec tout. Qu'avez vous choisi?

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.